Richemont : ventes annuelles en hausse de 12%

Le numéro deux mondial du luxe a réalisé un chiffre d'affaires 2006/2007 (clos fin mars) de 4,827 milliards d'euros, en hausse de 12%. A taux de change constants, la hausse est de 16%.

Le groupe suisse Richemont, numéro 2 mondial du luxe, connu pour ses marques Cartier, Chloé et Montblanc annonce ce mardi un chiffre d'affaires de 4,827 milliards d'euros (+12%) pour son exercice annuel clôturé le 31 mars. A taux de change constants, la hausse est de 16%. Ce chiffre d'affaires est très légèrement inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur 4,861 milliards d'euros.

Le secteur des montres a progressé de 13% à 1,2 milliard d"euros, et le secteur de la joaillerie de 9% à 2,435 millairds. Toutes les divisions de Richemont ont fortement progressé. Ainsi, la division "instrument d'écriture" (stylos Montblanc et Montegrappa) a augmenté ses ventes de 18%, et celle du cuir et des accessoires (Alfred Dunhill et Lancel) de 8%. Enfin, le groupe signale la hausse de 50% des ventes de la maison de couture Chloé, à cause du développement de son réseau de distribution.

Dans la joaillerie, les ventes de Cartier ont affiché "une progression à 2 chiffres" dans toutes les régions du monde, à l'exception du Japon, où la "croissance a été modeste". L'autre grande maison du secteur, le joaillier Van Cleef a également affiché de "très bonnes ventes", grâce notamment aux bijoux créés à l'occasion du centenaire de la maison en 2006 et à une importante campagne de communication.

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