L'activité dans l'industrie américaine a redémarré en juin

L'indice ISM des directeurs d'achat du secteur manufacturier est ressorti à 50,2 le mois dernier, après 49,6 en mai. Il n'avait pas franchi le seuil des 50 depuis le mois de janvier. Les dépenses de construction ont baissé de 0,4% en mai à cause d'une poursuite de la dégradation du marché immobilier résidentiel.

L'activité industrielle a progressé de manière inattendue en juin aux Etats-Unis, après quatre mois de contraction consécutifs, tandis que les pressions inflationnistes sont au plus haut depuis 1979, selon l'indice ISM des directeurs d'achat du secteur manufacturier publié ce mardi. L'indicateur est ressorti à 50,2 le mois dernier. Il n'avait pas franchi le seuil des 50 depuis le mois de janvier. En mai, il se situait à 49,6.

Un chIffre au-dessus de 50 traduit une croissance de l'activité tandis qu'en dessous, il dénote une contraction. Les économistes tablaient en moyenne sur un chiffre inférieur, à 48,5 ou 48,6. Le sous-indice des prix payés a lui augmenté à 91,5 contre 87 le mois précédent.

Par ailleurs, les dépenses de construction ont baissé de 0,4% en mai à cause d'une poursuite de la dégradation du marché immobilier résidentiel, mais les dépenses privées hors construction de logements ont augmenté pour le cinquième mois d'affilée, selon des chiffres publiés mardi. Les économistes tablaient sur une baisse de 0,6% en mai. En avril, les dépenses de construction ont reculé de 0,1% après avoir été d'abord publiées en baisse de 0,4%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.