Electrolux affiche des résultats contrastés au premier trimestre

Le groupe suédois d'électroménager prévoit une légère hausse de son bénéfice opérationnel en 2007.

Electrolux déçoit quelque peu sur ses performances du premier trimestre. Le groupe suédois, numéro deux mondial de l'électroménager, a dégagé un bénéfice opérationnel moins bon qu'attendu à 757 millions de couronnes (82 millions d'euros). La progression est certes de 66 % par rapport à la même période de 2006, mais les analystes tablaient sur 840 millions de couronnes.

Engagé dans une vaste politique de restructuration, qui doit lui permettre à l'horizon 2010 d'économiser entre 2,5 et 3,5 milliards de couronnes par an au prix notamment d'une accélération des délocalisations vers les pays à bas coûts de production, Electrolux a vu son bénéfice net reculer de 39 % à 492 millions de couronnes. Mais en excluant les charges liées à la restructuration, le bénéfice net s'inscrit en hausse de 30,5 % pour un chiffre d'affaires qui progresse de 1,5 % 24,9 milliards de couronnes (2,72 milliards d'euros). Même si le groupe dit gagner des parts de marché dans toutes les régions, les recettes dans les biens grand public ont toutefois baissé de 5,2 % en Amérique du Nord.

Pour l'ensemble de l'exercice 2007, le PDG du groupe Hans Straaberg maintient sa prévision "d'un bénéfice opérationnel légèrement supérieur à celui de 2006 en dépit d'un accroissement des coûts des matières premières et d'un développement incertain aux Etats-Unis".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.