
Wall Street indécise dans l'attente de Janet Yellen















Retrouvez la première partie de notre résumé des infos les plus chaudes de l'été. Au menu : la French Tech Montpellier renouvelée et reçue 7 sur 9, la levée de fonds record de 43 M€ bouclée par Teads, le projet d'éolien off-shore porté par Quadran retenu par l'État, etc.

Fondé à Laval en 1933, Lactalis est désormais une multinationale qui collecte annuellement 15 milliards de litres de lait à travers le monde. Très attachée à son héritage familial et territorial, elle absorbe plus de 20% du lait français.


Les prix des carburants vendus dans les stations-service françaises ont accéléré leur hausse la semaine dernière

Le site de vidéos détenu par Universal Music et Sony a fait appel à la banque d’affaires Goldman Sachs pour lever entre 300 et 500 millions de dollars. L’objectif : prendre son indépendance vis-à-vis de YouTube, accusé de ne pas lutter assez efficacement contre le contenu piraté et de ne pas assez rémunérer les artistes et les labels.


Le président du parti "Les Républicains" a exprimé son désir d'être candidat à la primaire de droite en vue de l'élection présidentielle de 2017.

L'aide à l'embauche pour les PME, lancée en janvier, pourrait créer 60.000 postes d'ici à fin 2016, selon une note du Trésor




Les petites annonces sont passées de mode depuis longtemps ! De nombreuses start-up se sont engouffrées dans la brèche du recrutement. Revue de cinq innovations dans ce domaine.





La Banque centrale américaine (Fed) est actuellement contrainte par le reste du monde, qui l'empêche de relever ses taux d'intérêt. Résultat : sa politique monétaire ne disposera plus, à terme, de l'arme classique de la baisse des taux. Seule subsistera la politique non conventionnelle. Avec les risques qu'elle fait peser sur l'équilibre de l'économie mondiale. Par Stéphanie Villers, économiste, Humanis.

En conflit avec deux fournisseurs, mécontents de la dénonciation de deux contrats sans préavis, le constructeur automobile a mis en place depuis jeudi des mesures de réduction du temps de travail allant jusqu'au chômage partiel. Une décision qui fait débat outre-Rhin.



Alors que s'achève la 31e édition des Jeux olympiques d'été à Rio et que chacun compte son lot de médailles, l'opérateur de satellites de télécommunications luxembourgeois SES annonce une utilisation record de sa capacité satellitaire.


Le géant de américain de la pharmacie a bouclé lundi le rachat de Medivation, au grand dam de Sanofi, engagé depuis le printemps dans des négociations avec la biotech spécialiste des traitements anticancéreux.



Contrairement à ce que certains experts prophétisaient, le salaire minimum en Allemagne n’a ni pénalisé l’emploi ni favorisé l’inflation: c'est, dix-huit mois après l'instauration du salaire minimum en Allemagne, le constat que publie l’institut IAB de Nuremberg, chiffres à l'appui. Un article de notre partenaire Euractiv.


Près de 110 millions de passagers ont été transportés sur des Boeing 787


Les profits de Cathay Pacific plongent au premier semestre 2016






Le constructeur taïwanais a profité de l'appétit des Français pour les ultramobiles, seul segment à avoir connu une hausse de ses ventes. Les achats d'ordinateurs ont, pour le reste, continué de reculer en France sauf sur le marché professionnel, qui a connu une croissance de plus de 5%.


Nos économies se retrouvent ainsi dans une posture critique: les investisseurs préférent acheter des obligations à même à rendement négatif, car elles sont réputées sûres, plutôt que de financer des acteurs économiques considérés, eux, comme à risque. Par Michel Santi, économiste


Air&Cosmos a dépassé les 10 000 fans sur Facebook

Les producteurs de lait français connaissent depuis plus d'un an une situation économique difficile. La fin des quotas laitiers, la faible demande chinoise et l'embargo russe ont créé une situation délétère exacerbée par la politique de prix appliquée par Lactalis, premier industriel laitier français.

Elle fait cependant moins bien que ses voisins, à l'exception de l'Espagne. Par Charles Cuvelliez, membre du Collège de l'IBPT (régulateur belge des télécommunications)


Le Comité sur les investissements étrangers aux Etats-Unis, pays dans lequel Syngenta réalise un quart de son chiffre d'affaires, a donné son accord au rachat de l'entreprise par le géant chinois de la chimie.

La petite commune des Bouches du Rhône accueillera samedi 10 septembre ses onzièmes Rencontres spatiales. L'invité d'honneur sera cette année le cosmonaute russe Sergueï Riazanski.

Les 27 et 28 septembre auront lieu à Hotton en Belgique le 16e festival international de montgolfières et le 5e festival de bande dessinées « De bulles en bulles ».


La défaite annoncée d’Uber en Chine, désormais racheté, après deux années, beaucoup d’illusions et 2 milliards de dollars de perdus, n’est pas si radicale qu’elle peut le sembler a priori. Uber y gagne gros. Par Marc Bidan, Professeur des Universités, Management des Systèmes d'Information (MSI), Université de Nantes









Alors que Manuel Valls a annoncé une réduction progressive de l'impôt sur les sociétés, le président de la CGPME demande à ce que le taux soit ramené aux alentours de 25%, soit la moyenne européenne.




Air Tahiti Nui travaille sur ses futurs Boeing 787-9


Meridiana lancera un Marseille-Milan en novembre prochain

[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: Clinton- Trump, le duel des mal-aimés ?





![[Startup de l'été 5/5] My Private Plane, l'avion en mode partagé](/next_images/placeholder/load-picture.png)
Acteurs de l'économie-La Tribune vous propose chaque semaine, durant l'été, le portrait d'une startup qui accompagnera, bousculera ou révolutionnera votre été. Dernier épisode, avec une jeune pousse lyonnaise dont l'ambition est de vouloir démocratiser l'aviation privée.

Airbus A350 : la mauvaise humeur de Finnair

Le marché automobile indien n'est toujours pas le marché émergent attendu par les constructeurs. Manque d'infrastructures, marché très hétérogène, pouvoir d'achat très faible... ils hésitent à s'y investir. L'Inde offre toutefois de grandes perspectives de croissance compte tenu du taux d'équipement actuel (entre 1 et 2 voitures pour 100 habitants, contre 80 dans les pays occidentaux).

Branle-bas de combat dans le secteur du VTC en Chine. Alors que les services de véhicule de transport avec chauffeur viennent d'être légalisés et que le numéro un du secteur, Didi Chuxing, a fusionné avec son rival Uber China, "l'ubérisation" des taxis chinois avance à vitesse grand V.

Plusieurs laboratoires pharmaceutiques ont dû baisser les prix de traitements "innovants". Des anticancéreux pourrait être déremboursés. En difficulté économique, l'Assurance maladie britannique tend à durcir les négociations avec l'industrie du médicament.

Important raid français en Syrie