Ubisoft s'envole après le relèvement de ses objectifs 2007-2008

L'éditeur de jeux vidéo attend désormais un chiffre d'affaires de 920 millions d'euros pour l'exercice qui s'achevait ce lundi. Le titre progresse fortement de plus de 5% ce mardi à la Bourse de Paris.

Ubisoft a annoncé lundi soir un nouveau relèvement de ses objectifs pour l'exercice fiscal 2007-2008 qui prenait fin ce lundi. Selon l'éditeur de jeux vidéo, les ventes meilleures que prévu de jeux comme Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2, qui atteignent deux millions d'exemplaires, sont à l'origine de ces meilleures perspectives. Du coup, l'action Ubisoft est saluée ce mardi par les investisseurs et s'envole de 5,55% à 57,60 euros à la clôture.

Dans un communiqué, l'éditeur indique qu'il attend désormais un chiffre d'affaires d'environ 920 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice achevé, soit environ 210 millions pour le quatrième trimestre au 31 mars 2008. La marge opérationnelle courante avant coût des stocks options devrait s'établir à 14%.

Lors de la publication de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2007-2008, le 23 janvier, Ubisoft avait déjà revu à la hausse ses perspectives de l'exercice, tablant sur un chiffre d'affaires de 875 millions (840 millions prévu précédemment) et sur une marge opérationnelle courante d'au moins 13% (au moins 12%).

Selon le PDG Yves Guillemot, "comme anticipé, l'année 2008 promet d'ores et déjà d'établir de nouveaux records pour l'industrie du jeu vidéo".

"Dans ce contexte, nos jeux ont enregistré une performance remarquable avec en particulier la poursuite de la forte dynamique d'Assassin's Creed et de la gamme Game For Everyone ainsi que des ventes supérieures à nos attentes de Tom Clancy's Rainbow Six Vegas 2", précise le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.