Le remaniement, c'est lundi !

 |   |  550  mots
Jean-Marc Ayrault a des chances de se succéder à lui même
Jean-Marc Ayrault a des chances de se succéder à lui même (Crédits : reuters.com)
Le remaniement du gouvernement interviendra lundi 31 mars. François Hollande souhaite aller vite après le désastreux scrutin municipal qui devrait se terminer par une "vague bleue" . Le président est maintenant tourné vers le pacte de responsabilité qui sera connu la semaine prochaine.

Dans le camp de la majorité présidentielle, on ne se fait plus aucune illusion. La bataille des municipales est perdue, il reste juste à en apprécier l'ampleur. Mais une chose est certaine, lundi 31 mars, la gauche ne sera plus gestionnaire de 54% des villes de plus de 10.000 habitants.

Le remaniement, c'est maintenant

A l'Élysée, le scrutin est déjà passé par pertes et profits. On travaille surtout au remaniement. Selon nos informations, c'est maintenant sûr, celui-ci interviendra dès lundi. Pourquoi ? Pour des raisons politiques d'abord. Il est important pour François Hollande de montrer qu'il a entendu le message des Français. Il en tient compte et remanie l'équipe. Économiquement ensuite. C'est justement cette semaine que le contenu du pacte de responsabilité va être dévoilé. On va donc connaître le nouveau dispositif d'allègements de cotisations sociales patronales ainsi que l'ampleur de la baisse de la fiscalité pesant sur les entreprises… Et, peut-être aussi le petit geste qui serait fait à destination des ménages pour 2015. Le pacte de responsabilité étant le dernier espoir de François Hollande pour redresser la situation, il souhaite une équipe compétente et resserrée de ministres pour accompagner son développement. Réponse lundi. Compte tenu de cette configuration et des ces annonces, il est probable que Jean-Marc Ayrault reste premier ministre: c'est lui qui annoncera le pacte. On voit mal un nouveau premier ministre, débarquant à Matignon, s'en chargeant.

 Vers une vague bleue aux municipales

La mobilisation des abstentionnistes du premier tour. C'est la seule chance pour le parti socialiste de sauver les meubles lors du second tour du scrutin municipal dimanche 30 mars. De fait, près de 39% des électeurs potentiels ne se sont pas déplacés dimanche 23 mars pour aller voter. Parmi eux, une majorité de sympathisant de gauche en général et du PS en particulier. Ainsi, à Marseille, c'est quasiment un proche du PS sur deux qui n'a pas voté. Résultat, les listes de Patrick Mennucci ont été reléguées en troisième position derrières celles de Jean-Claude Gaudin (UMP) et… du FN.

Alors certes, entre les deux tours, à Paris, Rouen, Nantes, Tours, Lyon, Toulouse, Saint-Etienne, etc. les listes du PS et celles d'Europe écologie-Les Verts ont fusionné pour essayer de limiter la casse. Il n'empêche, on devrait assister à une très grosse « vague bleue ».  Avec peut-être plus de 100 municipalités de plus de 10.000 habitants qui devraient basculer vers la droite. Notamment Caen, Strasbourg et même Toulouse où les sondages n'arrivent pas vraiment à départager les deux candidats. A titre de comparaison, en 2001, la droite avait gagné… 46 villes et l'on avait déjà parlé de « vague ». Alors, si c'est réellement 110 ce sera plutôt un tsunami.

Reste à savoir si le PS pourra tirer bénéfice des quelque 114 triangulaires - qui opposeront majoritairement PS, UMP et FN - pour « sauver quelque villes », Reims par exemple ou même Carpentras ?

Le FN, lui, espère conquérir, en plus de Hénin-Beaumont acquise dès le premier tour, des villes comme Brignoles, Forbach, Hayange, Saint-Gilles, Villers-Cotterêts, Beaucaire et Béziers…. Voire Fréjus ou Perpignan mais ça paraît plus difficile. La gauche, elle, très modestement table gagner Avignon, voire Bayonne et Bourges.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/03/2014 à 17:28 :
ce monsieur a déclaré ce midi a la télé; que sa politique n'avait pas été bien expliquée,sous entendu que nous n'avions pas compris ses dires;nous prendrait-il pour des gogols? pas la peine d'en rajouter,avec toutes les ponctions qu'il nous a faites,l fuat le virer et engager des nouvelles élections législatives,dissoudre la chambre vu que les socialistes n'ont plus la majorité dans le pays!
a écrit le 31/03/2014 à 16:52 :
Le premier ministre a eu une posture très digne le soir de la défaite.
Il ne faut pas accabler cet homme.
Le remplacer ne changera rien si la parole vide se déploie toujours (appelée novlangue , langue de bois...). Il est fait référence à ce phénomène ci après :
http://www.dailymotion.com/video/x1kqkqu_2e-tour-des-municipales-la-reaction-de-bruno-le-roux-et-frederic-lefebvre_news
Il faut reconstruire le langage commun pour se comprendre, c' est à dire laisser la parole se négocier plutôt que laisser faire la censure médiatique et politique (empecher l autre de s' exprimer en utilisant tous les moyens deloyaux) qui a éteint le débat et la négociation du sens.

L abstention n' a pas d' autre cause
a écrit le 31/03/2014 à 15:53 :
et cet aéroport inauguré bientôt peut-être par Mme Duflot en personne , Jean Marc on attend !
a écrit le 31/03/2014 à 12:17 :
Bien sûr qu'il faut remanier tout le gouvernement socialiste à commencer par le fossoyeur des chantiers navales de St-Nazaire, Laurent Fabius. Ensuite il faut mettre aussi à la porte Ayrault, Valls, Taubira... on pourra respirer un peu mieux. Ou pas.
a écrit le 31/03/2014 à 10:18 :
C'est pas en changeant une équipe qu'on aura de meilleurs résultats...c'est la politique abordée qui doit changer de cap
a écrit le 31/03/2014 à 10:10 :
Remaniement pour suivre la nouvelle ligne politique déjà décidée ... ça ne changera simplement rien. Les solutions pour créer l'emploi sont toutes mauvaises depuis plus de 30 ans et le futur pacte ne fera rien comme les 2 années précédentes. Pour faire un emploi, il faut un produit à fabriquer. Le point de départ est toujours là depuis des siècles. Reste donc 3 gros boulets: + ou - 5 millions de chômeurs (A/B/C), 4/5 % de déficit et 2000 milliards de dettes. Sans création de richesse, le pays ne fera que descendre. Hier soir, ils répétaient sans arrêt le mot emploi et jamais la liste des solutions. Le plein emploi est fini. Même l'Allemagne a encore 5% de chômeurs. Nos politiques n'ont toujours pas admis qu'il faut innover dans les solutions et elles existent sur des besoins divers et variés mais pas avec 60% de charges sociales.
Pour plaisanter, je dis souvent: pourquoi je paye un Canadair pour éteindre mon feu de forêt alors que j'ai des millions de personnes pour surveiller ma forêt.
a écrit le 31/03/2014 à 9:18 :
Ni énarque, ni haut (ou moins ...) fonctionnaire, ni ancien ministre socialiste, ni partisan, ni politique professionnel. Mais quelqu'un de compétent pour prendre en compte uniquement les intérêts de la France, au-dessus des clivages des partis. Ce doit être rare
Réponse de le 31/03/2014 à 9:57 :
Quelqu'un de compétent, je préfère dire "conscient", s'attirerait tellement d'inimitiés que son existence ne parviendrait même pas à vos oreilles.
a écrit le 30/03/2014 à 22:48 :
Le remaniement interviendra dès lundi. Bah, oui, parce que mardi, c'est le 1er avril... on risquerait de prendre les dires d'Hollande pour un poisson. Hihihi (enfin, un poisson pire que les autres poissons auxquels on a droit tout au long de l'année, avec celui-là).
a écrit le 30/03/2014 à 22:45 :
Hollande, dégage !
a écrit le 30/03/2014 à 21:04 :
indécision, encore et toujours...aucune stature adéquate avec la fonction !
a écrit le 30/03/2014 à 21:04 :
indécision, encore et toujours...aucune stature adéquate avec la fonction !
a écrit le 30/03/2014 à 20:35 :
C'est dur en ce moment ?
Ça doit faire mal quand même.
a écrit le 30/03/2014 à 15:27 :
Après le crash du PS la semaine dernière, a t'on retrouvé les boites noires ?
a écrit le 30/03/2014 à 14:56 :
Même si vous ne votez pas à gauche aujourd'hui, je m'en fiche, vous l'aurez quand même la justice sociale. Une taxe sur le gaz dans 48h. Bien fait pour vous puisque vous ne m'aimez pas. Je vous laisse, je retourne avec Michel préparer le prochain communiqué sur l'explosion du chômage du mois de Mars. Ciao.
a écrit le 30/03/2014 à 14:49 :
Il va nous pondre quelles taxes avec Mosco avant de partir , rien que pour la route !
a écrit le 30/03/2014 à 14:22 :
Et combien ce remaniement vas nous coûter? Changement d'immobilier, de moquette, de peinture... C'est une honte surtout qu'on prend les même et on recommence ! Heu pardon on continu droit vers le mur !
a écrit le 30/03/2014 à 14:11 :
Comment peut on changer de politique quand on n'en a pas?
Réponse de le 30/03/2014 à 14:24 :
Comme en 2012 de président quand il n'y a pas de "choix"
a écrit le 30/03/2014 à 12:25 :
De la diversité politique qui représente le élections
Et surtout plus d'énarque ni de fonctionnaire ni de vert ni de bobo gaucho ni d'intellectuel ni de politicien!
Le problème c'est que l'on va recommencer les mêmes conneries avec les mêmes profils incompétents
Surtout pas Vals
Réponse de le 30/03/2014 à 14:05 :
NON !! surtout pas Vals! + 1000
Réponse de le 30/03/2014 à 14:34 :
Ça dépend l’avantage est que ça l'éliminera de la prochaine présidentielle... Pour 2017, ce qui serait mieux, ce serait qu'il mettre plusieurs premiers ministres; jumeler avec Sarkozy ! On aurait peux être un meilleur choix sans qu'ils ne se présentent. Mais bon ils sont tous pareil et sont imbus de leur personne et se présenteraient quand même. Sarkozy la bien fait en 2012, malgré sa nullité de présidence.
Réponse de le 31/03/2014 à 11:25 :
Moi je verrai bien Merkel a l'economie , Poutine a l'interieur et ....a suivre
a écrit le 30/03/2014 à 12:25 :
pour bien faire : bonnets blancs & blancs bonnets ! Français, dé....merdez vous avec ça.....
a écrit le 30/03/2014 à 11:36 :
en résumé :http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/municipales-deuxieme-tour/
a écrit le 30/03/2014 à 11:34 :
Que fait le modérateur ??? Quand je lis les commentaires du cas pathologique ci-dessous qui abreuve le site d'insanités, je reste perplexe...
Réponse de le 30/03/2014 à 11:41 :
fait t'il tout simplement ses valises ... quand on voit l'état du pays France on se demande bien quel mal prends à ceux qui y sont encore ...
Réponse de le 30/03/2014 à 11:44 :
c'est surement ça !
Réponse de le 30/03/2014 à 13:11 :
mais je me pose la question sur l'ensemble du site. En plus d'une censure globalement incompréhensible, certains posts qui relèvent de l'injure publique (cf tribune de M Pigasse) ne sont pas enlevés. Je n'ai pas d'actions à la Tribune mais s'ils continuent comme celà qui voudra encore tribuner pour eux?
a écrit le 30/03/2014 à 11:04 :
Puisqu'on est rop bete pour se contenter d'un remaniment, ils n'ont pas fini de nous la mettre.
a écrit le 30/03/2014 à 10:32 :
Tous les mêmes , tous les mêmes
Et il y en a marre
a écrit le 30/03/2014 à 10:31 :
Aux prochaines règles
a écrit le 30/03/2014 à 10:31 :
Vite...
a écrit le 30/03/2014 à 10:30 :
Ils sont , ils étaient , ils resteront
Rendez-vous aux prochain règlement
Rendez-vous aux prôchaines règles
a écrit le 30/03/2014 à 10:27 :
MOI PRESIDENT je vous baiserai.....ça y est il a largement dépassé ses objectifs en moins de 2 ans. Mais attention le peuple ne peut se contenter de seulement regarder un "HERO" de la baise, il lui faut aussi le sentiment de participer, et les élections peuvent lui donner ce sentiment!
Réponse de le 30/03/2014 à 13:06 :
Ils s'en tapent; en 2017 la droite et en 2022 la gauche... Ça reste la même politique et... les même politiciens ! Tout est fait dans notre pays pour que rien ne change et le sentiment du "choix" ne reste qu'un sentiment... La réalité est une monarchie d’Énarques déguisé en république.
a écrit le 30/03/2014 à 10:26 :
Je vous offre TOUTES les chansons de Stromae
Le p'tit jeune qu'à pas 30 ans
Mais qui a déjà compris ce que vous crèverez sans comprendre.
a écrit le 30/03/2014 à 9:55 :
Pour enlever toutes les saletés et les ordures les plus tenaces.
Il était temps pour avoir un bel été de le passer.
Réponse de le 30/03/2014 à 11:37 :
on a comme des problèmes de compréhension...(?) ils sont", ils étaient"? ah bon...je ne dois plus être dans le temps, moi!
Réponse de le 30/03/2014 à 15:01 :
Pitié non !
N'attendez pas, appeler rapidement le numéro vert. L'appel est gratuit et des conseillers seront disponibles pour vous aider. Ceci est un communiqué de l'assurance maladie.
Consommez de l'alcool avec modération aussi.
a écrit le 30/03/2014 à 9:53 :
par pitié, pas d'énarque ou similaire
a écrit le 30/03/2014 à 9:50 :
le grand, Moi, Je, président, recherche kamikaze pour piloter avion français en détresse...
fantaisiste du gouvernement d' avant le changement ( ! ) , s 'abstenir !!!!
pas de parachute garanti, cette fois !!!!
a écrit le 30/03/2014 à 9:44 :
Je doute qu'un simple remaniement change grand-chose. La politique des années 30 n'est plus de mise à l'époque de la mondialisation. Ce n'est pas le poussiéreux FH qui fera avancer le schmilblic (merci Guy) même en virant la momie Ayrault. Et la droite ferait bien de se mettre cela en tête. (et ne pas oublier que le FN est encore plus rétrograde que le PS, oui c'est possible)
a écrit le 30/03/2014 à 9:01 :
Et si on essayais des vrais personnes compétentes des industriels!!!
a mince alors ils n'yen a plus en France!!!
Réponse de le 30/03/2014 à 11:49 :
Force de se faire taper dessus sans relâches par nos chers gouvernant , il y a des limites à tout y compris au masochisme le plus extrême , industriel en France , non merci et surtout pas dans les conditions actuelles ... Je vous assures qu'à partir de la France cela ne se presse pas au portillon pour vivre une expatriation afin de diriger une implémentation en France à partir de l'étranger ... Quand les expatriés commencent à refuser des postes dans un pays on peut commencer à s'inquiéter.
a écrit le 30/03/2014 à 8:24 :
et si à la place d'un prof d'allemand, on mettait un prof d'économie ?
Réponse de le 30/03/2014 à 8:29 :
Oh la ! Surtout pas malheureux : ce sont des crétins savants, incapables de prédire le temps de la veille !
Réponse de le 30/03/2014 à 14:17 :
On avait bien mis à l'économie Sarkozy ! ou Cahuzac au budget! .
Je trouve nos économistes un peu muets que ce soit à doite ou à gauche .Le FN bavarde un peu sur le sujet mais n'a rien à dire de très sensé.
a écrit le 30/03/2014 à 1:22 :
C'est le moment de se souvenir de Cahuzac, de Leonarda, & Co
La facture, c'est pour maintenant !
a écrit le 30/03/2014 à 0:03 :
Il va prendre son envol , c'est un grand navigateur parfois à l'estime !
Réponse de le 30/03/2014 à 9:42 :
mais si c'est Valls qui le remplace ou un autre : du pareil au même! quoique avec Valls et son fichu caractère qui ne supporte pas qu'on ne lui serre pas la main.....encore un, avec un ego plus que enflé!
Réponse de le 30/03/2014 à 13:37 :
Valls est l'une des causes de la défaite. Bien des sympathisants n'ont pas voté PS en 2012 pour se retrouver avec un sarko bis au ministère de l'intérieur. En plus il n'a pas l'air beaucoup plus efficace que ses prédécesseurs de droite, et les marseillais n'ont pas noté de différence depuis la période où il y a allait toutes les semaines.
Réponse de le 30/03/2014 à 14:17 :
et en plus il est nul en économie.
Réponse de le 30/03/2014 à 16:38 :
Valls et Sarkozy sont surement frère de promo... Ils ont les même idée et même si il se disent de partie différents, ils ont la même politique et le même égo...centrisme. Pourtant ils ne sont pas du centre mais bien de la droite et accordent tous ce que veulent les grandes entreprises e coulant les petites...
a écrit le 29/03/2014 à 20:10 :
"qui gouverne réellement la France et l'Europe", analyse de l'UPR, le reste est sans objet puisque Bruxelles tient les manettes, un guignol -pantin- ou un autre, personne ne verra la différence... version longue + de 4 h à réserver pour un après-midi pluvieux, sinon plus soft, une heure et des brouettes...
a écrit le 29/03/2014 à 20:04 :
Relèvement 5-5-1 , objectif en vue.
Gisement 250 , Azimuth 125. FEU...
a écrit le 29/03/2014 à 19:56 :
Poum poum poum poum
a écrit le 29/03/2014 à 19:55 :
Poum poum poum poum...
a écrit le 29/03/2014 à 19:51 :
Poum Poum Poum Poum
a écrit le 29/03/2014 à 19:51 :
Je vous demande de résister.
a écrit le 29/03/2014 à 19:50 :
Poum Poum Poum Poum...
Ici Londres...Ici Londres...
" Les sanglots longs des violons de l'automne
Bercent mon coeur d'une langueur monotone..."
Réponse de le 30/03/2014 à 17:34 :
Qui est l'occupant ?
Réponse de le 30/03/2014 à 18:27 :
Les anarcho-socialo-communistes, libertains, paresseux, utopistes, atheistes et bureaucrates... Et Bruxelles en a ajoute une couche!...
a écrit le 29/03/2014 à 19:50 :
la France a toujours été gouvernée par une minorité, pour s'en convaincre il suffit de regarder le score des votes au 1er tour et en tenant compte du nombre d'électeur et non du nombre de suffrage exprimé ainsi que ce soit HOLLANDE ou ZARKOZY ou les autres, aucun ne peut se prévaloir de représenter la majorité des français a l'exemple du 1er tour 2012 hollande avait 28.63 % des voix pour 79.48% de votant soit à peine 22.30 % des inscrits c'est moins du quart de la population !! et ce calcul et valable pour l'ensemble des présidents français.....
Réponse de le 29/03/2014 à 20:42 :
Le seul président élu qui ait jamais bénéficié de plus de 50% des voix (en électeurs inscrits) c'est Chirac, au second tour de 2002.

En moyenne les présidents élus représentent 30-35% maximum des électeurs.et je pense que ça doit être du même acabit un peu partout en Europe.
Réponse de le 29/03/2014 à 20:43 :
la France a pratiquement toujours été gouvernée par une minorité " de bobos, ayant fait des études, venant de belles familles bourgeoises, ne sachant pas ce qu'est travailler", tenir une boite, chef d'entreprise etc...Pour comprendre , veuillez lire l'analyse très édifiante de Hilaire de Crémiers, directeur de "politique Magazine, sur la politique actuelle à des années lumières de la vie des Français.....et pour cause ! www.youtube.com/watch?v=leZ4ua0Z3nc&feature=player_detailpage#t=103 vous serez pleinement renseignés.......
Réponse de le 30/03/2014 à 10:23 :
quand Chirac est élu avec plus de 80 % des voix c'est le score d'une république bananière et non l'adhésion a un homme ou un projet. Le second tour des élections en France n'est pas un vote d'adhésion, de conviction mais le vote minoritaire pour un projet augmenté d'un vote contre une personne ou un parti ce qui fut le cas de Chirac en 2002....la France est bien gouvernée par une minorité les faits sont là et les résultats aussi, alors quand ils disent qu'il représentent la majorité des français ils trompent l'auditoire
Réponse de le 30/03/2014 à 13:33 :
Chirac a été élu par 65.6% des inscrits (20% abstention, 82.2% de votes pour) et évidemment ça ne correspondait pas complètement à un vote d'adhésion alors que le vote pour lepen c'en était un (17.7%). Maintenant il faut bien être élu par quelqu'un et avec un programme qui n'est pas celui du voisin . Qu'un président élu n'applique pas l'intégralité des propositions du camp avec lequel il a été élu me semble normal et assez sain. Une fois élu le président travaille pour le pays, les 70% qui n'ont pas voté pour lui y compris. Ca peut énerver dans son camp, mais c'est ainsi et c'est bien ainsi.
a écrit le 29/03/2014 à 19:47 :
Mais on ne veut plus d'Ayrault ! Il a pas compris ça ! J'aimais pas des masses Fillon mais lui il a du affronter la crise de 2008 et tenait mieux ses ministres, c'était moins le bordel!
Là chaque jour y a des reculades, des couacs, comme si ils ne se parlaient pas, ne s'aimaient pas voire se détestait !
Ayrault va être gardé jusqu'à quand , les européennes ? Les régionales ? Plus Hollande attendra, plus ayrault sera et lui seront impopulaires.

Après tout si il veut perdre toutes les élections d'ici là pourquoi pas, européennes, sénatoriales, régionales, cantonales, présidentielle, législative le festival va continuer pendant 3 ans encore, 3 ans de loose!

Il nous parle de baisse d'impôts mais le gaz va augmenter dès le 1 avril 2014 à cause de la taxe carbonne voulue par les écolos et qui va certainement monter en puissance puisque les verts ont fait un relatif bon score donc vous vouloir avoir des garanties comme un grand ministère de l'écologie !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/03/29/97002-20140329FILWWW00061-gazla-taxe-carbone-arrive-le-1er-avril.php?pagination=7#nbcomments

Je croyais que la pause fiscale c'était mainteant, ça sera jamais en fait ! Depuis le début de l'année, on a hausse de la TVA, là hausse du gaz, après les élections municipales hausse de la fiscalité locale, et en septembre la fin du quotient familial qui va faire mal aux familles assez aisées et nombreuses ! Plus de 1000 euros en plus dans mon cas d'impôts sur le revenu malgré des revenus stagnants !

Hollande démission ! La colère du peuple dans les urnes sera terrible !
a écrit le 29/03/2014 à 19:38 :
On a du matériel lourd , il faut une plage...Omaha Beach , ça devrait aller...
a écrit le 29/03/2014 à 19:37 :
Secourez-le peuple de France ...
a écrit le 29/03/2014 à 19:32 :
A Barack...Non , c'est moi qui y serai avant toi , Barackou...
a écrit le 29/03/2014 à 19:30 :
Au Peuple de France.
Avons fait décoller un chasseur.
Sur place dans 5 heures.
5 Heures + 1 Minute : Objectif sera flambé.
A vous ...
a écrit le 29/03/2014 à 19:23 :
Envoie-nous tes GI's ...à l'aide !!!
Réponse de le 29/03/2014 à 19:35 :
Demande -lui d'envoyer aussi la Navy , on ne sait jamais...Ce sera plus prudent
Réponse de le 30/03/2014 à 18:50 :
"Si les ricains n'étaient pas là, nous serions tous en Germany à saluer je ne sais quoi, à saluer je ne sais qui"...
a écrit le 29/03/2014 à 19:22 :
Wladimir , ne nous laisse pas tomber...
Réponse de le 30/03/2014 à 0:01 :
Merci Kasimir !
a écrit le 29/03/2014 à 19:22 :
Délivre la France du socialisme et de l'UMP , envoie les Marine's
Réponse de le 29/03/2014 à 20:45 :
MARINE!!! oui !
Réponse de le 29/03/2014 à 20:49 :
A choisir entre le nationalisme et le socialisme ou le conservatisme, je préfère encore les deux derniers.
Réponse de le 30/03/2014 à 6:08 :
Plus gaucho, démago que le programme eco du FN pas possible, suffit de le lire. Le vote FN devrait être comptabilisé à gauche.
a écrit le 29/03/2014 à 19:21 :
Délivre le Peuple de France de ses féofaux
a écrit le 29/03/2014 à 19:20 :
Délivre-nous des tyrans
a écrit le 29/03/2014 à 19:19 :
Délivre-nous du mal
Réponse de le 30/03/2014 à 9:44 :
AMEN...!
a écrit le 29/03/2014 à 19:17 :
Le bol
a écrit le 29/03/2014 à 19:16 :
Fausse démocratie. Vrai foutage de gueules.
a écrit le 29/03/2014 à 19:16 :
Fausse démocratie.
a écrit le 29/03/2014 à 19:15 :
On est prisonniers de la dictature du vote
Réponse de le 29/03/2014 à 21:13 :
Vous préférez la Corée du Nord ?
a écrit le 29/03/2014 à 19:12 :
54% seraient à gauche pour les villes de plus de 10k d'hab, donc les grosses villes ne seraient pas représentatives. Certaines sont depuis 6 mandats au même parti, depuis toutes les élections depuis 20 ans: à droite Bordeaux (9e), Perpignan (36e), Toulon (15e) sauf une élection, Nice (5e), Nancy (37e), ensuite à 5 mandats on a Toulouse (4e) et Caen (31e). A gauche Montpellier (8e), Besançon (30e) en triangulaire perdante pour la droite, Limoges (24e), Clermont-Ferrand (21e), Villeurbanne (28e), Rennes (10e), Le Mans (20e), Angers (17e). En 2008, Reims (12e) et St-Etienne (14e) passent à gauche après 4 mandats à droite successifs et Metz (29e) après 2 à droite et Mulhouse (33e)passe à droite après 3 mandats de gauche. Brest (19e) et Nantes (6e) sont depuis 4 mandats à gauche. Tours (26e) et Grenoble (16e) sont à gauche depuis 3 mandats, Le Havre (11e) et Marseille (3e) depuis 3 à droite. Dijon (18e) et Lyon (2e) depuis 2 à gauche. Orléans (32e), Aix (23e) et Nîmes (25e) depuis 2 à droite. Si on regarde les municipales dans les 37 villes de plus de 100k, depuis 83, le delta changement vers la droite et vers la gauche est record en 2008, avec 11 changements, 11 aussi en 2001 avec Paris et Lyon, 8 en 95, 9 en 89, 7 en 83. La tendance augmente. On aurait une reprise de Caen, traditionnellement à droite (31e), Mulhouse (30e) prise en 2008 par la droite, y resterait, Amiens (22e) avec 2 changements depuis 83 passerait à droite, Toulouse passée à gauche en 2008 après 5 mandats à droite, serait en balance. Les 2/3 de ces villes sont à gauche, comme les 3 principales. Ont changé 3 fois sur les 6 dernières législatures: Nîmes, Aix, Mets, Strasbourg, Rouen, St Denis de la Réunion, deux fois pour Orléans, Mulhouse, Reims, St Etienne, Grenoble (16e), Argenteuil (40e, 94k) et Amiens (22e). On compterait nombre de triangulaires perdantes pour la droite: Strasbourg (7e), Reims (12e), Saint-Etienne prise en 2008 après 5 mandats de droite (14e), tours (26e), Metz (29e), Rouen (34e), et Besançon (30e) avec 36 à gauche, 31,6 à droite, 11,8 à l'extrême droite. si les sondages sont peu représentatifs, on n'attendait as un 38 à Toulouse au premier tour pour la droite, on annonçait 31. Dans les villes, y aura-t-il un accord? Si en 2008, 100 villes sont passées à gauche, on annoncerait 110? Moins les triangulaires?
Réponse de le 29/03/2014 à 19:17 :
Tout le monde est pour l'autogestion
a écrit le 29/03/2014 à 18:48 :
...Ouais! après la raclée electorale !!!!! vivement dimanche !!!!!!
a écrit le 29/03/2014 à 17:57 :
beaucoup avaient gardé espoir en 2012 et s'estiment déçus par la réalité du quotidien : fins de mis difficiles , perte des vacances - le pacte de responsabilité n'apporte rien de positif dans leur quotidien donc "ils se rebellent'' aux municipales ! à la place de hollande je me ferais du souci pour les européennes !!!!
Réponse de le 29/03/2014 à 18:49 :
pour les municipales, ça va être la raclée! pour les européennes, la DEBACLE!!!!!
a écrit le 29/03/2014 à 17:53 :
les français coincés par rigueur et impôts obligatoires ne comprennent pas l'intérêt pour eux du pacte de responsabilité !! il aurait fallu expliquer de façon simple et pratique cette disposition qui semble dictée par les financiers de Bruxelles sinon les élections européennes s'annoncent comme la Bérésina !!! c'est pas fini ...
a écrit le 29/03/2014 à 17:09 :
autogestion
a écrit le 29/03/2014 à 17:06 :
Ou je fais un malheur
Réponse de le 29/03/2014 à 17:14 :
Oui, oui. Je te retiens...Je vois bien que t'es pas dans ton assiette.
a écrit le 29/03/2014 à 17:06 :
Degagez
a écrit le 29/03/2014 à 17:05 :
Y'en a marre de tout !!!
a écrit le 29/03/2014 à 17:00 :
Dehors les singes politiques.
a écrit le 29/03/2014 à 17:00 :
Dehors les politiques. Les français se passeront de vous.
a écrit le 29/03/2014 à 16:58 :
les singes politiques
a écrit le 29/03/2014 à 16:57 :
Pas de gouvernement. On n'en veut pas. On veut nada.
Réponse de le 29/03/2014 à 20:47 :
anarchiste..?
a écrit le 29/03/2014 à 16:56 :
Les français n'ont PAS besoin de gouvernement.
Réponse de le 29/03/2014 à 20:48 :
Anarchiste ?! Ça existe donc encore ?
Réponse de le 30/03/2014 à 11:41 :
comme je vous le dis, mon brave!
a écrit le 29/03/2014 à 16:49 :
On ne change pas une équipe qui gagne....MMMOoouuuaaaafff !!!
a écrit le 29/03/2014 à 16:46 :
Un bon coup de pied dans les "partis" serait nécessaire...histoire de voir s'ils ont compris le signal de la semaine dernière.
Réponse de le 29/03/2014 à 18:52 :
houlà, comme tu y vas, ma douce, nous on ira encore voter histoire de leur filer l'estocade , et puis, je te mène balader au bord de mer...!
a écrit le 29/03/2014 à 16:34 :
Ayrault, Valls, Fabius ou un autre, tout ça c'est la même maison socialo. Le chomage, les impots, la pauvreté pour tous, le déclin, la bureaucratie bref la faillite.
a écrit le 29/03/2014 à 16:17 :
VOUS NE MARCHEZ PAS, VOUS COURREZ;;;CAR MARDI C'EST LE 1ER AVRIL et cet article est la blagounette de LA TRIBUNE;
Réponse de le 29/03/2014 à 16:39 :
Et Jack Lang aux Finances
Réponse de le 29/03/2014 à 16:44 :
Hollande est dans le parc de l'Elysée, ses conseillés ont caché, des œufs de Pâques avec les noms de ses copains, dans les sous bois. Les cinquante premiers seront nommés ministre dans l'ordre croissant de la découverte et ainsi on aura un gouvernement digne de ce nom, du type dessin animé.
a écrit le 29/03/2014 à 16:13 :
Après les Européennes,Hollande va dissoudre l'Assemblée Nationale,vague bleu,et premier Ministre de droite à la cle qui ne feras pas mieux que l'ancien et après la cohabiation ollande est réelu en 2017 comm Chirac.Ca c'estdu grand Art.
a écrit le 29/03/2014 à 16:07 :
Une rumeur court. Le nouveau premier ministre qui sera nommé lundi serait SARKOZY
Réponse de le 29/03/2014 à 16:24 :
...et Marine au Ministère de l'Intérieur ?
Réponse de le 29/03/2014 à 20:50 :
Tant qu'il y a des c... Pour y croire !!
Réponse de le 30/03/2014 à 9:46 :
j'en fais parti et suis heureux d'y croire !
a écrit le 29/03/2014 à 15:22 :
Virer une bande de bras cassés pour mettre d'autres bras cassés à la place ? Le chômage grossira encore de 30.000 personnes le mois prochain…hélas !
a écrit le 29/03/2014 à 15:10 :
Robinson Crusoé ...c'est vendredi...
a écrit le 29/03/2014 à 14:30 :
les français veulent du changement?un premier ministre qui ferait des économies?ok,alors lundi on commence par revenir aux 39 heures,on privatise la sécu,on met la retraite a 65 ans tout de suite,on arrete de construire des salles de spectacle,des multiplexes,on augmente le prix du gasoil,etc...si vous virez Ayrault alors vous aurez un premier ministre libéral qui fera toutes ces réformes.alors demain ,votez bien!
Réponse de le 29/03/2014 à 14:47 :
Dernière d^pêche arrivée sur nos télescripteurs : tout bascule.
Le nouveau Premier Ministre est Georges Marchais , un Outsider méconnu du Parti Socialiste de la RaiePublique France-Bruxelles. On l'applaudit !!!
Réponse de le 29/03/2014 à 14:47 :
Ben voyons, privatiser la sécu,non, non et non ! Si on ejecte la PS, c'est qu'il est justement aussi libéral que l'UMP, c'est autre chose que nous voulons !
Réponse de le 29/03/2014 à 15:27 :
Si seulement ça pouvait être vrai ! Moi, je suis plus préoccupé par l'avenir des jeunes que par celui d'élu ps, bien au chaud dans son palais doré avec ses petits avantages, ses indemnités garanties, sa retraite garantie, ses vacances garanties, etc.
Réponse de le 29/03/2014 à 17:49 :
Enfin un programme économique cohérent!
Ce qui me surprends, c'est qu'enfin un socialiste de défende.
Sincèrement, merci.
Réponse de le 29/03/2014 à 21:04 :
Alors vous cassez deux oeufs dans un bol, vous les battez d'un bon coup de fourchette, 1 poêle, du beurre, faites chauffez d'abord à feu doux puis à fond les gamelles, ...dès que ça fume, c'est que c'est prêt (saler, poivrer°...
Réponse de le 30/03/2014 à 9:48 :
merci bien pour la recette !
Réponse de le 30/03/2014 à 12:07 :
@élu P.S. (ce dont je doute)

si vous étiez un peu instruit vous sauriez que la sécurité sociale est un organisme privé.
Réponse de le 30/03/2014 à 16:35 :
C'est pas une retraite qu'il a il faudrait qu'il soit élu président pendant 45 ans... En fait pour seulement 5 ans de président c'est un salaire à vie qu'ils octroient lui et ces prédécesseur. Pour un président comme Valérie Giscard Destin je vous laisse calculer même si il a fait 7 ans lui...
a écrit le 29/03/2014 à 14:16 :
la gauche gerera 54% des villes de plus de 10 000 habitants apres la debacle promise de dimanche? Un tsunami de droite? certainement pas. Une vague? plutot une vaguelette ....
Réponse de le 29/03/2014 à 16:33 :
Vous avez une boule de cristal laissez les citoyens voter et après vous pourrez parler.
a écrit le 29/03/2014 à 14:13 :
Remaniement ?
Pour faire quoi ? Pour y mettre qui ?
Ce n'est pas en changeant de thermomètre que la fièvre s'arrêtera.
Mon crédo pour le politiciens:
Le meilleur ne vaut rien.
Vaut le détour afin de l'éviter à tout prix.
a écrit le 29/03/2014 à 13:54 :
franchement, ne faudrait-il pas un changement de président ? à quoi ça sert de changer de bocal si on change pas les cornichons ?
a écrit le 29/03/2014 à 13:37 :
Moins de ministres? Mais alors que vont devenir les copains sans aucune compétence particulière ?
Réponse de le 29/03/2014 à 15:25 :
+1 !
Réponse de le 29/03/2014 à 16:46 :
On leur confiera des rapports inutiles...
a écrit le 29/03/2014 à 13:29 :
Changer les têtes ? A quoi bon si on ne change pas de politique! Il faudrait ENFIN une politique qui aide les entreprises, qui n'écrase pas le contribuable pour lui laisser un peu de pouvoir d'achat, qui allège de façon drastique le poids et le coût d'un état hypertrophié .... Mais je rêve!
Réponse de le 29/03/2014 à 18:54 :
changer de têtes, d'ailleurs on en connait pas la moitié ! et ça changera QUOI?? même politique, qu'ils fichent le camp !!!!!
a écrit le 29/03/2014 à 13:23 :
Waou le remaniement....avec Ayrault qui restera premier ministre et un gouvernement resserré. On passera de 43 à 38 membres! ça c'est de la réforme!
a écrit le 29/03/2014 à 12:17 :
il font croire que changer les ministres ça va changer un truc laissez moi rire on parle pas de foot .
on s'endette toujours plus en France oui toujours 99 % du PIB on finira comme en grece malheureusement et se sont pas les immigrais qui sont la faute comme dirais certains
a écrit le 29/03/2014 à 11:22 :
chic on prend les même et ont recommence, et pour faire quoi
a écrit le 29/03/2014 à 10:57 :
Une demi mandat qui a servi à rien , cela augure pour la suite où rien aucune décisions n'a encore été prises à si la mariage étendu !
Réponse de le 29/03/2014 à 14:16 :
Affirmatif l'abstention est un vote écologique moins de particules dans l'air , ce genre de vote mais en défaut les stratégies politiques .
a écrit le 29/03/2014 à 10:38 :
Ce serait pas mal d'avoir des gens du secteur privé ! (pas d'illusions c'est un rêve )
Réponse de le 29/03/2014 à 20:03 :
Pas vraiment. Beaucoup de patrons se lance dans la politique. Comme ça i peuvent faire passer leur commandes plus facilement. C'est aussi pour ça que notre pays est très mal dirigé et sur le déclin. Tout est fait pour que les grands patrons fassent plus de bénéfices et coulent les petits patrons...
a écrit le 29/03/2014 à 10:36 :
cela n y changera RIEN....trop d injustices il ne doit pas exister de FRANÇAIS spéciaux ....pas de protèges NI d exposes ÉGALITÉ
Réponse de le 29/03/2014 à 13:35 :
Ça dépend, si il met un membre de droite comme Sarkozy en premier ministre ça peux finir comme avec Chirac premier ministre de Mitterrand. A une différence près que ça peux aussi éliminer de la présidentielle la droite et la gauche... Mais bon là si il laisse la gauche au pouvoir, 2017 c'est fini pour eux !
Réponse de le 29/03/2014 à 20:45 :
Pourquoi nommerait il un premier ministre de droite ?? Rien ne l'y oblige. Le parlement n'a pas été dissous donc reste de gauche. Un premier ministre de droite ne pourrait donc pas faire voter ses lois.
a écrit le 29/03/2014 à 10:29 :
changer ,, quoi ??? pour continuer son chemin ..toute la classe moyenne et les travailleurs sont blasés * voir tres remontés //tout droit dans le mur .. les écolos y sont également pour quelque chose que pensent les Bonnets Rouge ?
a écrit le 29/03/2014 à 10:24 :
pourquoi les abstentionnistes sont de gauche?: ILS SONT DE GAUCHES DE DROITE DU CENTRE DES EXTREMES. LE PARTI DES PECHEURS A LA LIGNE EST LE PREMIER PARTI DE FRANCE ET SEULS LE DECOMPTE DES VOTES BLANCS SERA SUSCEPTIBLE DES LES RAMENER AUX URNES.
Réponse de le 29/03/2014 à 10:31 :
le peuple a toujours le dernier mot
Réponse de le 29/03/2014 à 10:39 :
+1000000000000000000000 !
Réponse de le 29/03/2014 à 12:21 :
Nos politiciens sont complètement décrédibilisé aucune parole aucun courage de minable opportuniste comme le disait très bien dutronc
Réponse de le 29/03/2014 à 13:43 :
Plus maintenant, quand il y avait un choix oui, mais ça c'était avant !
Réponse de le 29/03/2014 à 13:52 :
Non pas le décompte des votes blancs qui ne fait que les comptabiliser à part des bulletins nuls (il a été décidé qu'ils le seraient à partir du 1er avril - le choix de la date est parfaitement clair, faut pas pousser non plus !!!) mais leur prise en compte dans le résultat des élections. Et lorsque ce sera le cas, là je retournerai aux urnes, pas avant.
Réponse de le 29/03/2014 à 16:09 :
Je propose le décompte noir pour que les oubliés du système soient pris en compte.
Réponse de le 29/03/2014 à 16:12 :
Car rien de vaut le beur président.
Réponse de le 29/03/2014 à 19:10 :
Oui , mais votez VOUS
a écrit le 29/03/2014 à 9:42 :
Espérons que ce soit surtout un remaniement des idées faisant fi, enfin, de la bien-pensance facile de ces politiques qui coulent le pays...
a écrit le 29/03/2014 à 9:24 :
Si les francais préfère la droite; y a qu'a mettre Sarkozy premier ministre... Au moins pour 2017 y aura plus ni droite ni gauche !
a écrit le 29/03/2014 à 9:14 :
Formidable le retour d AYRAULT avec les mêmes ministres mais moins nombreux et bien sur avec les verts qui s accrochent pour rester , le changement c est maintenant
Réponse de le 29/03/2014 à 9:28 :
ca fait rever le changement avec Ayrault !!
a écrit le 29/03/2014 à 8:41 :
pourvu qu'il ne mette pas SEGOLENE dans le gouvernement...mais là c'est pas gagné
de toute façon la raclée sera effective aux européennes car pour ma part je ne vais pas faire un vote utile mais un vote de conviction !
a écrit le 29/03/2014 à 8:27 :
le coup de pied au cul c'est dimanche !
Réponse de le 29/03/2014 à 8:35 :
@rockit : Alors reste assis, sinon tu vas avoir mal.
Réponse de le 29/03/2014 à 8:47 :
Tu as le droit d'espérer.
Réponse de le 29/03/2014 à 10:49 :
@doudou : Excellent. +1
Réponse de le 29/03/2014 à 10:54 :
@rockit : Je ne voudrais pas te laisser dans l'ignorance : http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/10/01039-20120510ARTFIG00590-les-avantages-que-perdent-les-ministres-sortants.php
a écrit le 29/03/2014 à 8:10 :
Ça nous fait combien de ministres qui repartent avec une retraite a vie payée par le contribuable ?
Réponse de le 29/03/2014 à 8:30 :
Aucun. Il n'y a pas de retraite à vie pour les ministres quittant le gouvernement. Il suffit de chercher sur Internet pour le savoir avant de diffuser vos fantasmes.
Réponse de le 29/03/2014 à 9:07 :
Bien sur ils sont tous au rsa ,d ailleurs leurs déclarations de patrimoine le prouve :)
Réponse de le 29/03/2014 à 10:56 :
@KLB : Je ne voudrais pas te laisser dans l'ignorance.
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/10/01039-20120510ARTFIG00590-les-avantages-que-perdent-les-ministres-sortants.php
Réponse de le 29/03/2014 à 11:19 :
http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/05/10/01039-20120510ARTFIG00590-les-avantages-que-perdent-les-ministres-sortants.php
Réponse de le 29/03/2014 à 16:37 :
Encore qui croit que tout ce qui est dit est vrai, les pauvres ministres si je ne retenais pas je commencerai à pleurer à chaudes larmes.
a écrit le 29/03/2014 à 7:08 :
En espérant que F.Hollande annonce sa démission ...! car modifier la Nomenklatura ...ca ne servira à rien...car depuis 2 ans c'est validé.
a écrit le 29/03/2014 à 6:19 :
À tous ceux qui croient au pere noel et aux baisses d'impôts, sachez que d``es l'année prochaine, le déficit DOIT tomber sous les 3% (contre 3,9 dans les estimations les plus optimistes pour la même période). Vu l'incapacité du gouvernement pour réduire les dépenses, il faut attendre un effet boomerang.
Réponse de le 30/03/2014 à 11:39 :
Je vois bien dns les cartons une mise en place de la TVA à 21.6 une petite hausse de la CSG à 9.8% pour faire joli et une jolie limitation des niches fiscales à 4000 Euro / Ménage histoire de faire plaisir au exonérés de l'IRPP sans oublier de mettre en place la taxe carbone pour les véhicules de tourisme (incluant ainsi les voitures de société , les voitures particulières etc) ...Avec tout cela ils devrait y arriver , pas à l'équilibre mais au ras le bol ...
a écrit le 29/03/2014 à 4:43 :
Les électeurs qui ne votent pas ou qui votent en fonction d'une appartenance politique ont tort car il s'agit de municipales. Quant à la politique de Hollande il n'a guère de marges et n'a pas fait trop de fautes dans ce contexte sinon des retards, des empilages de taxes et des couacs de com. On ne voit pas les propositions ou celles ou ceux qui auraient fait nettement mieux dans la même situation mais par contre on a connu pire. Si la droite et le FN étaient moins nuls çà aiderait aussi.
Réponse de le 29/03/2014 à 6:53 :
donc, on continue comme çà sans rien faire ? dans ce cas, bonjour le massacre des pro-européèns au mois de mai. Par contre, au niveau du chomage, désolé de vous contredire mais on n'a jamais connu pire. FH reste le champion incontesté.
Réponse de le 29/03/2014 à 7:09 :
Complètement d'accord avec votre dernier paragraphe. Mais en nul vous pouvez mettre la gauche aussi.Nous n'avons que des politiques incapables de prendre la moindre décision efficace!!! Diriger ce n'est pas vouloir faire plaisir à tout le monde, mais avoir une vision de ce que doit être notre pays dans les prochaines années.On ne peut pas le faire avec un conseiller régional et un professeur.Et c'est vrai ,force est de constater que c'est un peu le désert quelques soit le parti politique; Lamy, Gallois, Juppé, Baroin?
Réponse de le 29/03/2014 à 7:46 :
quand à la politique d'Hollande....
Il a découragé l'entreprise, a perdu du temps au début de son mandat et a mal évalué la situation, à part ça tout va bien
Réponse de le 29/03/2014 à 8:55 :
Vous oubliez que chaque citoyen vote ou ne vote pas selon le cas, il est libre de son choix. Ce n'est pas à vous de dicter les règles. Si vous trouvez hollande bon c'est votre droit pour moi il ne représente rien et c'est mon droit, enfin il est nul.
Réponse de le 29/03/2014 à 9:37 :
il faut sanctionner Hollande il n a tenu aucun de ces engagements .il n a fait aucune reforme de fond quelques reformes sociétales tous le restes de la communication lamentable .
Réponse de le 29/03/2014 à 9:41 :
Un politique est bon quand il est élu c'est tout. Les français ont les politiques qu'ils méritent...et les programmes qu'ils demandent (qui sont bien entendu tous inefficaces depuis 30 ans)...
Réponse de le 30/03/2014 à 11:26 :
Et vous vous oubliez que le vote blanc n'est toujours pas prie en compte... Entre Sarkozy et Hollande où est le choix? Quand aux autres partie c'est malheureusement pas mieux... On est censé voter pour un choix mais il font tous partie du même partie politique qui s'appelle "le gouvernement ou les politiciens" dispatché dans des nom de soit disant partie pour faire croire à un choix. Malheureusement ce soit disant choix n'est qu'une monarchie déguisée; ni plus ni moins !
a écrit le 29/03/2014 à 3:01 :
remplacer un âne par un autre voila la solution toute trouvé,pathétique umps les français ont encore 3 ans a tenir avant de les éjecter car rien a attendre d'eux et ce malgré leurs belles promesses mais les français ne jugent que des actes comme la hausse du chômage ou la baisse du pouvoir d'achat etc....
Réponse de le 29/03/2014 à 4:38 :
Proposez vous si vous êtes meilleur ? Marre de lire des gens qui critiquent à longueur de temps sans propositions et font des commentaires nuls.
Réponse de le 29/03/2014 à 5:12 :
Comme si c'était Hollande responsable de la situation qui n'est d'ailleurs pas propre à la France.
Réponse de le 29/03/2014 à 8:34 :
et les raisonnements collaborationnistes vous en faites quoi ???
Réponse de le 29/03/2014 à 8:51 :
@vous deux quand est contre cette bande d'incapables de gauche au pouvoir donc on est forcément du FN. Donc pour vous ceux qui votent FN sont des français de sous classe et ils sont tous des imbéciles. Regardez vous avant de faire de tels commentaires.
a écrit le 29/03/2014 à 2:29 :
le prochain remaniement après les européennes et la vagues bleu a venir
Réponse de le 29/03/2014 à 5:13 :
ce sera pire alors.
a écrit le 29/03/2014 à 0:16 :
Chaise musical .....
a écrit le 29/03/2014 à 0:01 :
remaniement mais pourquoi holland reste
a écrit le 28/03/2014 à 23:01 :
Le changement dans la continuité c'est lundi .
En matière d'amateurisme tous nos voisins se portent bien .
En matière de retraite ils n'ont aucune solution à part reculer sans cesse l'âge de départ et ce genre de mesure est à la portée du premier venu
C'est cela l'amateurisme aucune inventivité .
a écrit le 28/03/2014 à 22:56 :
La Scientologie. Faut voter pour la Scientologie. Ils gagnent des ronds , c'est la preuve que ça marche .
Réponse de le 28/03/2014 à 23:05 :
Et en plus ils investissent sur la sélection génétique pour engendrer des êtes humains "augmentés" à l'opposé de la bâtardisation de la France multiculturelle...
Réponse de le 29/03/2014 à 21:03 :
Déjà un gogo attrapé en moins de 9 minutes !! Bravo ! Tout le monde ne saisit pas le second degré....
a écrit le 28/03/2014 à 22:44 :
Je reçois la dépèche à l'instant : les Aborigènes d'Australie jouent TOUS les gouvernements français perdants d'ici 2085.
Les enjeux sont énormes ...Et en Dollars australien , une VRAIE monnaie.
a écrit le 28/03/2014 à 22:31 :
Je pense que l'électorat est si imbécile que la situation restera bloquée.
a écrit le 28/03/2014 à 22:29 :
Disent qu'on est tous des mariolles , en France , et que ce sera toujours comme ça parce qu'on a pas de Co..
C'est quoi des Co... ?
a écrit le 28/03/2014 à 22:28 :
Les chinois ont tous parié sur Internet que le gouvernement français arrivera à augmenter le déficit de 50 % avant Noêl.
a écrit le 28/03/2014 à 22:24 :
Encore une promesse qui ne sera pas tenue en cas de demi-échec aux élections municipales... ou bien déguisé par un jeu de chaises musicales.
a écrit le 28/03/2014 à 22:18 :
On marche sur la tête...En France , il y a plus d'hommes politiques que d'ouvriers.
Il y a plus de députés que d'informaticiens .
Plus de sénateurs que de chefs d'entreprise.
C'est la blague en vogue à Tel-Aviv.
a écrit le 28/03/2014 à 21:56 :
Si on pouvait avoir un gouvernement sans ENarque .... J en rêve .
Réponse de le 28/03/2014 à 22:17 :
On pourrait mettre des joueurs de foot à la place?
De toute façon les énarques sont très demandés par les entreprises du CAC 40 (formation numéro 1 chez les DG), ils n’auront pas de mal à se recaser, nous on prendra des managers de seconde zone.
Réponse de le 29/03/2014 à 2:55 :
Les joueurs de foots coutent trop chers.
Pour appliquer les directives europeennes nous n avons pas besoin de bac +12, un CAP en <politologie> fera tres bien l'affaire...
Réponse de le 29/03/2014 à 6:23 :
Si les enarques sont si demandés, c'est justement pour leur influence dans les hautes spheres politiques... À part ca, il n'y a pas du tout de corruption en France.
Réponse de le 29/03/2014 à 8:37 :
Ribéry à la culture, Noah aux finances , Rika Zarai à la santé,etc ....
Réponse de le 29/03/2014 à 8:58 :
Et hollande vendeur de scooters.
a écrit le 28/03/2014 à 21:43 :
Bravo pour le scoop, à 21h30 ni le Monde, Libération et le Nouvelobs à gauche, ni le Figaro, le Point, l'Express, la Croix et le Parisien à droite n'en n'ont encore parlé. La nouvelle est peut être un peu précipitée.
a écrit le 28/03/2014 à 21:02 :
comme disait une opérette,

"c 'était pas la peine évidemment de changer de gouvernement !!!"

le poisson pourrit toujours par la tête !!!!!
a écrit le 28/03/2014 à 20:51 :
FH va en profiter pour placer les siens. Ségolène en Premier Ministre, Julie à la Culture, Le fils Fabius brillant économiste aux finances, Anne (une ex) à la Mairie de Paris, peut-être même Valérie quelque part. etc. C'est ça les grandes familles.
Réponse de le 29/03/2014 à 20:59 :
Ça ne fait penser a un ex président de parti qui placer sa fille, sa nièce, les gendres...
a écrit le 28/03/2014 à 20:40 :
Il peut changer de chapeau ; un clown reste un clown
Réponse de le 28/03/2014 à 22:51 :
Les clowns , c'est pas eux , c'est ceux qui les ont élus.
a écrit le 28/03/2014 à 20:29 :
Ce qu'on veut c'est que le Présent remette son mandat en jeu. Point barre.
a écrit le 28/03/2014 à 20:03 :
on s'en moque du remaniement !! pour mettre des borgnes à la place des aveugles , quel interet ? l'objectif est de virer tous les élus PS aux municipales, européènnes et régionales afin de dégager l'horizon pour 2017
Réponse de le 28/03/2014 à 22:13 :
Pour mettre le petit voyou au million de chômeurs en plus et aux 600 milliards de dette publique?

Ou la fifille a papa qui promet tout à tout le monde?
Réponse de le 28/03/2014 à 22:45 :
Les lump. Il valent pas mieux
Réponse de le 29/03/2014 à 6:57 :
vous faites une fixation sur SARKOSY ?
Réponse de le 29/03/2014 à 7:08 :
le chiffre de la dette 2013 va tomber lundi. Celà risque d'atténuer un peu votre aversion sarkosyste
Réponse de le 29/03/2014 à 9:48 :
C'est vrai que gringo a raison. Pour l'instant l'offre politique est pitoyable mais elle est sans doute à l'image de l'opinion publique. Attendons 2017 pour voir si de la nouveauté va émerger...
Réponse de le 29/03/2014 à 18:57 :
MARINE! MARRIIINNNNEEEEEEE !!!!!
a écrit le 28/03/2014 à 19:34 :
Le premier ministre ne peut partir maintenant , sinon fin mais on va vers un bis répétitas . Les élections Européennes s' annoncent bien pire . Donc le changement c' est pour plus tard .
a écrit le 28/03/2014 à 18:59 :
Donc, Lundi, Hollande tirera toutes les conséquence de la débâcle PS? Voyons...
Il faut virer Ayrault pour incompétences...
Valls car sa croisade anti-voiture devient insupportable,
Moscovici car il est nul en économie,
Fabius car sur le plan Européen c'est Trouville sur néant,
Peillon car il a réussi là où même l'UMP n'a pas réussi, fédérer tout le corps enseignant contre lui,
Duflot, car elle se donne plus de poids que son parti croupion, bref, il ne reste pas grand monde à sauver.

Vaudrait mieux organiser des élections fissa alors.... car ce gouvernement pas encore remanié est déjà impopulaire!
a écrit le 28/03/2014 à 18:58 :
Bon , la première salve est tombée au but.
Envoyez la seconde salve. Elle est 4 fois plus grosse...Bonjour chez vous !!!
a écrit le 28/03/2014 à 18:51 :
s'il s'en va ! sans est foutu de son Aéroport de gauche .
a écrit le 28/03/2014 à 18:46 :
Chevenement premier ministre ! C'est le seul qui comprend les défauts de l'Euro, destructeur de notre industrie, sans être un extrémiste, de plus avec un passé proche du PS... Avec tout autre premier ministre, ce sera du pareil au même, voir du pire avec Valls. Si ils ignorent le vote des Français, donc leur mécontentement, après les municipales, il y a les Européennes, et là les extrêmes vont vraiment s'exprimer !!
a écrit le 28/03/2014 à 18:43 :
On switche? Pourquoi remanie-t-on? On entend dire que le pape aurait interpelé la politique et la finance, est-ce à cause du chômage des jeunes? Ou de la pénurie de logements? On entend parler de big society, les gens seraient insatisfait pour le chômage, les hausses de taxes, les injustices en terme d'impôts sur les classes moyennes, on attend à 83% une autre politique économique... une paille! Passera-t-on sous gouvernance de la troïka pour cause de non croissance?
a écrit le 28/03/2014 à 18:39 :
Mieux qu'un gouvernement de droite pour les entreprises,par contre les ménages peut-être en 2015 et rien pour les retraités .LE MONDE A L"ENVERS !!!!!!!!!!
a écrit le 28/03/2014 à 18:36 :
Rien qu' à voir sa tronche sur la photo, il est méprisant envers les citoyens, son regard exprime l' incompétence et le mépris des autres, dehors avec ces valets !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 28/03/2014 à 18:36 :
COMME 1 MINISTRE JE VAIRAIS BIEN M MIGEAU DIDIER PRESIDENT DE LA COUR DES COMPTES QUI A PAS MAL D IDEES SUR LES ECONOMIES A FAIRE EN FRANCE???
Réponse de le 28/03/2014 à 18:45 :
Moi je verrai bien Laurent Gerra ou Cantéloup !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 28/03/2014 à 22:53 :
Non , toute l'équipe de France de foot. Ils ne peuvent pas faire pire.
Réponse de le 30/03/2014 à 12:13 :
surtout que c'est une équipe qui gagne (humour)
a écrit le 28/03/2014 à 18:33 :
A GRNOBLE LES ECOLOS FONT DUBON BOULOT C EST EUX QUI ONT FAIT TONBER CARIGNON? EST C EST LE PS QUI EN A PROFITEZ ? CETTE ANNEE IL MERITENT LE RESULTAT DE LEURS TRAVAIL? LE PS SUR GRENOBLE NE PENSSE QU A SPECULES SUR LIMOBILLIER???E
a écrit le 28/03/2014 à 18:28 :
et la verite pour quand ...?
http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/26/xavier-kemlin-anne-hidlago-candidate-mere/
Réponse de le 29/03/2014 à 21:06 :
Ne s'en fout !
a écrit le 28/03/2014 à 18:26 :
Pour tout aplanir, essayons de voter JUSTE dimanche.....un espoir de "changement", peut -être...pourquoi pas? Montrons nous un peu hardis , pour une fois!...et on verra bien, qui ne tente rien........
Réponse de le 28/03/2014 à 18:30 :
Tiens.... enfin quelqu' un de lucide et surtout courageux, ce qui manque beaucoup aux Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 28/03/2014 à 18:17 :
la fin de la secte écolo est un préalable ! à Grenoble votez socialiste et à Paris votez NKM . Il ne faut pas se fier aux consignes des états majors . C' est le peuple qui vote .
a écrit le 28/03/2014 à 18:06 :
Cantéloup 1er ministre, et comme il imite tous les autres ministres, et bien foutons les autres à la porte !!!! 1 seul c' est largement suffisant , de toute façon les Français ne verrons pas la différence avec 32 ministres en moins !!!!!!
a écrit le 28/03/2014 à 18:06 :
C'est de l'intox socialiste ordinaire ... pour nous faire croire ....qu'en remplaçant un acteur de la Nomenklatura par un /une autre ....que le changement c'est dés maintenant ... !cette guignolade politique tragicomique que subit le pays ...doit cessé ...! Une démission de F.Hollande serait plus appropriée ......
Réponse de le 28/03/2014 à 18:28 :
C' est normal, il prend des cours rue du Cirque !!!!!!!!!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :