L'inflation allemande au plus haut depuis treize ans en 2007

L'inflation a atteint 2,8% en rythme annuel l'an dernier, a confirmé l'Office allemand des statistiques. Elle a été alimentée "avant tout par les prix de l'énergie".

Les prix à la consommation (CPI) ont augmenté de 0,5% en Allemagne au mois de décembre par rapport à novembre et de 2,8% en rythme annuel, selon les chiffres définitifs publiés ce mercredi par l'Office fédéral de la statistique. En novembre, l'inflation mensuelle était ressortie à 0,5% également, et à 3,1% en rythme annuel.

Les prix à la consommation calculés aux normes européennes (IPCH) sont ressortis en hausse de 0,7% sur le mois et de 3,1% sur un an. En novembre, l'indice IPCH était ressorti en hausse de 0,5% sur un mois et de 3,3% sur l'année.

L'accélération de la hausse des prix l'an dernier s'explique "au delà de la hausse de trois points de la TVA début 2007, avant tout par les prix de l'énergie", qui ont augmenté de 3,9% par rapport à 2006, a indiqué l'Office dans un communiqué. L'électricité en particulier a vu son prix augmenter de 6,8% en moyenne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.