Sanofi Aventis se distingue après l'annonce d'une demande de mise sur le marché

Après des résultats prometteurs sur son anticancéreux Zaltra, Sanofi annonce son intention de soumettre des dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché en Amérique et en Europe. L'action résiste dans un marché baissier. A l'inverse, Ipsen chute après avoir annoncé l'arrêt du développement d'une de ses molécules.
Copyright Reuters

Sanofi -Aventis et Regeneron pharmaceuticals ont annoncé qu'ils demanderaient aux autorités sanitaires européennes et américaines au second semestre la mise sur le marché de leur traitement expérimental Zaltrap, destiné aux patients atteint d'un cancer colorectal. Dans le sillage de cette annonce, Aurel BGC qui estime le potentiel de la molécule à 375 millions d'euros en 2016 a confirmé sa recommandation "acheter" et son objectif de cours de 61 euros.
Les deux laboratoires précisent dans un communiqué commun que des données montrent que le Zaltrap améliore significativement la survie de patients atteint d'un cancer colorectal métastatique ayant été traités antérieurement. "Nous sommes très satisfaits de ces résultats et fermement décidés à mettre ce nouveau traitement à la disposition des patients le plus rapidement possible", précise Sanofi. Le groupe précise que les deux partenaires comptent soumettre des dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché à la Food and Drug Administration (FDA) américaine et à l'Agence européenne du médicament au second semestre.

Cette annonce a permis à l'action Sanofi de s'inscrire à l'équilibre dans un marché baissier. A la clôture, le titre avançait de 0,02 % alors que le CAC reculait de 0,70 %.

Réaction inverse pour Ipsen (- 1,47%) après l'annonce de l'arrêt du développement de son anticancéreux expérimental Irosustat en monothérapie. A l'issue d'une étude clinique de phase II, le groupe a précisé qu'il évaluait la possibilité de le développer en association avec d'autres thérapies hormonales. "La phase II est le milieu du parcours. La société perd donc trois ou quatre ans sur ce produit. Cette annonce représente une déception au niveau de son pipeline dans le domaine du cancer", a estimé Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc, précisant que l'oncologie représentait 25% du chiffre d'affaires d' Ipsen en 2010.

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.