Bear Stearns lance un avertissement sur ses résultats du premier trimestre

En grandes difficultés, la banque, tombée dans le giron de JP Morgan, a averti que ses résultats du premier trimestre 2008 seront "sensiblement inférieurs" aux trois premiers mois de 2007. Ces difficultés sont telles que la banque a indiqué ne pas pouvoir fournir d'estimation et a retardé la publication de ses résultats.

Les difficultés se poursuivent pour Bear Stearns. En passe d'être rachetée par son homologue JP Morgan Chase, la banque d'affaires américaine a annoncé jeudi soir s'attendre à ce que ses résultats du premier trimestre soient "sensiblement inférieurs" à ceux des trois mois identiques de l'an dernier.

Dans un document transmis à la SEC, l'autorité boursière américaine, la banque met en cause la crise mondiale des liquidités, la réévaluation des risques crédit et la faiblesse de ses activités obligataires, de banque d'investissement et de gestion d'actifs, qui ont "créé un environnement opérationnel difficile".

Du coup, Bear Stearns a indiqué qu'elle ne pouvait fournir une estimation raisonnable de ses résultats opérationnels du trimestre clos le 29 février et qu'elle retardait donc cette publication. Celle-ci devrait néanmoins intervenir avant le 14 avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.