Eurotunnel rembourse pour 840 millions de dettes

Par anticipation, le groupe a procédé au remboursement partiel en espèces des ORA II qui avaient été émises par Eurotunnel dans le cadre de son plan de sauvetage.

Sujet particulièrement épineux pour Eurotunnel il y a encore quelques années, la dette semble désormais n'être plus qu'un mauvais souvenir. En témoigne l'annonce ce matin du remboursement partiel anticipé des ORA II émises dans le cadre du plan de sauvetage du groupe.

Celles-ci se décomposent en 329.850.000 euros et 184.999.933,80 livres sterling, soit 841 millions d'euros - les ORA étant remboursées à 140% de leur valeur. Un montant qui correspond à celui levé par le groupe lors de sa dernière augmentation de capital. Désormais ne restent plus en circulation que 307.238.700 euros pour les ORA II émises en euros et 167.527.707,60 livres pour les ORA II émises en livres sterling.

Cette décision fait suite à l'annonce en début de semaine des premiers bénéfices du groupe jamais enregistrés depuis la création du groupe en 1986. Sur l'exercice 2007, Eurotunnel a dégagé un bénéfice net supérieur à 1 million d'euros. Surtout, sur la période, sa dette a été divisée par plus de deux, passant de 9,2 milliards d'euros à 4,16 milliards.

Euphorique à juste titre et regonflé par ces performances Jacques Gounon, le patron du groupe, s'attend à enregistrer de nouveaux bénéfices en 2008 et pourquoi pas verser le premier dividende du groupe. "À vrai dire, j'ai le sentiment que nous pourrons peut-être même dépasser nos propres prévisions à trois ans", a-t-il précisé dans une interview au Revenu à paraître aujourd'hui

Côté dette, le groupe devrait également voir sa situation s'améliorer avec une nouvelle augmentation de capital prévue "fin avril, début mai", si bien sûr les conditions de marché le permettent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.