L'Union européenne approuve la fusion Sony BMG

Après réexamen du dossier de fusion des maisons de disques Sony et BMG, la Commission européenne a confirmé l'autorisation de rapprochement des deux groupes.

La Commission européenne persiste et signe. Après avoir été sommée, par la Cour de justice européenne, de réexaminer le dossier de la fusion des maisons de disques Sony et BMG, elle a redonné ce mercredi 3 octobre son feu vert sans condition à la fusion des deux entreprises.

La Commission confirme donc sans détour l'autorisation qu'elle avait déjà donnée une première fois en 2004. Cette décision avait été annulée par la Cour européenne de justice en 2006. Saisie par les producteurs de disques indépendants, la Cour avait estimé que l'enquête de la Commission ne démontrait pas l'absence de position dominante.

"Cette enquête représente l'une des analyses les plus approfondies d'informations complexes jamais entreprises par la Commission dans le cadre d'une procédure de concentration. Elle montre clairement que la concentration ne posera pas de problème de concurrence sur les marchés en cause", a commenté la commissaire à la Concurrence, Neelie Kroes, citée mercredi dans un communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.