Le Front National gagne son pari européen en arrivant premier en France

 |   |  1026  mots
Marine Le Pen a réussi son pari: le Front National arrive largement en tête aux élections européennes
Marine Le Pen a réussi son pari: le Front National arrive largement en tête aux élections européennes (Crédits : reuters.com)
Pour la première fois, le Front national arrive en tête en France d'un scrutin national avec environ 25% des suffrages, soit près de 5 points de plus que l'UMP. Le PS ne rassemble que 14,7% des suffrages, selon les premières estimations.

Pour le Front National, c'est le grand soir. Le parti fondé par Jean-Marie Le Pen arrive en tête, et largement, du scrutin européen avec environ 25% des suffrages selon les estimations. En 2009, le FN était à 6,4%...  L'UMP vient ensuite avec 20,3%, puis le PS, le parti du gouvernement, avec... 14,7%, soit un score quasi aussi faible que celui de 1994, quand la liste était menée par Michel Rocard.

C'est un véritable séisme... même s'il se profilait, tant le dépit règne dans le pays, surtout parmi les milieux populaires totalement désorientés par la politique "de l'offre" menée par François Hollande.  Mais une chose est certaine, Marine Le Pen est en passe de réussir sa stratégie de dé-dibolisation du FN. Les digues craquent. Les lendemains vont être très difficiles pour le PS et l'UMP.   

Profond trouble au PS

La majorité au pouvoir va se retrouver dans une situation très difficile avec ce second échec après celui des élections municipales… En attendant, peut-être, le prochain aux élections régionales. D'ailleurs, François Hollande a convoqué une réunion de crise demain lundi 26 mai à l'Elysée. Les tensions internes au parti majoritaire vont en effet s'exacerber. Le "bloc des 41", qui n'a pas voté le programme de stabilité prévoyant les 50 milliards d'euros d'économies et le pacte de responsabilité, va réclamer d'autres inflexions, et ça a commencé ce 25 mai au soir,  dans la politique économique en faveur des ménages les plus modestes.

Pour eux, au-delà d'un strict point de vue économique, il s'agirait de tenter de reconquérir un électorat populaire dépité qui se tourne de plus en plus vers le Front National, faute d'avoir l'impression d'être pris en considération. Mais il y a peu de chances pour que le gouvernement de Manuel Valls modifie sa politique. D'ailleurs, en intervenant ce soir, celui-ci a confirmé la continuation de la politique actuelle, misant tout sur la réforme territoriale du pays pour apaiser les tensions. Dans l'immédiat, pour le Premier ministre, l'allègement de l'impôt sur le revenu des moins favorisés, applicable dès cette année, est déjà acté. C'était la réponse immédiate à apporter à cette question des bas revenus. Il n'y aura pas d'autres gestes, du moins pas avant 2015. La priorité est maintenant à l'application du pacte de responsabilité. En espérant qu'il fera sentir ses effets sur les chiffres du chômage.

La pression pour une dissolution de l'Assemblée va s'exacerber


Bien entendu, espérant surfer sur son succès, Marine Le Pen ne va avoir de cesse de réclamer la dissolution de l'Assemblée nationale, estimant que le président de la République n'a plus de majorité. Jean-Marie Le Pen a d'ailleurs déjà demandé la dissolution dès ce dimanche soir.  Bien entendu, ce sera en pure perte. Mais le climat va incontestablement se tendre. Paradoxalement, la majorité va trouver avec l'UMP son meilleur allié pour éviter la dissolution. Le principal parti de l'opposition craint en effet très fortement la concurrence des candidats frontistes en cas d'élections législatives anticipées. Du moins, tant que l'UMP reste dans sa configuration actuelle.

De fait, avec la victoire du FN, cela risque de fortement tanguer à l'UMP. Les forces contraires qui s'expriment plus ou moins mezza voce au sein du parti vont prendre davantage d'ampleur.

L'UMP secouée par ses différents courants internes


ll y a d'abord ceux de la "Droite Populaire" qui vont réclamer quasi ouvertement un dialogue, voire une future alliance, avec le Front national, estimant que celui-ci s'est dé-diabolisé et est est devenu nettement plus fréquentable que par le passé.

A l'inverse, les anciens Premiers ministres Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin affirmeront exactement l'inverse, estimant que l'UMP ne doit pas tergiverser avec les "valeurs" et qu'il convient davantage de regarder du côté des centristes de l'UDI. François Fillon, lui, tactiquement, s'est déjà interrogé à voix haute sur l'avenir de l'UMP. Il semble avoir de gros doutes sur le maintien de la formation. Et ce non seulement en raison des divisions internes sur la stratégie à adopter par rapport au Front National, mais aussi à cause de la grave crise de gouvernance que connaît le mouvement.

Jean-François Copé va-t-il perdre la présidence de l'UMP?


Englué dans l'affaire "Bygmalion" - du nom de l'entreprise organisatrice de différentes manifestations internes à l'UMP appartenant à des proches de Jean-François Copé et dont les prestations auraient été surfacturées - l'actuel président de l'UMP est de nouveau très contesté. Mardi 27 mai, le bureau de l'UMP va donner lieu "à un grand déballage", selon les propres termes d'un cacique du parti. Un remake de "règlement de compte à OK Corral" se profile. Il n'est d'ailleurs pas exclu que Jean-François Copé soit contraint de quitter la présidence sous "l'amicale" pression de plusieurs ténors du parti. Surtout que l'on pourra lui faire porter la responsabilité de l'échec de l'UMP face au FN. 

Une situation confuse qui pourrait pousser Nicolas Sarkozy à sortir de sa "fausse" préretraite politique. Mais l'ancien chef de l'Etat a un problème : plusieurs hypothèques judiciaires pèsent sur lui et elles ne sont pas encore levées, loin de là. De plus, s'il reste le plus populaire des potentiels candidats à droite pour l'élection présidentielle, Alain Juppé commence à lui tailler des croupières. Et, une fois revenu dans l'arène, Nicolas Sarkozy risque de perdre rapidement de son aura.

Toute cette confusion va faire le bonheur de Marine Le Pen. Les bisbilles internes à l'UMP et la grande déprime qui va régner au sein du PS ne pourront que galvaniser les cadres de son parti qui vont redoubler d'efforts dans la perspectives des prochains scrutins locaux et nationaux. Indéniablement, avec sa victoire, au scrutin de dimanche, le Front National va se retrouver au centre de l'échiquier politique dans les mois à venir. On ne va parler que de ça. 

 

>> Retrouvez tous les résultats des élections européennes, pays par pays 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/05/2014 à 15:46 :
Pour n’avoir pas voulu prendre en compte les bonnes idées du FN (dont l’Europe des nations de Charles de Gaulle) l’UMP s’est fait phagocyter par le FN. Depuis des années déjà la droite dite républicaine n’a pas su s’assumer en tant que telle. Elle agit en fonction du « politiquement correct » (peur de la Gauche ?!) c’est-à-dire qu’il ne faut adopter les idées (ou certaines) du FN de peur qu’on la traite de « facho » !? C’est ainsi qu’elle est tombée dans son propre piège. Les électeurs apparemment sont plus intelligents que les dirigeants de l’UMP car ils ont compris qu’il y avait des valeurs abandonnées par cette droite molle et insipide. C’est pourquoi le FN a remporté ces élections européennes avec une marge confortable alors que les vrais électeurs du FN ne représentent que 5 à 8 % au maximum ! Les 20 ou 17 autres % restant ne sont ni des fachos ni de vrais sympathisants du FN. C’est un mouvement de mauvaise humeur, de contestation, de protestation et de rejet des autres partis. C’est aussi et surtout un rejet de l’Europe fédérale qu’on nous ressasse depuis Maastricht. Ce dernier point les politiciens, politologues et médias l’ont-ils bien compris ?
Réponse de le 26/05/2014 à 21:47 :
Le FN peut aussi remercier les gouvernements de si peux avoir pris en compte les votants blancs. Et encore une fois personnes n'en a parler. Ces votants qui en ont marre des non choix on pour beaucoup choisi de voter mais pour n'importe quel autre partie... dont pour la plupart le FN.
a écrit le 26/05/2014 à 14:49 :
Prochaine brocante à Paris , vente de socialistes pas chers !!!!
a écrit le 26/05/2014 à 14:14 :
C’est la débâcle et la fin du bipartisme. À droite Copé devrait démissionner car il n’a pas été capable d’unir le parti et de l’ouvrir aux autres. Nous avons deux incapables l’un à la présidence de la république et l’autre au premier parti de France l’UMP. Si l’inverse s’était produit (la droite au pouvoir) les partis de gauche auraient immédiatement réagi en descendant dans la rue pour demander la démission de Hollande et la dissolution de l’Assemblée nationale. Hélas nous avons la plus bête droite du monde. Il faut que Copé en tire les conclusions.
Réponse de le 27/05/2014 à 22:49 :
Pour Copé c'est fait, mais pour d'autres raison moins avouables...
a écrit le 26/05/2014 à 14:10 :
ils y sont parvenus, ils vont montrer ce dont ils sont capables, beaucoup y croient dur comme fer, patriotes, ils le sont , c'est leur force !
Réponse de le 27/05/2014 à 20:19 :
Ils fichent les journalistes, c'est leur force. Ce genre de patriotes font honte à la France.
a écrit le 26/05/2014 à 12:43 :
Le FN, on n'a pas essayé !
C'est ce que m'a dit samedi ma femme de ménage.
Réponse de le 26/05/2014 à 14:15 :
C'EST BIEN VRAI !!! QUE RISQUE-ON D ESSAYER ???? POUR RENVOYER UN PRESIDENT NOUS AVONS CINQ ANS .. C'EST VITE PASSE DANS LA VIE D UN HOMME, ON NE RIQUERA PAS DE TIRER LE DIABLE PAR LA QUEUE PLUS QU AUJOURD HUI....
Réponse de le 27/05/2014 à 22:48 :
Les Allemands ont essayé les nazis, les Italiens ont essayé Mussonlini : que risquaient-ils, se disaient-ils ? Résultat : 60 000 000 morts, et la honte durable pour leur pays, avec une destruction massive de leurs pays. Bravo !!!!
a écrit le 26/05/2014 à 12:16 :
Ce gouvernement doit démissionner , il n'est pas en mesure de continuer, il doit se rendre à l'évidence !!!!! rien de plus NORMAL.
Réponse de le 26/05/2014 à 14:11 :
il y a une quinzaine, Hollande était à 16 %.....en gros.....
a écrit le 26/05/2014 à 12:12 :
et oui c'etait à prevoir - Bravo Marine- pour une fois que le vote est juste et represente bien tout le peuple de France - PROPORTIONNELLE oui donne la réalité -
Réponse de le 26/05/2014 à 14:14 :
oui, le "racisme", si l'on peut dire, c'était après eux, on les empêchait ...on est bien parti, désormais...si on ne leur casse pas les burnes à longueur d'actes et de dires, qu'on les laisse travailler !!!
Réponse de le 27/05/2014 à 22:51 :
Représente le peuple de France ??? 60% d'abstentionnistes; contre 10% de français qui ont voté FN... (1/4 de 40%, eh oui ça fait 10%...).
a écrit le 26/05/2014 à 10:48 :
Le vote "extrême" affaiblit la voix de la FRANCE au niveau européen car il n'aura aucune portée réelle. C'est aussi le résultat de plus de trente ans de "dézingage" en règle de l'EUROPE par des politiques qui ne pensent qu'à préserver leur pré carré national.
a écrit le 26/05/2014 à 10:39 :
C'est un vote protestataire et vu les plus de cinquante pour cent d'abstentions;ça ne reflète absolument pas l'influence du FN. Il n'en reste pas moins vrai que les"politiques" actuels sont fortement décrédibilisés tous bords confondus et que la multiplication des affaires n'arrange rien. Maintenant le FN va profiter de l'importance de sa représentation et de ses indemnités parlementaires pour prospérer.
Réponse de le 26/05/2014 à 10:58 :
Des sondages réalisés sur les absentéistes le montrent.
Réponse de le 26/05/2014 à 14:16 :
c'est tant mieux! ce sera pour la prochaine élection! ce sont de plus en plus de votes d'adhésion, et non de contestation !
Réponse de le 26/05/2014 à 14:34 :
Alors Mittérand c' était un vote contestataire, Sarkozy c' était un vote contestataire car eux aussi ont eu plus de 50% de citoyens qui n' avaient pas voté !!!! Arrêtez de vous plaindre et acceptez votre défaite, de toute façon nous n 'avons jamais connu dans la 5e république un président aussi nul !!!! Il va rester dans l' histoire un très long moment, les extraterrestres en parleront aussi ainsi que des socialistes !!!
a écrit le 26/05/2014 à 10:28 :
les journlaeux bobos socalios qui a longueur de journée sur les chaines infos ont encensé le FN (zermmour and co) vont pouvoir se fortter les mains: un gain maxcimum d'audience!

sauf que, quand le pen sera au pouvoir en 2017, et que ces mes journaleux auront perdu leur emploi voire seront en prison, là ca sera moins marrant!
a écrit le 26/05/2014 à 10:03 :
L'UMP représente les classes moyennes supérieures.
Les centristes sont transparents, incolores, inodores et sans saveur.
Les écolos sont trop proches du Front de gauche et s'occupent de moins en moins d'écologie.
Le PS ne représente plus que les bobos et les fonctionnaires (aujourd'hui déçus).
Le Front de gauche représente les derniers convertis au marxisme (de plus en plus rares).

Il reste le Front National pour représenter la classe moyenne inférieure non marxiste, non intellectuelle (la plus importante en France).
Réponse de le 26/05/2014 à 10:29 :
" et les fonctionnaires (aujourd'hui déçus)."

non seulement les hauts fonctionnaires, ceux qui sont bien payés. les autres sont mals payés et survivent
Réponse de le 26/05/2014 à 10:29 :
"non intellectuelle " et fier de l'etre apparemment:
Réponse de le 27/05/2014 à 22:54 :
C'est sûr qu'il ne faut pas être super intellectuel pour voter FN...
a écrit le 26/05/2014 à 9:56 :
La seule chose qui inquiète les politiques c'est fait de perdre le pouvoir de garder leurs privilèges...

Tout le reste n'est que cinéma et amuse-croyants... Ceux qui croient encore que les élections peuvent changer la vie des gens... L'alternance droite/"gauche" demeure et les épouvantails ( F.N...) - qui la font vivre- aussi.
Longue vie à la pseudo démocratie...
Réponse de le 26/05/2014 à 10:31 :
certes avec le FN la vie des gens changera, mais en bien pire!

vous en connaissez bcp vous des entreprises qui aimeraient s'installer dans un pays gouverné par l'extreme droite???

votez FN qu"'on rigole en 2017, et là vous el sentirez bien passer!

le vote FN cest le symbole d'une France déprimée de fenenants de paresseux, qui veut se suicider
Réponse de le 26/05/2014 à 13:52 :
vos propos sont insultant envers les electeurs du FN!!! je ne suis ni parreusseux ni feneant!
Réponse de le 26/05/2014 à 14:18 :
laissez dire ! c'est l'amertume.. ! c'est sûr, que c'est dur à digérer ! ah!ah!
a écrit le 26/05/2014 à 9:08 :
Venir dire que le FN, en étant un parti qui prône le désengagement de la France de l'UE est un parti "anti-européen" et qui est contraire aux "desseins européens" du peuple français relève de la manipulation politicarde et de l'hypocrisie (pardonnez moi le pléonasme), un grand mensonge en plus. Si on se retrouve dans ce bourbier politique et économique actuellement c'est la faute à nous même, nous les connivents avec les Chiracs, les Sarkozys et d'autres Hollandes de ce monde, voilà ! le FN n'a rien à voir avec tout ça, soyez au moins un peu plus cohérents dans vos commentaires.
a écrit le 26/05/2014 à 8:47 :
premier parti mais heureusement largement minoritaire face aux 70% de pro européens.
a écrit le 26/05/2014 à 8:44 :
Réponse de Valls aux résultats extraordinaire du FN: baissons encore les impots. Le PS n'a (encore) rien compris. Je n'ai jamais vu autant d'amateurisme dans un gouvernement! Vivement 2017 pour que la paranthèse Hollande ne soit plus qu'un mauvais souvenir...la nullité d'Hollande et de son peusdo gouvernemnt fait rire l'europe entière...
Réponse de le 26/05/2014 à 10:42 :
Proposez vos services de professionnel!
Réponse de le 27/05/2014 à 22:56 :
Mieux vaut rire avec Hollande que pleurer et saigner avec Le Pen.
a écrit le 26/05/2014 à 8:15 :
C'est historique ! depuis la chute du mur de Berlin ...le dernier gouvernement entièrement socialiste en UE en faillite en phase d'implosion ...C'est le prix a payé au mensonge et a l'utopie socialiste ....hélas au final l'ardoise va être salée pour les français...Bon ..,.ils se consolerons ,ils ont maintenant grâce à F.Hollande le mariage homosexuel pour tous....
Réponse de le 26/05/2014 à 8:19 :
Oui grâce au FN nous ferons déjà beaucoup d'économies sur le budget de l'Education Nationale... à vous lire l'orthographe et la culture ne servent à rien pour voter et diriger un pays...
Réponse de le 26/05/2014 à 10:14 :
@pipolino . Comment pouvez vous écrire gvt socialiste , si je dis je suis Dieu allez vous me croire ?
a écrit le 26/05/2014 à 8:12 :
je ne suis pas FN mais QUAND J'entends le ministrede la justice appeler la Marseillaise karaoke d'estrade sans etre virée sur le champ je me dis nous n'avons rien à perdre .la prochain fois cette ministre va peut etre appelerle drapeau S
Réponse de le 26/05/2014 à 14:20 :
ouais ! guère patriote, la ministre ! et pourtant, c'est toléré! laxisme et incompétence du gouvernement! jusqu'où ça ira?? C'est pourtant déjà grave? !
a écrit le 26/05/2014 à 7:39 :
Le résultat de l'ultra médiocrité (mensonges, affaires, individualismes) des représentants dits "des partis de gouvernements"
a écrit le 26/05/2014 à 7:37 :
20% pour l' UMP et 15% pour le PS. Quels bons scores ! pour ces 2 partis au pouvoir depuis 40 ans qui ont donné aux Français : 2000 milliards d'euros de dette, + 5 millions de chomeurs, + 9 millions de pauvres (dont + 2 millions d' enfants), des millions d'immigrés naturalisés, des millions d'euros volés aux Français grace à la corruption et aux détournements de fonds (les pertes colossales d'AREVA sous Lauvergeon seraient dues à une "affaire ELF" bis). UMP = PS = UMPS = les fossoyeurs de la France !
Réponse de le 26/05/2014 à 8:49 :
vous oubliez les verts ,les cocos , le npa
a écrit le 26/05/2014 à 7:33 :
POSITIONS-L’emploi, priorité absolue
L’emploi, parce qu’il est le premier garant du pouvoir d’achat des Français, sera la priorité absolue du quinquennat. L’objectif essentiel est de parvenir à lutter contre le fléau du chômage des jeunes et de celui des séniors. La lutte contre le chômage se fera selon deux grands axes : la réindustrialisation de notre pays, et le soutien aux PME, qui sont les premiers créateurs d’emplois en France. Le renforcement du dynamisme du marché du travail contribuera également à la lutte contre le chômage.
Voici la première ligne du programme économie de Marine : j'attends vos commentaires électeurs FN... pour réindustrialiser et soutenir les PME il faudra passer par les banques... qui les détient !?
a écrit le 26/05/2014 à 7:32 :
On semble découvrir que les français n’ont en fait jamais voulu d’intégration politique de l’Europe. En 1992 le non à Maastricht a fait 3 fois plus de voix que le FN hier malgré une propagande inégalée de la quasi totalité de la classe politico-médiatique (président compris)….Peut-être qu’un jour après moult scrutins on entendra ce que veulent (et surtout ne veulent pas) les français concernant l’Europe…
Réponse de le 26/05/2014 à 8:48 :
Les 25 % d'anti européens fascistes sont largement minoritaires. Regardez les résultats en face !
Réponse de le 26/05/2014 à 11:20 :
Les français sont souverainistes mais pas fascistes.
a écrit le 26/05/2014 à 7:19 :
On ne doit cette blessure à la France qu'a la nullité de hollande
Réponse de le 26/05/2014 à 8:52 :
Pas intelligent et moins encore sage encore ce que vous avancez là. Bien avant Hollande le FN charriait déjà nombre d'insatisfactions des Français dans son programme. Vous oubliez qu'en 2002 le FN est allé au deuxième tour avec le RPR (Chirac) car le PS (Jospin) avait été sanctionné par ses propres électeurs. Le FN n'a jamais été au pouvoir en France, donc nul peut l'attribuer la moindre responsabilité dans les déboires qui traînent depuis des décennies dans le paysage politique français.
a écrit le 26/05/2014 à 6:17 :
clairement un vote de protestation!le gouvernement doit accélérer:plus d'europe,plus de social,accélération des mesures écologiques,grands travaux.
Réponse de le 26/05/2014 à 7:19 :
Plus d'Europe ? Votre interprétation des résultats est surprenante...
Réponse de le 26/05/2014 à 8:18 :
Non Théophile c'est vous qui avez raison : moins de France aussi... moi je suis pour des régions indépendantes et un retour du féodalisme mais dans la position d'un serf bien sûr...
Réponse de le 26/05/2014 à 8:52 :
@élu ps
le message est pourtant clair

HOLLANDE DEMISSION vous ne comprenez strictement rien.
a écrit le 26/05/2014 à 5:39 :
Pour les botuliens, il y a la bonne et gentille extrême droite pro US (pravy sektor et Svoboda, les suprémacistes du dernier état pratiquant l'apartheid au proche orient ...) et la mauvaise et méchante extrême droite populiste (FN, Beppe Grillo...) Bref un peu comme le cholestérol !
a écrit le 26/05/2014 à 0:36 :
Le FN c'est 25 députés sur 74 pour la France qui n'ont pas de pouvoir en Europe, qui jusqu'à présent étaient quasiment tout le temps absents et pas d'autres partis susceptibles de les appuyer hormis une partie seulement des eurosceptiques qui ont 13% des sièges européens. En résumé c'est un vote défavorable pour la voix de la France en Europe qui ne sera pas susceptible d'influer sur les décisions. Il faudrait donc que les médias expliquent donc mieux le fonctionnement de l'Europe. En Allemagne il y avait une émission par semaines depuis des mois, en France quasiment rien. On voit la différence des votes.
Réponse de le 26/05/2014 à 0:46 :
C'est bien vu en effet.
Réponse de le 26/05/2014 à 2:22 :
Belle désinformation de la part de l'UMPS qui n'a cessé de démanteler la nation France au profit de ses ambitions politiciennes...
Réponse de le 26/05/2014 à 2:36 :
Les députés européens ont à l'heure actuelle plus de pouvoir que le président de la république et le gouvernement. Encore un électeur UMPS qui minimise la percée du FN parce que ... déçu par ses idoles UMPS...
Réponse de le 26/05/2014 à 5:31 :
Manolo l'arrivisme incarné, Scooterman 1er, le chibre sur pattes ! Les abstentionnistes et les électeurs protestataires viennent de leur signifier leur congés ...
Réponse de le 26/05/2014 à 7:23 :
Sans parler de culture dans sa dimension artistique... à ces quelques commentaires on devine celle de l'électeur FN de base...
Concretement vous savez comment fonctionne le parlement ? Ce qu'est une démocratie parlementaire ?
Apprenez et vous verrez que pour avoir du poids il faut avoir un groupe au parlement... le FN n'en aura pas...
Car déjà de base les autres extreme-droites européennes pour la plupart nous trouvent... trop racistes notamment... mdr
Donc on passe pour des cons et en sus non le FN n'aura aucun poids...
De toutes façons comme Marine ils n'iront jamais au parlement ni bosser dans les groupes de travail...
Aussi efficaces qu'à Orange et Toulon...
Réponse de le 26/05/2014 à 8:58 :
@kermao 1800
les démocraties parlementaire n'ont de démocratie que le nom .
Les électeurs ont tranché , déçus d'avoir été trahis par le nabot signataire du traité de Lisbonne,par la loi sur le mariage pour tous et l'incompétence de Culbutor.
a écrit le 25/05/2014 à 23:55 :
Bof! 25% de 40%, le FN ne représente que 10% des Français inscrits sur les listes électorales. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Ca fait peur à quelques-uns, ça en réjouit d'autres, ça fait vendre du papier, ça fait de l'audience. Rien de nouveau sous le soleil.
Réponse de le 26/05/2014 à 0:00 :
Que penser alors des 14,7 % du parti socialiste sur 40 % de voix exprimées ? Ca ne donne que 5,5 % des français !
Réponse de le 26/05/2014 à 1:09 :
@ bga80 c'est exact mais il s'agit d'européennes et donc au parlement européen c'est surtout 57% des français qui ne seront pas représentés. Les socialistes eux ont étét élus à la présidentielle et aux législatives pour 5 ans donc on ne prendra la véritable température qu'en 2017 à l'élection qui correspond d'autant que 5 ans c'est déjà assez court pour régler une situation catastrophique dont a hérité Hollande.
Réponse de le 26/05/2014 à 7:58 :
ci sa represante; 10 pour cent comme tu dis jb38 alors les autres ! rien du tout ;ouf!!!
Réponse de le 26/05/2014 à 8:39 :
"situation catastrophique dont a hérité Hollande", encore un socialo qui pense que tout est encore de la faute des autres 2 ans après.
ce serait pertinent si la débâcle était stabilisée, hors c'est pire avec une crise moins forte......
a écrit le 25/05/2014 à 23:50 :
ça couine, les déçus? politiques et journaleux réunis?? c'est un bon jour, tant pis pour vous! les Français se sont exprimés, pour une fois, c'était bien !!
Réponse de le 25/05/2014 à 23:58 :
@Marine
Les Français se sont exprimés? 40%...60% n'ont rien dit. Wait and see.
Réponse de le 25/05/2014 à 23:58 :
@Marine
Les Français se sont exprimés? 40%...60% n'ont rien dit. Wait and see.
Réponse de le 26/05/2014 à 0:39 :
Sauf que c'est négatif pour la voix de la France en Europe car le FN est minoritaire en Europe a des objectifs anti-européens différents des autres partis français élus et majoritaires, même en faisant alliance (impossible) avec Mélenchon.
Réponse de le 26/05/2014 à 2:24 :
@JB38

Qui ne dit mot consent...
Réponse de le 26/05/2014 à 8:03 :
jb 38 ci le frond represante que 10 pour cent alord les autres presque 0 !!!!
a écrit le 25/05/2014 à 23:50 :
"Mais il y a peu de chances pour que le gouvernement de Manuel Valls modifie sa politique. D'ailleurs, en intervenant ce soir, celui-ci a confirmé la continuation de la politique actuelle, misant tout sur la réforme territoriale du pays pour apaiser les tensions."

Sûr !

Les gens votent parce qu'ils ne veulent pas que les technocrates européistes défigurent les institutions historiques de leur pays, et que propose le bouillant Catalan ? Paf, la suppression du département, qui structure le pays depuis plus de 200 ans...

Très apaisant, comme réforme. Trop forts...
Réponse de le 26/05/2014 à 0:44 :
Heureusement car vous ne voulez pas que l'on change de politique tous les 15 jours ou à chaque élection dont le sujet ne concerne pas directement le gouvernement (ce ne sont pas des législatives ou présidentielles). C'est incohérent de vouloir tout le temps changer un gouvernement seulement élu pour 5 ans et ne pas vouloir changer quelque chose qui date depuis 200 ans et qui est inadapté au monde et à la situation actuelle. Un peu de réflexion, d'intelligence et de cohérence svp !
Réponse de le 26/05/2014 à 7:17 :
Le propre des électeurs du FN dont la moitié sont capables de passer d'un vote de gauche à un vote de droite est justement l'absence de réflexion et d'intelligence humaine...
Réponse de le 26/05/2014 à 9:04 :
si changer non pas tous les 15 jours mais quand on arrive à 14% d'électeurs et à des résultats INACCEPTABLES comme dirait la valls à 3 temps, SI MON BRAVE on change sinon c'est la faillite.Un peu d'intelligence svp si vous pouvez.....mais????
a écrit le 25/05/2014 à 23:44 :
Demain c'est lundi!...Au boulot!...
a écrit le 25/05/2014 à 23:40 :
Mais si on discutait de la prochaine taxe ou de la prochaine contribution à mettre en place ?
Et l'écotaxe, pourquoi ne pas la mettre sur les 2 roues et les véhicules légers ?
Et mettre des prélèvements sociaux sur les courses en supermarché ?
Il est temps de passer à la caisse les français et les françaises. C'est pour votre bien et puis c'est écologique.
Réponse de le 26/05/2014 à 0:45 :
Et les commentaires intelligents c'est pour quand ?
Réponse de le 26/05/2014 à 8:20 :
Vous pensez que votre commentaire est intelligent, on attend la suite je suis impatient.
a écrit le 25/05/2014 à 23:33 :
Les médias sont fautifs; ras le bol des affaires DSK, Hollande, de la condescendance: moins d'impôts pour" les gens moyens";
pas de bonnes explications sur les enjeux européens.
TOUT est grave actuellement.
a écrit le 25/05/2014 à 23:11 :
Les mines défaites des journalistes, des politiques en disent long sur leur désarroi.
Mais Il n' y a pas encore de mesure de la gravité de la situation (ils s' inquietent de ce que les autres pays vont penser alors que sous leurs fenêtres le peuple gronde tout près ).

Rien ne peut être résolu sans le rétablissement d' un usage normal du langage. Le langage a été détourné de son usage quotidien parles élites politico médiatiques.
Il est utilisé systematiquement comme une arme plutôt que comme un bien commun qui se respecte et se négocie.
On coupe la parole , on caricature, on empêche l' autre de s' exprimer en l' interrompant sans arrêt , on utilise des termes vidés de sens ou dont le sens est détourné du sens convenu habituellement, on fait de la politique sous couvert d' émissions de variété ....
Aujourd'hui ils ont besoin du langage pour rejoindre le peuple mais celui ci ne peut plus les entendre, epidermiquement : chat échaudé craint l' eau froide.
Il faut revenir au mensonge originel (traité d' adhésion) , et reconstruire à partir de là avec d' autres personnes non formatées aux techniques de manipulation du langage (société civile ?)
Réponse de le 26/05/2014 à 0:49 :
Il faudrait que des politques comme Marine, Copé etc entre autres commencent à ne plus mentir à longueur de temps surtout. Donc rentrer dans les détails et analyser leurs commentaires, faire de la désintox.
Réponse de le 26/05/2014 à 7:10 :
Ok continuez comme cela...
a écrit le 25/05/2014 à 23:10 :
Ils râlent ???
Je me marre !!!
Réponse de le 26/05/2014 à 0:52 :
les réalités vont vite vous faire arrêter de vous marrer !
a écrit le 25/05/2014 à 23:10 :
Alors les Pleureuses...on a toujours pas trouvé de mouchoir ???
Réponse de le 27/05/2014 à 23:03 :
Pleurer, faire peur, râler, c'est la spécialité du FN, non ? Le parti du repli sur soi pessimiste !!!
a écrit le 25/05/2014 à 23:03 :
A lire les commentaires de ce forum... j'hésite... la plupart manient l'ironie j'espère !?
Beaucoup critiquent les politiques mais le problème est que justement il n'y a depuis longtemps plus de politique(s) mais des gens qui veulent garder ou prendre le pouvoir... l'utilité de ce vote FN pourrait être de déclencher enfin une recomposition du paysage politique français.
Quand aux naïfs qui croient à la France dont ils parlent... à une France Bleu Marine conquérante... comment dire !? "Heureux les simples d'esprits" ?
Des douaniers... un arrêt de l'immigration... des entreprises françaises pour les français... je ne sais pas mais même mon fils de 16 ans a le minimum de culture économique pour ne pas croire à de telles bêtises... c'est vrai il est éduqué... lui.
Réponse de le 25/05/2014 à 23:41 :
si votre fils est éduqué, c'est un bon point pour vous ! pour nous, le bon point, c'est le FN !
Réponse de le 26/05/2014 à 7:28 :
Ce qui prouve que vous n'avez pas eu cette chance de l'être...
Et je ne parle pas de profs, de livres, ... mais de regarder autour de soi, de rencontrer tous et tout le monde...
Je lui ai appris à ne pas se laisser abuser par des discours trop démagos notamment et suis triste pour vous de ne pas avoir eu cette chance.
Marine a eu un réel talent pour donner un vernis économique à son parti mais il n'y a pas de fond et pas de cadres (gens formés) pour mettre en place tout ça... je ne blâme personnellement pas les gens qui ont voté FN mais suis juste triste pour eux qu'ils soient ainsi escroqués... mais vu ce que les autres leur ont proposés...
a écrit le 25/05/2014 à 22:57 :
Dans cette Europe, c'est Roland qui souffle dans son cor, n'entendez vous pas le son du corps au fonds des bois, c'est l'Appolinaire sous les bombes de l'austérité de 14... dans l'explosion du chômage par le sabotage industriel cf lles fermetures de sites et d'emplois, on n'annonce que ça! On joue à jarujelski qui sabre les foyers?
Réponse de le 26/05/2014 à 0:54 :
Sauf que ce n'est pas l'Europe qui est la cause de ces problèmes et quasiment pas l'euro non plus même s'il devrait être un peu plus bas.
a écrit le 25/05/2014 à 22:47 :
Enfin les Français réagissent ! le voile se lève et les aveugles voient !! très bonne stratégie, la gauche au pouvoir, la droite renversée et le FN décolle !! vive la future France de cette Europe qui nous perdra, un jour bientôt, et l'Otan dans l'immédiat! retour au passé, frontières et douaniers en place, les travailleurs , salariés, ouvriers au travail pour reconstruire notre pauvre France, perdue et pauvre ds cette Europe d'assistés.
Réponse de le 26/05/2014 à 1:00 :
Des frontières autour des 28 pays de l'Europe vous plaisantez ? Vous croyez que c'est efficace alors que des barrières ultra sophistiquées entre le Mexique et les Etats-Unis entre autres sont malgré tout poreuses. Et vous savez combien çà coùterait alors que Frontex en Euope coûte déjà très cher pour pas grand chose ? Idem pour l'Otan, vous croyez que la France a les moyens de développer toute seule une armée pour faire face à des armées telles que l'armée russe et les invasions de Poutine ? Nous ne sommes plus dans les guerres du 19e et avant. La mise en commun des moyens et un énorme atout.
Réponse de le 26/05/2014 à 1:00 :
Des frontières autour des 28 pays de l'Europe vous plaisantez ? Vous croyez que c'est efficace alors que des barrières ultra sophistiquées entre le Mexique et les Etats-Unis entre autres sont malgré tout poreuses. Et vous savez combien çà coùterait alors que Frontex en Euope coûte déjà très cher pour pas grand chose ? Idem pour l'Otan, vous croyez que la France a les moyens de développer toute seule une armée pour faire face à des armées telles que l'armée russe et les invasions de Poutine ? Nous ne sommes plus dans les guerres du 19e et avant. La mise en commun des moyens et un énorme atout.
a écrit le 25/05/2014 à 22:44 :
Et c'est inéluctable!!!!
Réponse de le 26/05/2014 à 1:02 :
Depuis Charles Quint, Charlemagne, Napoléon etc l'Europe se retricotte toujours de plus en plus, c'est l'évolution la plus forte qui l'emporte toujours, c'est inéluctable comme l'expansion de l'univers.
Réponse de le 26/05/2014 à 6:39 :
Sinon on cherche des pleureuses au PS. Postulez !
Réponse de le 26/05/2014 à 8:26 :
@ Le FN...Vous avez un sens curieux de l’histoire avec votre « retricottage ». Figurez-vous que l’histoire détricotte toujours les empires multi-nationaux en Europe : traité de Verdun 843 (fin de l’empire de Charlemagne et naissance de la France), paix d’Augsbourg 1555 (préfigurant la fin de l’empire de Charles Quint avec la séparation de l’Allemagne protestante et de l’Espagne catholique), congrès de Vienne 1815 (fin de l’Empire napoléonien), traité de Versailles 1919 (fin de l’empire austro-hongrois), armistice 1945 (fin du 3ème Reich), 1991 (fin de l’URSS), 1992 (fin de la fédération yougoslave)…
a écrit le 25/05/2014 à 22:26 :
Le message est clair

Les français ne veulent pas de cette Europe mondialiste et financière
La classe politique est opportuniste pourri ment sans arrêt
Il faut changer toute les têtes de l UMPS

Arrêtez de traiter les français de fachos

ils en ont juste marre des énarques qui sont au pouvoir depuis 30 ans
a écrit le 25/05/2014 à 22:26 :
Voila une maladie qui s'exprime dont on n'a pas le bon remède aux grands corps malades, reste le bon samaritain. Face au sabotage du travail et de l'industrie française, on vote pour le respect du travail, plutôt que les rois feignants! L'humanisme à l'envers... à la mode Dagobert, ça n'intéresse pas grand monde. Les valeurs du vice comme valeurs internationales, non. L'Europe qui écrase les populations et trafique les comptes comme en Grèce, non. L'Europe des feignants comme boulets pour l'humanité par le chômage, non! On n'est pas sous Jabajelski! De quel Boulanger on parle? On met une francisque dans le drapeau?
a écrit le 25/05/2014 à 22:25 :
Une preuve que la démocratie existe encore en France alors qu'elle n'existai plus en Europe!
Réponse de le 25/05/2014 à 22:34 :
+6 (moi et mes copains)
a écrit le 25/05/2014 à 22:19 :
Quand la France et l'Europe redeviendra populiste, voire post nazie ... On verra le taux de chômage. Mais ça sera toujours la faute des autres!!
Réponse de le 26/05/2014 à 2:29 :
Arrêtez de fantasmer, le nationalisme français est mort depuis la suppression du service militaire obligatoire et la distribution de la nationalité française à la carte...
Réponse de le 26/05/2014 à 5:33 :
Depuis que Fabius est venu nous expliquer que les bouchers de pravy sektor n 'étaient pas d'extrême droite, on a compris que le FN était de centre gauche ...
a écrit le 25/05/2014 à 22:15 :
Un parti de fascites, populistes et anti-européens, en tête des européennes et 1 français sur 2 qui ne va pas voter. Un parti anti-tout mais dont aucune proposition ne tient 2 minutes devant une réflexion sérieuse. Quelle honte pour notre pays.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:47 :
la France vote extreme droite, un populisme de café de commerce, raciste et mésogine. Oui, Pedro68, d'accord avec vous, grace a Hollande, la trappe vient de s'ouvrir grandement pour la France. J'ai honte.
a écrit le 25/05/2014 à 22:09 :
Comme le dit La Buse, le "Printemps Français" a commencé dans les urnes!
Et le peuple rejète cette Europe dictatrice et veut revenir à un État souverain et libre de choisir ce qui est bon pour lui.
Vive la France!
Réponse de le 25/05/2014 à 22:16 :
Le séisme est d'une magnitude de 9/10 sur l'échelle de Richter!!!
Chômage, précarité, pouvoir d'achat en berne en France, projet de vote des étrangers, affaire Dieudonné, crise politique, démocratie malade traduite par l'abstention et la montée du FN.....ça me rappelle 1933 en Allemagne...
Et ça n'est pas étonnant...
Réponse de le 25/05/2014 à 22:25 :
Tchin-tchin !!
Réponse de le 25/05/2014 à 22:42 :
Tu sais, mon vieux, ce qui me déchire le coeur c'est que l'image de la France va encore se dégrader à travers le monde : chômage en hausse, déficit monumentale, sans compétitivité, vendue aux intérêts étrangers, pouvoir d'achat en baisse, et pour compléter le décor un gouvernement qui veut encore créer une guerre imbécile avec la Russie !!! on est au bout du rouleau, résolument !
Réponse de le 25/05/2014 à 23:45 :
et ça ne vous dérange pas à part l'"image soit disant de la France qui se dégrade à l'étranger ", que les Français n'en puissent plus!: toujours l'apparence, quoi! on peut crever la bouche ouverte, pourvu que ça ne se voit pas! je vous plains..
a écrit le 25/05/2014 à 22:05 :
La France danse la Valls espagnole à l'endroit à l'envers et marche sur la tête, s'enjambe dans le premier trottoir venu pour se gameler sur les sans logis et les travailleurs dans la misère la plus totale.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:36 :
Demain c'est le plat national en France.
a écrit le 25/05/2014 à 22:03 :
Et ça vous étonne les résultats???
Eh bien pas moi!!
Le "PRINTEMPS FRANÇAIS" a commencé et il n'est pas terminer !
Ça va nettoyer...et c'est bien fait.
Réponse de le 27/05/2014 à 23:15 :
Visiblement, vous confondez printemps et hiver...
a écrit le 25/05/2014 à 21:58 :
C'est triste de voir un tel résultat, mais quand on voit que le PS persiste à nommer à l'enseignement supérieur quelqu'un, Fioraso, qui n'a qu'un petit bac +4 pour diriger des bac +8, qui est très malaimée par les chercheurs, et qui se prend 5 cuisiniers (!!!) pour son cabinet de 10 personnes tout en imposant la rigueur aux universités, il n'y a pas à être surpris. Que Hollande nomme des ministres compétents, pas des guignols.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:51 :
Vous vous êtes un petit fonctionnaire contrarie par les changements
Je connais pas votre gars a bac +4 mais si vous penser qu il est moins intelligent qu un bac + 8 c est que vous êtes un bien triste personnage bien arrogant
J espère que vous irez a pôle emploi un de ces jours lol '
Réponse de le 26/05/2014 à 2:41 :
J'attend toujours de voir vos bac +8 créer des entreprises viables... sans subvention puisqu'ils sont si doués sur le papier!
Réponse de le 27/05/2014 à 23:14 :
Avez vous déjà entendu parler de Google, par exemple ? Ca vous dit quelque chose ?
a écrit le 25/05/2014 à 21:56 :
C'est tout !
a écrit le 25/05/2014 à 21:49 :
il aussi préciser que la CDU/CSU allemande est mène une politique équivalent qu programme du FN en France, à savoir mise d'un péage autoroutier pour les étrangers, droit du sang, pas (encore) de double-nationalité, aides (chômage, logements) limité aux allemands et qui exclu les étrangers (pas d'ame, etc), et avant que la démographie n'oblige à l'Allemagne d'accueillir des immigrés, l'emploi était réservé en priorité à un allemand. Seule différence, le FN prône une sortie de l'euro qui sert essentiellement à... l'Allemagne.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:53 :
le péage autoroutier ne sera pas seulement reservé aux étrangers, le droit du sang n'existe pas (v° la possibilité pour des enfants de parents étrangers- turcs essentiellement- d'opter pour la nationalité allemande, la double nationalité se heurte aux exigences du droit communautaire, l'aide u chomage et au logement n'est ps lié à la nationalité etc. etc...Votre analyse est complètement erronée, cher mise au point, il ne faut pas croire les populistes francais à l'aveugle
Réponse de le 26/05/2014 à 9:04 :
Sauf que les membres du CDU/CSU n'ont pas de drapeaux nazis dans leur salons, ne tiennent pas des blogs racistes, n'ont pas de candidats convaincus de meurtre (mais reconnu fous donc irresponsable) ou séniles, et que le président d"honneur du CDU/CSU ne collectionne pas des dizaines de condamnations pour appel à la haine raciale...
a écrit le 25/05/2014 à 21:45 :
Virez tous les énarques et tous les politiciens pourri et je reviendrai voté
Réponse de le 25/05/2014 à 22:01 :
Il est vrai que beaucoup de politiques, en France, sont des littéraires, des baratineurs incapables de faire un calcul ou un raisonnement rigoureux, alors que dans les pays sérieux (Allemagne, CHine), les dirigeants sont des scientifiques; ça fait une sacré différences.
a écrit le 25/05/2014 à 21:43 :
Nous le voyons, et surtout, nous constatons que les UMP PS UDI et EELV ne comprennent pas ou est le mal,
et donc,
les français ont été très clairvoyants en refoulant ces vieux partis dépassés et de mauvaise foi, vieux partis politicards composés des menteurs professionnels qui vivent sur le dos des français.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:03 :
Comme si le FN n'était pas de mauvaise foi !!! La mauvaise foi est son fonds de commerce, c'est sa raison d'être !!! Vous verrez bien qu'ils sont encore plus incompétents que les autres, et encore plus malhonnètes, comme on a pu le voir les rares fois où ils ont eu des responsabilités.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:09 :
La classe politique méprise le peuple. Les énarques et les journalistes rigolent quand les partis politiques ne tiennent pas leurs promesses de campagnes a gauche comme a droite

Voilà la réponse du peuple merde !!!

Réponse de le 25/05/2014 à 23:48 :
vous avez raison "les rares fois où ils ont eu une responsabilité" ! les autres partis, ça fait des DECENNIES qu'ils nous gonflent ! y a quand même une différence !!
a écrit le 25/05/2014 à 21:41 :
HOURRRRRAAAAAAA ! Victoire ! La France a de nouveau un avenir.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:04 :
L'extrème droite, c'est plutôt le passé, le retour en arrière, cf les nazis, les fascistes, etc, qui ont tous menés leur pays à la ruine et à la honte.
Réponse de le 26/05/2014 à 0:13 :
@???
L'extrême droite, c'est avant tout une idéologie qui effectivement mène en général au chaos, à la ruine. Certes l'Europe n'est pas parfaite, et il faut comprendre qu'une partie de la population soit désorientée, mais ce n'est pas non plus le mal absolu, alors que l'extrême droite peut devenir un mal absolu.
a écrit le 25/05/2014 à 21:35 :
C'est la fin des haricots secs, résolument. Un parti xénophobe qui remporte une majorité des suffrages devant un magnifique parti néolibéral-conservateur, l'UMP, responsable de la noble construction de l'Europe souveraine telle qu'elle est aujourd'hui, pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'océan. Je suis un puissant, un potentat dans mon métier, mais je vous jure que dans mon prochain job, mes compétences ne seront plus au service de la France, un pays qui se ferme au monde alors qu'il a tous les atouts pour sortir de la nasse, mais qui rechigne et préfère se tirer une balle dans le pied. Ecoutez moi,la grande Allemagne, l'éternelle Grande-Bretagne, les États-Unis magnifiques, des pays tournés vers l'avenir le plus doré, mais pas la France, pas la France…. (excusez moi, suis en pleurs)
Réponse de le 25/05/2014 à 21:43 :
Hé bien écoutes, c'est bien triste de te lire mais je suis sûr en effet qu'il y aura plein d'autres pays pour t'accueillir ... enfin, c'est ce que tu crois... Si tu as besoin d'un coup de main pour faire tes bagages, n'hésites pas !
Réponse de le 25/05/2014 à 21:43 :
euh ... en europe c'est la oonsternation absolue sur le vote français et cela aura des répercussions sur l'emploi et l'image que véhiculent les français , déjà c'était pas brillant mais alors là chapeau bas .. on sera un musée et un sujet de rires gras , superbe résultats ..
Réponse de le 25/05/2014 à 21:46 :
Sans vouloir offenser personne, je suis toutefois obligé de dire que chaque forum a l'imbécile qu'il mérite. Navrant.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:51 :
Allemagne, Angleterre, Usa, ce sont les pays les plus protectionnistes !
a écrit le 25/05/2014 à 21:29 :
les médias conservateurs ont largement contribué à ce score du fn .
Réponse de le 25/05/2014 à 21:48 :
libé? l'humanité? canal+? france 2.3.4.5.? le monde? marianne? canard déchaîné? mediapart? tous de droite??? LOL non la nullité totale du PS et de la clique se sont suffi à eux mêmes comme à chaque fois pour amener le FN là où il est; du courage et un peu d'honneur les socialos de grâce et reconnaissez qu'une GROSSE partie des voix socialos sont passées au FN. C'est toujours la première fois que cela fait mal, mais vous avez tant essayer de racoler vous les socialos, et bien voilà vous avez gagné.
a écrit le 25/05/2014 à 21:28 :
Parce que l'Europe a permis ça : j'ai voté FN :
Les travailleurs détachés qui font couler les petites entreprises de BTP , les agriculteurs qui se font pillés par les pays de l'est, et pour leurs normes absurdes ( parfums,producteurs de lavande, foie gras, etc, etc.......ils sont aussi incompétents que ceux qui nous gouvernent actuellement. Après qui vivra verra.
Réponse de le 26/05/2014 à 0:02 :
@Thelma
Tout ce que vous dénoncez est navrant,et c'est vrai que nos politiques ont démissionés devant Bruxelles, mais êtes vous sûre que le FN va régler tous ces problèmes?
a écrit le 25/05/2014 à 21:28 :
Parce que l'Europe a permis ça : j'ai voté FN :
Les travailleurs détachés qui font couler les petites entreprises de BTP , les agriculteurs qui se font pillés par les pays de l'est, et pour leurs normes absurdes ( parfums,producteurs de lavande, foie gras, etc, etc.......ils sont aussi incompétents que ceux qui nous gouvernent actuellement. Après qui vivra verra.
a écrit le 25/05/2014 à 21:26 :
La France sera encore plus la risée de l'Europe avec ces nullards en tête.
Réponse de le 25/05/2014 à 21:40 :
ah bon ? je pense que la france est à la risée du monde plutôt à cause d'avoir commandé des trains plus larges que les gares.... c'était pas le fn qui est derrière cette gaffe monumentale voyons...
a écrit le 25/05/2014 à 21:25 :
La gauche au pouvoir n'a qu'un but faire monter le FN pour battre l'UMP
Mais à ce niveau FH devrai avoir enfin du courage et démissionner
a écrit le 25/05/2014 à 21:13 :
La montée du front national est LE SUCCES de VallsPS et de SarkozyUMP.
Rien de plus à dire.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:37 :
Patrickb, t'as changé de pseudo mais je t'ai reconnu, coco ! :-))

je dois te dire qu'une victoire de plus , la prochaine raclée suivante l'année prochaine car rien ne changeras avec valls et hollande qui n’écoute rien et ne veulent rien voir tout comme la presse partisane.

Tchin-tchin, Patoche !
Réponse de le 26/05/2014 à 0:08 :
@Résultat
La fille se fera étaler comme le père face à Chirac. Et ce que vous oubliez, c'est que le FN ne veut pas diriger la France. Ils savent très bien que si ça devait arriver, ils seraient rayés de la carte politique Française pour des décennies, parce qu'ils sont incapables de diriger la France. Le FN veut des sous, la belle vie et c'est tout. La France, à la tête du FN ils s'en foutent. Maintenant, libre à vous de ne pas comprendre.
a écrit le 25/05/2014 à 21:10 :
Rien d'étonnant dans cette ascension du FN, c'est logique et était prévisible. Depuis ces dernières années que je tape et je retape sur la même touche : dans l'actuel paysage politique français le FN se profile comme le parti les plus intelligent, celui dont les idées me semblent liées à des compromis d'abord avec la France et pas avec les intérêts de Bruxelles.

L'Union Européenne est devenu une hydre assoiffée d'expansionnisme à l'américaine cependant totalement irréaliste, un véritable gouffre financier aux dépens des contribuables. Si le FN garde ses principes et les applique de la façon intelligente comme il a su surmonter toutes le marches jusqu'à maintenant, il pourra devenir la meilleur option pour la France pour la première moitié de ce siècle.

Pour l'heure on ouvre le champagne, longue vie à Marine et au FN !
Réponse de le 26/05/2014 à 7:52 :
Nous sommes trois et avons voté Marine il faut y croire et encore plus pour 2017
Réponse de le 27/05/2014 à 23:08 :
Marine c'est une religion ? Une histoire de croyance ??? OU alors vous réfléchissez un peu des fois ??
a écrit le 25/05/2014 à 21:09 :
Que l'Allemagne paie sa dette vis à vis de la France, vis à vis de la Grèce que les "alliés" paient leur dette vis à vis de l'Espagne, oui il faut rétablir la vérité historique. Les allemands ne défendent que leurs intérêts et ceux de ceux qui leur ont permis d'échapper au paiement de la dette en or qu'ils avaient vis à vis de la France. Il faut aussi rétablir la vérité historique et dire que la classe dirigeante allemande des années 20 et 30 la République de Weimar, les industriels allemands mais aussi les anglais (au titre des deux guerres mondiales), dire que tous ces gens-là ont eu une responsabilité dans la seconde guerre mondiale et que la France en a subi les conséquences, il faut donc demander réparation. Il faut aussi demander réparation pour l'abandon de la convertibilité du dollar en or pour la fuite en avant monétaire qui a ruiné la France dès le départ de de Gaulle.
a écrit le 25/05/2014 à 21:08 :
Le parlement était à droite (ppe) et devrait le rester au vu du faible score du pse.
La politique devrait donc rester probablement la même pour ces 5 années à venir : un boulevard pour Junker ?
Réponse de le 25/05/2014 à 21:45 :
tout cela pour cela ..? finalement rien ne va changer ah si une chose , la france qui représente 10% des euro députés sera encore plus inaudible .. dans 5 ans ce sera pire
a écrit le 25/05/2014 à 20:58 :
Le parti (coalition CDU/CSU) d'Angela Merkel largement en tête en Allemagne, crédité de 36% des voix, en avance de 10 points sur les sociaux-démocrates du SPD. Entre l'Allemagne et la France un véritable fossé politique s'installe durablement, c'est le constat.
a écrit le 25/05/2014 à 20:56 :
Vive Morano. Candidate gagnante en 2117.
a écrit le 25/05/2014 à 20:55 :
Demain, ils nous pondent une taxe pour se venger.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:35 :
Arrêtes de tanguer tu reprends la direction du fossé avec ton scooter maintenant tu as Ségolène à portée de main,
a écrit le 25/05/2014 à 20:52 :
Et ce n'est qu'un début.
a écrit le 25/05/2014 à 20:47 :
Il est temps que tu remontes sur ton pédalo.
a écrit le 25/05/2014 à 20:46 :
Ce soir c'est champagne et charcuterie à volonté !
a écrit le 25/05/2014 à 20:46 :
J'ai écouté manolo pas jusqu'au bout, un seul mot À VOMIR. Un faux jeton.
Réponse de le 25/05/2014 à 20:54 :
En comparaison le discours de Marine Le Pen état TOP. Manolo ça sonne comme rigolo. Il croyait qu'en achetant en dernière minute des millions de vote avec des réduction d'impôts improvisées il retournerait la tendance comme un héro génial. c'est un flop TOTAL.
Réponse de le 25/05/2014 à 22:31 :
Ils ont enfin parlés, dehors ces bons à rien,
a écrit le 25/05/2014 à 20:45 :
Le discours de Marine n'a pas été triomphant, le FN va désormais donner du fil à retordre, et c'est ce que nous attendons, à tous ces technocrates qui mettent les peuples dans la misère ! nous n'attendons pas de miracles ! nous attendons un "tronchon-tronchon" de la part de ceux que nous avons élus, pour faire un peu de ménage dans ce marasme fou, où 'ILS " veulent nous laisser pourrir !
a écrit le 25/05/2014 à 20:39 :
MARINE LE PEN, la première femme Présidente de France ?
Réponse de le 25/05/2014 à 20:45 :
Je crois que vous feriez bien de respecter certaines personnes, si vous avez des choses à dire dites les mais pas ce genre de jugement de valeur minable au travers de votre pseudo.
Réponse de le 25/05/2014 à 20:47 :
que le ciel vous entende ! c'est du sérieux !!!
Réponse de le 25/05/2014 à 20:55 :
oui ça pourrait bien le devenir depuis le temps qu'on attend ça . aux etats unis ils ont bien eu leur premier noir président
Réponse de le 26/05/2014 à 5:49 :
Quelques sièges perdus ce soir pour les "papa porte une robe" et "maman s'appelle Maurice"...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :