Nouveau plongeon du titre Natixis

Le titre a touché un plus bas historique ce mercredi, accusant en séance un nouveau plongeon de plus de 13%. Les investisseurs anticipent une augmentation de capital, qui serait dilutive pour les actionnaires.

Alerte pour le titre Natixis: après avoir perdu mardi plus de 9%, le titre a de nouveau plongé, touchant un nouveau plus bas à 4,33 euros en fin de matinée à la Bourse de Paris. Finalement, le titre termine à la clôture en baisse de 5,14% à 4,79 euros, alors que l'action avait été placée en Bourse fin 2006 à 19,55 euros!

Certes, la crise financière actuelle pèsent fortement sur les valeurs bancaires dans leur ensemble, mais la situation de Natixis cristalise les inquiétudes. En proie aux spéculations -le marché redoutant des informations cachées-, les investisseurs anticipent en outre une augmentation de capital dilutive.

Selon La Tribune de ce mercredi, les analystes estiment en effet que ce scénario est le plus probable, alors que la filiale des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires pourrait annoncer de nouvelles dépréciations d'actifs de l'ordre de 1,8 milliard d'euros. Selon des sources proches citées par l'AFP (Agence France Presse), l'augmentation de capital pourrait avoir lieu en septembre.

Pour l'heure, rien ne semble pouvoir arrêter la chute du titre, qui a déjà perdu près de 70% depuis le début de l'année. Natixis, bientôt un "penny stock"? En tous cas, la chute de l'action pourrait obliger les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne à réagir. Le marché envisage un retrait de la cote.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.