
Les Bourses européennes dans le vert dans les premiers échanges



[Série 2/10] À l'heure du Web 2.0 et du développement de l'achat sur Internet, maîtriser les médias sociaux devient fondamental pour les entreprises.

Aude Béziat, commissaire aux comptes à Nîmes, a été élue présidente du Conseil régional de la Compagnie des commissaires aux comptes (CRCC) de Nîmes. Elle est la plus jeune élue à la tête de cette institution.

Le géant de l'internet américain affirme avoir assemblé un prototype "entièrement fonctionnel" de sa Google Car guidée par ordinateur. Elle pourrait être essayée "sur les routes du nord de la Californie" en 2015.



Le Premier ministre montre néanmoins son optimisme à la faveur d'une conjoncture internationale encourageante.


Claude Ducert, président du Sicoval, et Arnault de Calonne, directeur développement France de GDF Suez, ont signé hier lundi 22 décembre un protocole de partenariat visant à faciliter la transition énergétique de l'intercommunalité du sud-est toulousain. Le Sicoval est ainsi la première collectivité en Midi-Pyrénées à s'engager avec GDF Suez dans la démarche Terr'innove. Selon Claude Ducert, "pouvoirs publics et entreprises privées doivent collaborer".

Présent à Montpellier, le Premier ministre a décrit la méthode de travail suivie avec Damien Alary, président de Région, lui permettant de signer, le 22 décembre, le contrat de plan sur 2015-2020. Après, néanmoins, 18 mois de discussion.

Au troisième trimestre, le PIB français a crû de 0,3%, confirme l'Institut national de la statistique et des études économiques. Le pouvoir d'achat des ménages a progressé de 0,5%.


La police aux frontières expérimente l'Ellipse (MaJ)


Les groupes de grande distribution Carrefour et Cora/Supermarchés Match ont annoncé lundi soir avoir signé un accord de coopération. Leur objectif commun est de renforcer leur pouvoir de négociation face à leurs fournisseurs en France.


La présidence italienne de l'UE va s'achever avec 2014. Avant de passer le relai à la Lettonie, Matteo Renzi va devoir assumer un bilan bien éloigné de ses ambitions de juillet dernier...




L'industrie cinématographique américaine a vu les recettes en salle fléchir de près de 4% cette année, la plus importante baisse en quinze ans. L'éloignement des jeunes et les menaces de nouveaux modes de délinquance ont pesé sur les performances du secteur.




Alors que la Tunisie achève avec succès sa transition politique, l’Europe saura-t-elle l’aider à réussir sa transition économique ? Parmi les gestes attendus par la Tunisie : la garantie des emprunts et la conversion de la dette en investissements.

Le débat sur le diesel bat son plein, mais les constructeurs français continuent à y croire... Tout du moins, officiellement ! En réalité, ils orientent de plus en plus leurs investissements sur les motorisations essences.

Les élus de Paris Metropole sont enfin d’accord sur l’idée d’une métropole avec une fiscalité propre. Manuel Valls les suit. Mais Marylise Lebranchu bloque. Matignon doit trancher avant le 10 janvier. La ministre est sur la sellette.

Les Pays-Bas, la Pologne et la Norvège vont négocier avec Airbus en vue d'acquérir dans le cadre d'une commande groupée quatre avions ravitailleurs A330 MRTT. Enfin, un pas vers la mutualisation des équipements de défense.