Le titre Eramet au plus haut après la très forte hausse des résultats et du dividende en 2007

Le groupe annonce un bénéfice net record en 2007 à 582 millions ( 82%). Fort de ces performances, Eramet va gâter ses actionnaires en proposant un dividende plus que doublé. L'action s'est envolée de 11,89%.

Le groupe minier français Eramet a dégagé un bénéfice net "record" de 582 millions d'euros en 2007, en croissance de 82%, tiré par les prix du nickel et du manganèse, selon un avis financier publié jeudi. Le résultat opérationnel courant a crû de 97% à 1,196 milliard d'euros. La marge opérationnelle effectue un véritable bond de 12 points et représente désormais 32% du chiffre d'affaires.

L'ensemble des trois branches a participé à la forte progression des résultats. Le résultat opérationnel de la branche "nickel" a progressé de 79% à 693 millions d'euros, celui du "manganèse" de 159% à 440 millions et enfin celui des "alliages" de 26% à 78 millions.

Le groupe, dont "les marchés sont bien orientés depuis le début de l'année (...) tant sur le plan des prix que de la demande", vise une progression des livraisons de ses trois branches (nickel, manganèse, alliages) en 2008, "grâce à la montée en régime de ses nouveaux outils industriels".

Dans son communiqué, le groupe indique que sa situation financière s'est encore renforcée en 2007. La trésorerie nette du groupe s'élève à 954 millions d'euros à la fin de 2007 (353 millions un an plus tôt). Une situation qui lui permettra de "mener à bien de nouveaux développements et saisir des opportunités de croissance externe sur l'ensemble de ses marchés".

En attendant Eramet va gâter ses actionnaires en proposant lors de son assemblée générale du 16 avril, le versement d'un dividende de 6 euros par action, en hausse de 107%.

Ces annonces ont bien évidemment séduit les investisseurs. Ce jeudi, le titre Eramet évolue à ses sommets à 486,50 euros, en hausse de 11,89% sur le dernier cours coté de mercredi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.