Gemalto accuse le coup après un abaissement de recommandation

Le titre du leader mondial de la sécurité numérique a terminé en baisse de près de 5 % en Bourse. La valeur subit un abaissement de recommandation de la part d'UBS.

Gemalto est en forte baisse lundi à la Bourse de Paris, UBS ayant abaissé sa recommandation sur la valeur , de "neutre" à "vendre", et ramené son objectif de cours de 31 à 29 euros.

En Bourse, le titre a fortement reculé en Bourse. Le cours de l'action a en effet conclu la séance sur un recul de 4,72 % à 30,91 euros.

Le broker rappelle qu'il avait déjà abaissé son conseil à neutre en août en raison de ses craintes sur les marges liées aux récentes acquisitions et du déclin des revenus du fabricant de cartes à puces tirés de l'industrie du téléphone mobile.

"Ces inquiétudes sont toujours là alors que l'action s'est appréciée significativement. En conséquence, nous dégradons à vendre", ajoute UBS dans une note.

La banque souligne par ailleurs que les revenus de l'activité SIM ont reculé de 5 % sur les neuf premiers mois, ce malgré un fort rebond cyclique des volumes.

"Combiné à un effet dilutif sur les marges des dernières acquisitions, ce phénomène constituerait un facteur défavorable à la croissance des résultats et pourrait accentuer un risque potentiel en termes de fusion-acquisition", précise UBS qui ajoute qu'à 14,8  fois ses résultats attendus sur 2011, la valorisation actuelle de Gemalto est de faite excessive.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.