Séchilienne : les comptes pénalisés par des incidents, le titre plonge

Des incidents techniques et des mouvements sociaux vont avoir un impact négatif de 7 millions d'euros sur le résultat net 2009 du producteur d'électricité. En Bourse, le titre décroche de 6%.

Séchilienne-Sidec a averti mardi soir que des incidents techniques et des mouvements sociaux, survenus au cours du second semestre de l'an dernier sur différents sites, auront un impact financier sur ses comptes de 2009.

Le groupe d'électricité alternative évalue cet impact à sept millions d'euros sur son résultat net 2009 et à neuf millions d'euros sur son résultat opérationnel avant amortissements et provisions (Ebitda) de 2009.

Cette annonce a été immédiatement sanctionnée en Bourse ce mercredi avec un chute du titre de 6,03% à 27,90 euros, soit la plus forte baisse du SRD.

Cet été, un incendie dans un local électrique avait contraint Séchilienne à interrompre le fonctionnement de l'un de ses centrales pendant près d'un mois, du 30 août au 28 septembre. "Par la suite, les centrales CTG à La Réunion, CTM à La Guadeloupe et CCG à La Martinique ont également été affectées par des dysfonctionnements plus mineurs, ayant aussi entrainé des indisponibilités et des pertes de production", précise le groupe dans un communiqué.

A ces incidents techniques se sont ajoutés des mouvement sociaux, qui ont affecté la production lors du quatrième trimestre. "Ils ont principalement concerné la centrale CTM à La Guadeloupe, arrêtée du 2 au 11 décembre, puis de nouveau à partir de la fin de l'année", explique l'électricien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.