Solveig Coulon : "Ce n'est pas si cher de faire fabriquer en France ! "

 |   |  228  mots
C'est sous le soleil d'hiver Australien, en plein mois de Juillet, que nous avons rencontré Solveig Coulon. Elle nous raconte combien c'est un atout d'être Française en Australie et que le made in France est vendeur.

Solveig Coulon a suivi son mari Australien et s'est s'installée à Sydney début 2014. Pour accompagner ce changement de vie, elle souhaite « se faire plaisir » et travailler à son propre compte. C'est la naissance d'Holala, startup qui crée, produit et vend du linge de maison fabriqué à 100% en France. Solveig Coulon dessine le linge de maison puis un petit atelier d'une dizaine de personnes dans la Drôme le produit avant qu'elle ne le vende en Australie à travers un réseau de distributeur et des marchés. « Je n'ai pas envie de devenir une multinationale. Ce n'est pas un manque d'ambition mais je recherche plutôt l'équilibre vie professionnelle-vie privée » nous raconte-t-elle.

Made in France

Enthousiaste, elle nous explique « c'est pas si cher de faire fabriquer en France : si je faisais fabriquer en Chine par exemple, je ne pense pas pouvoir trouver une qualité similaire notamment sur les finitions des produits et la qualité des tissus à celle que j'ai avec mon atelier en France. Faire produire en Chine ou Inde me coûterait peut etre même plus cher que de laisser ma fabrication en France (envoi des tissus vers la chine puis retour des produits vers l'australie)». Solveig Coulon est actuellement à la recherche d'un deuxième atelier en France.

Retrouvez de nombreux autres portraits d'entrepreneurs des quatre coins du monde sur notre site internet : wproject.fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :