Air France va réduire la voilure sur la province

La compagnie aérienne envisage de supprimer 1.000 emplois d'ici 2016 en province en raison de la concurrence du TGV. Plusieurs lignes d'Orly vers Avignon, Rennes, Lyon et Marseille seront supprimées d'ici l'été prochain.

La pression du TGV et des compagnies "low cost" obligent Air France à réagir. La compagnie dirigée par Jean-Cyril Spinetta a présenté récemment aux syndicats une réorganisation de l'activité des lignes intérieures. Avec à la clé la suppression de 1.000 emplois sur 4.000 d'ici 2016 en province. "Ce sont des hypothèses" de travail qui ont été présentées au Comité central d'entreprise, selon les déclarations de la porte-parole d'Air France à l'Agence France Presse (AFP) qui a assuré qu'il n'y aurait "pas de licenciements".

Selon un document cité par les Echos dans son édition de ce vendredi, la compagnie devrait dans le cadre de la mise en place de son programme d'été - qui débute le 31 mars- annoncer la fermeture de plusieurs lignes. La compagnie doit fermer ses lignes d'Orly vers Avignon, Rennes et Lyon. Air France doit aussi réduire de deux fréquences sa desserte entre Orly et Marseille.

Mais Air France doit aussi ouvrir des fréquences supplémentaires vers Roissy. La compagnie doit augmenter ses capacités domestiques de 0,1% dans son programme d'été. Mais à plus long terme la baisse d'activité ira en s'amplifiant avec l'accélération des temps de trajet du TGV vers Montpellier, Strasbourg, Bordeaux et Toulouse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.