Les banques japonaises prêtes à investir dans les banques américaines et européennes

Au lendemain de l'entrée de Mizuho dans Merrill Mynch, les banques japonaises pourraient multiplier leurs investissements dans les banques touchées par la crise.

Les banques japonaises veulent participer au renforcement de la solvabilité des banques ébranlées par la crise. Nobuo Kuroyanagi, le patron de la première banque japonaise Mitsubishi UFJ (MUFJ) a déclaré lors d'une conférence qu'il était prêt à étudier un investissement dans une banque européenne ou américaine si une opportunité se présentait.

Sa déclaration intervient au lendemain de l'investissement de 1,2 milliard de dollars de sa concurrente Mizuho dans le capital de Merrill Lynch pour participer à la recapitalisation de la banque américaine. Toutefois, le patron de MUFJ a assuré que sa banque n'avait pas été approchée par Merrill Lynch.

En tout cas, d'autres banques pourrait suivre l'annonce de MUFJ. Selon le journal britannique Times, les trois premières banques japonaises seraient prêtes à investir 10 milliards de dollars dans les banques européennes ou américaines. Les trois banques japonaises sont MUFJ, Mitsui Sumitomo et Mizuho.

Après l'investissement de Mizuho et les déclarations de MUFJ, seul Mitsui Sumitomo est restée silencieuse pour le moment.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.