Nature et aventures en Jordanie

 |   |  584  mots
Le désert de Wadi Rum offre des paysages lunaires aux reflets ocre, jaune, orange, uniques au monde.
Le désert de Wadi Rum offre des paysages lunaires aux reflets ocre, jaune, orange, uniques au monde. (Crédits : Reuters)
Surtout connue pour ses trésors architecturaux, la Jordanie a pourtant bien d'autres atouts...

Riche de ses trésors architecturaux et d'un patrimoine culturel exceptionnel, les atouts "nature" de la Jordanie restent aujourd'hui méconnus. Pourtant dotée d'une biodiversité surprenante, on y visite des réserves naturelles plus belles les unes que les autres, lors d'activités insolites : canyoning, randonnée, cheval, plongée...Découvrez nos coups de cœur.

 

 

La zone protégée de Wadi Rum

 

Connu pour ses vestiges archéologiques (plus de 25 000 pétroglyphes), le désert de Wadi Rum offre des paysages lunaires aux reflets ocre, jaune, orange, uniques au monde. La vallée de la lune rassemble sur son territoire des collines escarpées, des aiguilles qui traversent le ciel, des dunes sablonneuses et des plaines rocailleuses, qui s'étendent jusqu'à l'infini... Une immensité qui invite à la méditation, un appel à la sérénité !

 

Comment ? A dos de chameaux ! Vivez le désert comme les bédouins et rejoignez les caravanes de dromadaires qui traversent le Wadi Rum. Pour prolonger l'aventure, ne manquez pas de dormir en bivouac et d'écouter les récits folkloriques narrés par vos hôtes à l'heure du thé...

 

 

La réserve naturelle de Mujib

 

Dans les profondeurs des gorges qui plongent à 410 mètres sous le niveau de la mer, Mujib est la réserve la plus basse du monde. Grâce à certains passages situés à 900 mètres d'altitude, la zone est caractérisée par une biodiversité incroyable : on y dénombre pas moins 420 espèces de plantes, 102 espèces d'oiseaux migrateurs et 10 espèces de mammifères (renards, chats sauvages, loups, léopards, etc) Traversant des panoramas à couper le souffle, au cœur même du canyon, c'est une des excursions les plus spectaculaires de Jordanie ! La visite peut se terminer par une croisière en bateau solaire, le long des côtes de la mer Morte.

 

 Comment ?  Pour découvrir cette curiosité naturelle de façon insolite, pourquoi ne pas essayer la randonnée aquatique ? Équipé de palmes, d'un masque et d'un tuba, suivez le courant de la rivière et faites le plein de sensations fortes !

 

 

Les récifs coralliens d'Aqaba

 

Le Golf d'Aqaba, au Nord Est de la mer Rouge, est une zone protégée qui accueille l'écosystème corallien le plus septentrional de la planète. 110 espèces de coraux mous, 120 de coraux durs et plus de 1000 espèces de poissons, crustacés, tortues et mammifères marins y ont élu domicile. Plongeurs amateurs ou confirmés, les eaux claires et chaudes d'Aqaba sont un véritable paradis pour vos sorties sous-marines. Last but nos least, la ville est aussi une destination "bien-être" incontournable, abondant de spas, hôtels luxueux et longues plages de sable fin où il fait bon se reposer.

 

Comment ? Outre la plongée et le snorkeling, de nombreuses autres activités originales permettent de découvrir le littoral : jet-ski, voile, hors-bord, ski-nautique, bateau à fond de verre mais aussi parachutisme ou vol en montgolfière !

 

Visitez la Jordanie grâce aux circuits complets de Marco et Vasco, mêlant histoire, culture et paysages, qui vous emmènent à Jerash, cité antique fondée au 5ème  siècle av. J-C, à Ammam, la capitale qui s'étend sur 19 collines et bien sûr à Petra, la magnifique, que l'on ne présente plus !

 

 

 

>> Au cœur de la Jordanie 9J/8N à partir de 1 335 €

 

>> Sous ma tente bedouine 9J/8N à partir de 1 539 €

 

>> Et pour plus de destinations retrouvez notre espace voyage

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :