Barry Rogliano Salles s'intéresse aux grands yachts

Barry Rogliano ajoute une activité à son portefeuille et lance une division services aux acheteurs de grands yachts. Ce marché dynamique des bateaux de plus de 30 mètres se développe notamment auprès des riches russes.

Après 150 ans d'existence, Barry Rogliano Salles (BRS), un des leaders mondiaux du courtage maritime, se diversifie dans les yachts de luxe. Plus habitué à gérer des transactions sur les porte-containers ou les navires de croisière auprès d'industriels, le groupe français créé une filiale dédiée au yachting, BRS Yachting.

Le groupe créé un joint venture en association avec Bertrand Vogèle, qui par son passé d'entrepreneur, est familier de ce marché des grands yachts. Ce professionnel explique que ce segment des bateaux de plus de 30 mètres connaît une croissance de plus de 28 % par an.

"Les clients qui commandent aujourd'hui un bateau devront patienter jusqu'en 2011", constate Bertrand Vogèle. Dans le monde, quelque 650 bateaux de plus de 30 mètres sont actuellement en construction, dont 80 % de bateaux à moteur et seulement 20 % de grandes unités à voile.

Dans ce contexte, les donneurs d'ordre ont de plus en plus besoin d'être accompagnés pendant la construction, voire pour le choix du chantier car les yachts de luxe font appel à de plus en plus de technicité. BRS Yachting se propose d'offrir ce type de services. Il ajoutera aussi la mise en location de ces bateaux d'exception, la maintenance et la gestion des équipages.

De plus, la nouvelle division du groupe originaire de Marseille assurera aussi la revente des bateaux d'occasion. "Il n'y a quasiment pas de décote sur les bateaux d'occasion dans ce segment car l'offre reste inférieure à la demande", note le spécialiste. Les riches Russes assurent la première clientèle à l'achat comme à la location. Mais le marché américain, qui autorise désormais les unités de plus de 25 mètres est également très prometteur et recèlent certainement le premier potentiel mondial de clientèle en attendant la montée en puissance des clients indiens, chinois et moyen-orientaux.

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