Adecco maintient ses objectifs de marges

Le numéro un mondial du travail intérimaire devrait atteindre ses objectifs de marge en 2008, mais reste plus réservé sur la croissance des ventes en raison de la conjoncture défavorable.

"Si le contexte économique se maintient à peu près au niveau actuel, nous pouvons atteindre notre objectif de marge (d'exploitation Ebita) de 5%", a souligné Dieter Scheiff, directeur général, dans un entretien au journal économique suisse Finanz und Wirtschaft. Le groupe prévoit cependant de ne pas atteindre, comme annoncé début mai, l'objectif à long terme de croissance du chiffre d'affaires de 7% à 9% pour l'année en cours, a rappelé Dieter Scheiff.

"La situation économique aux Etats-Unis n'est certes pas avantageuse, mais elle semble se stabiliser dans le secteur du travail temporaire", a précisé le directeur général d'Adecco. Le leader mondial de l'intérim table notamment sur la faible pénétration du travail temporaire en Italie, Espagne, Allemagne, les pays nordiques et le Japon pour renforcer son activité.

"Dans ces régions, il y aura certainement une croissance structurelle", le travail temporaire gagnant en importance dans ces pays, a-t-il ajouté. Adecco compte également sur l'Amérique du Sud, l'Europe de l'Est et l'Asie, qui participent à hauteur de 6% au chiffre d'affaires du groupe, mais où la croissance "est très rapide", selon Dieter Scheiff. Le numéro un mondial du secteur a réalisé au premier trimestre un bénéfice net en hausse de 3% à 137 millions d'euros.

En Bourse, les investisseurs n'ont pas sanctionné les réserves émises sur la croissance des ventes. Coté à Zurich, le titre a pris 3,07% à 49 francs suisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.