EMI prévoit de supprimer jusqu'à 2.000 emplois

Le groupe de musique a annoncé mardi qu'il va adopter un plan de réduction des coûts qui passerait par la suppression de 1.500 à 2.000 emplois dans le monde, soit environ un tiers de ses effectifs.

Guy Hands, le patron du fonds d'investissement Terra Firma et nouveau propriétaire de la maison de disque EMI procède à une très vaste réorganisation du groupe. EMI pourrait ainsi supprimer de 1.500 à 2.000 emplois, ce qui représenterait le départ d'un tiers des effectifs.

Ces mesures sont comprises dans un plan général de restructuration de la troisième maison de disques mondiale, qui vise à la "repositionner" sur le marché du disque, indique EMI dans son communiqué. Elles devraient dégager 200 millions de livres (265 millions d'euros) par an d'économies.

EMI assure que cette restructuration fait suite à une "intense consultation" à l'intérieur du groupe, et que les différentes mesures annoncées "ont pour beaucoup été suggérées par le personnel, les artistes ou leurs managers".

Le groupe avait accepté d'être racheté par Terra Firma préférant cette solution à l'insécurité juridique d'une alliance avec son concurrent américain Warner, numéro quatre mondial, avec lequel il avait déjà tenté de s'allier.

EMI est le label de célébrités comme les Beatles, les Rolling Stones, Norah Jones, ou encore Raphaël et Alain Souchon. EMI a été racheté l'été dernier par le groupe de capital-investissement Terra Firma de Guy Hands pour 2,4 milliards de livres sterling (3,2 milliards d'euros).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.