Nissan dévoile son prototype de voiture électrique

Face au problème du fort renchérissement des prix du pétrole, le constructeur japonais Nissan, filiale de Renault, ne compte pas rester les bras croisés. Le groupe vient de présenter son nouveau prototype de voiture électrique.

Dans les années à venir, Nissan compte devenir le premier constructeur automobile a commercialiser massivement des véhicules à "zéro émission polluante", et ce dès 2010. Le groupe japonais, partenaire de Renault, a présenté ce mercredi son prototype de voiture électrique, doté de batterie lithium ion et d'un moteur nouvellement développé.

La flambé des cours du pétrole suscite un regain d'intérêt soutenu pour les voitures électriques, mais pour l'instant, seuls les modèles hybrides (essence et électricité), types Prius de Toyota, parviennent à tirer leur épingle du jeu.

C'est au tour de Nissan de se lancer sur le secteur en vue de la voiture propre, avec un objectif ambitieux : le tout électrique. Le groupe compte lancer son premier modèle en 2010 aux Etats-Unis et au Japon, puis en 2012 dans le reste du monde. Il prévoit que ses véhicules "zéro émission polluante" représenteront à l'avenir jusqu'à 15% du marché mondial et compte bien devenir un leader du secteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.