Nouveaux records du pétrole, à près de 115 dollars pour le brut

La publication hebdomadaire des stocks de brut américains, ressortis en forte baisse alors qu'ils étaient attendus en hausse, a poussé les cours du pétrole vers de nouveaux records absolus. A New York, le baril de pétrole est monté tout près des 115 dollars, à 114,92 dollars. Dans son sillage, le baril de Brent a également battu un nouveau plus haut, à 112,73 dollars à Londres.

Après avoir enchaîné les records depuis le début de la semaine, les cours du pétrole poursuivent leur envolée, notamment après la publication d'une baisse surprise des stocks pétroliers de brut américain ce mercredi. A New-York, le baril de pétrole est monté tout près des 115 dollars, à 114,92 dollars. Dans son sillage, le baril de Brent a également battu un nouveau record, à 112,73 dollars à Londres.

A la surprise générale, les réserves de brut ont diminué de 2,3 millions de barils, à 313,7 millions de barils, lors de la semaine achevée le 11 avril, et ce alors que les analystes prévoyaient au contraire une progression de 1,8 million de barils.

Très sollicités à l'approche de l'été, période de grands déplacements aux Etats-Unis, les stocks d'essence ont fondu de 5,5 millions de barils, à 221,3 millions de barils, contre un recul de seulement 1,8 million prévu par les analystes.

La seule bonne nouvelle vient des réserves de produits distillés qui se sont étoffées de 100.000 barils à 106,1 millions, après neuf semaines de baisse. Elles étaient d'ailleurs annoncées en repli de 1,65 million.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.