La Bourse de Tokyo reste bien orientée

 |   |  236  mots
L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance un peu en dents de scie de vendredi en progression de 0,83%, stimulé par la forte hausse des valeurs à Wall Street jeudi.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance un peu en dents de scie de vendredi en progression de 0,83%, stimulé par la forte hausse des valeurs à Wall Street jeudi, malgré un relatif attentisme avant l'annonce d'importantes statistiques la semaine prochaine.

A la clôture, l'indice Nikkei, s'est affiché en hausse de 81,31 points (+0,83%) par rapport au cours de fermeture de la veille, à 9.877,39 points, en dépit de prises de bénéfices et d'un léger déclin du dollar face au yen en fin de séance. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé la journée de vendredi sur un gain de 7,03 points (+0,76%) par rapport à jeudi à 926,80 points.

Sur le front des valeurs, le cours du titre Nippon Oil a gagné 3,07% après l'annonce dans la presse qu'il avait, associé à d'autres entreprises japonaises, abordé les derniers stades des négociations avec les autorités irakiennes pour le développement du champ pétrolifère de Nassirieh. L'action Suzuki a pris 5,53% après un plus haut en séance de 7,7%, une source proche du dossier ayant indiqué que Volkswagen envisageait de se rapprocher du constructeur japonais pour mieux s'implanter sur le marché des très petites voitures. La banque Sumitomo Trust, donnée favorite pour le rachat de la filiale de gestion d'actifs au Japon de Citigroup, a achevé la séance en hausse de 2,03%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :