Tokyo termine sur une note hésitante

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a fini mercredi en léger repli de 0,16%, les investisseurs ne sachant pas quelles positions prendre après la séance mitigée de Wall Street mardi

L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a laissé filer 20,22 points (-0,16%) à 12.972,06 points, son plus bas niveau depuis le 23 janvier. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part clôturé en baisse de 1,75 point (-0,14%) à 1.263,91 points.

Les donneurs d'ordres ont été d'autant plus prudents que le gouvernement japonais a publié mercredi matin des statistiques montrant un recul sur un an des dépenses d'investissement en capital des entreprises (hors secteur financier) au quatrième trimestre 2007.

Les entreprises japonaises ont réduit plus que prévu leur dépenses d'investissement au quatrième trimestre 2007, ce qui va dans le sens d'une révision à la baisse des chiffres du PIB et d'un maintien du statu quo de la Banque du Japon sur les taux d'intérêt. Ces chiffres ont fait reculer les fabricants de machines comme Komatsu (-1,54% à 2.565 yen) et ont éclipsé la hausse du distributeur Fast Retailing (+3,0% à 864 yen) et ses prévisions de résultats encourageantes.

Les financières comme Mitsubishi UFJ Financial (-2,33% à 881 yens) ont elles reculé sur des inquiétudes concernant la demande intérieure et la crise internationale du crédit.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.