Nouvelle restructuration aux NMPP

La direction prévoit la suppression de 350 des 1200 postes et la fermeture de centres de tri dans le cadre de son plan de modernisation "Défi 2010".

La direction des NMPP (Nouvelle messageries de presse parisienne), acteur dominant de la distribution des journaux en France, a présenté ce mercredi au comité central d'entreprise (CCE) un projet prévoyant la suppression de 350 des 1200 postes et la fermeture de centres de tri dans le cadre de son plan de modernisation "Défi 2010".

Ce plan "Défi 2010" prévoit également de développer le nombre de points de vente de presse - la diminution du nombre de kiosques, notamment en région parisienne, est un des grands problèmes des journaux -, d'améliorer l'offre et d'accroître la rémunération des marchands de journaux, pour un investissement total de quelque 130 millions d'euros.

"Nous devons adapter nos structures afin de dégager une capacité d'autofinancement suffisante pour investir dans les systèmes d'information, dans la modernisation de tous les éléments de la vente et continuer à augmenter la rémunération des diffuseurs", souligne le directeur général des NMPP, Rémy Pflimlin.

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