Halliburton surenchérit à 1,7 milliard de livres pour acquérir Expro

Le groupe américain de services pétroliers a surenchéri sur une offre rivale émanant de fonds d'investissement pour le rachat du britannique Expro, offrant 1,705 milliard de livres (2,15 milliards d'euros).

La bataille bat son plein pour le contrôle du groupe britannique Expro. Halliburton vient de faire savoir qu'il avait fait une proposition pour reprendre ce dernier. Cette offre encore informelle à 1.525 pence par action dépasse de cent millions de livres celle déposée le 17 avril par Umbrellastream, le nom donné à un consortium de fonds composé de Candover, Goldman Sachs et AlpInvest Partners, qu'Expro avait recommandée à ses actionnaires.

Expro a indiqué vendredi qu'il ferait "une nouvelle annonce en temps utile" après la surenchère de Halliburton, qui avait réagi dès le 18 avril à l'offre du consortium en annonçant qu'il avait lui-même entamé des discussions avec la direction d'Expro en vue de déposer une offre.

Les groupes de services parapétroliers sont l'objet d'une attention croissante alors que les entreprises spécialisées dans l'énergie augmentent leurs investissements pour répondre à une demande toujours plus élevée et pour remplacer leurs anciennes installations.

Expro, spécialiste du tubage de production, emploie 4.000 personnes dans plus de 50 pays.
L'offre des fonds était de 55% supérieure au cours de clôture d'Expro fin février. L'espoir d'une bataille a cependant fait nettement progresser le titre depuis. Celui-ci était en hausse de 0,56% à 1.550 pence vendredi peu après l'ouverture de la Bourse de Londres, dans un marché stable.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.