Générale de Santé lance un avertissement sur son résultat semestriel

Le groupe d'hospitalisation privé a publié ce mardi soir un chiffre d'affaires de 495,7 millions d'euros au premier trimestre 2007, en progression de 9,1% sur un an. En revanche dans son communiqué, Générale de Santé avertit que son résultat opérationnel courant devrait être "en diminution" sur les six premiers mois de l'année.

Chiffre d'affaires en hausse, prévision de résultat en baisse. Désormais passé sous le contrôle d'investisseurs italiens, Générale de Santé a publié des ventes de 495,7 millions d'euros au premier trimestre 2007, en progression de 9,1% sur un an. En revanche, le groupe d'hospitalisation privé anticipe un recul de son résultat opérationnel courant au premier semestre.

Il "devrait être en diminution sur les six premiers mois de 2007 par rapport à 2006 du fait de l'impact des loyers payés en 2007 (près de 17 millions d'euros à la fin juin 2007) suite à la vente, effective au 8 septembre 2006, des murs de certains sites dans le cadre du projet Hestia", précise le groupe dans son communiqué. Générale de Santé avait annoncé en mars 2006 la vente pour un demi-milliard d'euros à la société foncière Gecina des murs d'une partie de son parc de cliniques en France.

"A champ constant et hors impact Hestia", ce résultat devrait toutefois augmenter sur la même période, rassure le groupe. Générale de Santé anticipe que "le chiffre d'affaires absorbera l'effet prix défavorable lié à une inflation médicale sur nos coûts plus forte que le niveau moyen de revalorisation tarifaire attendu sur les six premiers mois".

Reste que Générale de Santé devra supporter les coûts liés au lancement par son premier actionnaire et président du conseil de surveillance Antonino Ligresti d'une offre publique d'achat simplifiée. Le groupe estime pour l'instant cette somme à 8 millions d'euros.

La progression du chiffre d'affaires sur le premier trimestre "est en ligne" avec les objectifs fixés, souligne par ailleurs Générale de Santé. La croissance organique s'est élevée à 4% mais les revenus du groupe ont également bénéficié de l'intégration d'un certain nombre de nouveaux établissement achetés en 2006 en France.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.