AMD vend son activité de télévision numérique à Broadcom

Le fabricant américain de puces électroniques va céder ses activités dans les composants pour la télévision numérique à son concurrent canadien pour 193 millions de dollars.

1 mn

AMD se sépare de ses activités dans les composants pour la télévision numérique. Le fabricant américain de puces électroniques a en effet annoncé ce lundi qu'il allait vendre cette branche à son concurrent canadien Broadcom. Le montant de l'opération s'élève à 193 millions de dollars, versés en liquide. Les deux parties espèrent finaliser la transaction avant la fin de l'année (Retrouvez le communiqué de Broadcom sur l'achat de cette activité en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

"La vente de nos activités dans la télévision numérique est une étape clef dans la transformation d'AMD, en l'aidant à renforcer notre bilan, en abaissant notre point mort, et en renforçant notre position de leader à la fois dans les microprocesseurs et les technologies de l'image", a expliqué le PDG du groupe, Dirk Meyer.

"AMD mène un plan stratégique destiné à transformer la compagnie en un groupe plus maigre et plus focalisé, tout en cherchant à créer un modèle économique lui permettant d'être durablement rentable", a-t-il poursuivi.

Victime de la concurrence, AMD a enregistré un septième trimestre consécutif dans le rouge entre avril et juin, avec une perte de 1,18 milliard de dollars.

A la Bourse de New York, AMD gagne 4,13% à 6,05 dollars et Broadcom recule de 2,81% à 26,65 dollars.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.