Solide premier trimestre pour Johnson and Johnson

Le groupe américain de santé enregistre une hausse de 39,8% de son bénéfice sur les trois premiers mois de 2008. Le chiffre d'affaires atteint également un niveau record à 16 milliards de dollars. Du coup, le groupe annonce relever ses objectifs annuels.

Grâce un plan drastique de réduction des coûts, le groupe américain de santé Johnson & Johnson a publié ce mardi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre. Le résultat net atteint 3,6 milliards de dollars, en hausse de 39,8%, soit 1,26 dollar par action contre 2,57 milliards (0,88 dollar par action) il y a un an.

Le groupe, dont l'activité se répartit entre les appareils médicaux, les produits d'hygiène et les médicaments, reconnait toutefois profiter d'une comparaison favorable sur la période, les résultats de l'année écoulée ayant été plombés par une charge exceptionnelle de 807 millions de dollars liée à l'acquisition de Conor Medsystems. En excluant ce facteur, la progression du bénéfice net est ramenée à un plus modeste 6,4%.

Le chiffre d'affaires atteint quand même un niveau record à 16,2 milliards de dollars en hausse de 7%, malgré la chute de ses ventes de son médicament contre l'anémie, le Procrit. Dans le détail, les ventes aux Etats-Unis ont progressé de 2,8%, tandis que celles à l'international ont augmenté de 13,7%.

Fort de ce solide premier trimestre, Johnson & Johnson a revu en hausse sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année. Il compte désormais dégager un bénéfice par action compris entre 4,40 et 4,45 dollars pour l'exercice en cours, au lieu de la fourchette de 4,39 à 4,44 dollars visée jusqu'ici. Pour rappel, le groupe avait dégagé un bénéfice de 4,15 dollars au cours de l'année 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.