Duralex : trois repreneurs potentiels se sont déclarés

Deux industriels et un fonds d'investissement ont déposé auprès du tribunal de commerce d'Orléans un dossier de reprise pour la verrerie Duralex International France placée en liquidation judiciaire.

Trois repreneurs potentiels ont déposé auprès du tribunal de commerce d'Orléans un dossier de reprise pour la verrerie Duralex International France placée en liquidation judiciaire. Parmi les candidats, dont les noms n'ont pas été communiqués, figurent deux industriels et un fonds d'investissement, a-t-on fait savoir auprès de l'Agence France Presse (AFP), à l'issue d'une audience du tribunal.

Les juges se réuniront de nouveau le 18 juillet pour examiner les offres et désigner le repreneur qui devrait pouvoir prendre les commandes de l'entreprise à partir du 21 juillet.

Duralex, qui emploie 260 salariés à La Chapelle Saint-Mesmin (Loiret), est en liquidation judiciaire depuis le 25 avril. La société, qui a longtemps alimenté cantines et collectivités françaises en verres, assiettes ou saladiers, s'était déclarée le 1er avril en cessation de paiement en raison d'un endettement important. La verrerie présente un passif évalué à 22 millions d'euros dont plus du tiers composé de créances immédiatement exigibles.

Son ancien patron, le Turc Sinan Solmaz, a contesté la décision du placement en liquidation judiciaire prononcée le 26 juin, mais la cour d'appel l'a débouté dans la foulée. Le tribunal a fixé au 25 juillet la cessation d'activité de l'entreprise au cas où aucun repreneur ne serait désigné d'ici à cette date.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.