La croissance de la zone euro s'est révélée plus forte que prévu pendant l'été

Grâce à la France et à la Belgique, la croissance de la zone euro a atteint 0,8% au troisième trimestre, au lieu de 0,7% en première estimation. Sur un an, la croissance reste toujours de 2,7%.

La croissance des treize pays de la zone euro au troisième trimestre s'est révélée légèrement supérieure aux premières estimations, selon les chiffres publiées ce mercredi par Eurostat, grâce à la révision à la hausse des chiffres de la France et de la Belgique. Le PIB de la zone euro a augmenté de 0,8% (au lieu de 0,7%) sur le trimestre juillet-septembre par rapport aux trois mois précédents. Sur un an, le PIB des Treize a augmenté de 2,7% (sans changement), soit nettement plus que son potentiel de croissance, estimé à 2,2% par la Commission européenne.

La bonne surprise du troisième trimestre est principalement due à la révision en hausse de la croissance en France : 0,8% au lieu de 0,7% estimé à l'origine. Et, en Belgique, la croissance a été révisée à 0,5% alors qu'on la croyait à 0,4%.

L'expansion économique de la zone euro a été principalement le fait des dépenses de consommation des ménages et de l'investissement, qui ont chacun ajouté 0,3 point de pourcentage au total. La hausse des stocks a permis d'ajouter 0,2 point de pourcentage.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.