Kaufman et Broad confirme son doublement de bénéfice 2011

Le promoteur immobilier a confirmé prévoir un doublement de ses résultats annuels grâce à l'amélioration de son taux de marge brute et à la maîtrise de ses charges opérationnelles et de ses frais financiers. Une annonce qui a permis à la valeur de résister en Bourse.
Copyright Reuters

A l'occasion de la présentation des ses résultats pour le premier semestre 2011, le promoteur immobilier Kaufman & Broad a confirmé ses perspectives 2011 et notamment le un doublement de ses bénéfices. 

Outre la publication, les investisseurs ont salué l'annonce. Le titre qui se négocie 10 fois ses bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Facset n'a terminé "que" sur un repli de 0,33 %. Dans le même temps, le CAC 40 chutait de 1,67 % et le SBF 120 de 1,54 %.

"Les résultats du 1er semestre sont satisfaisants tant en termes d'activité que sur le plan financier. Ils s'inscrivent dans un contexte où l'offre commerciale reste toujours faible et la demande soutenue. Les réservations de logements en valeur restent stables par rapport au 1er trimestre 2011, à un niveau toujours élevé" a indiqué Guy Nafilyan, PDG du promoteur immobilier, précisant également que "tous les indicateurs financiers s'améliorent sensiblement, qu'il s'agisse du taux de marge brute, de la marge opérationnelle courante ou de la dette financière nette". Sur les six premiers mois, la société a en effet dégagé un résultat net de 13,7 millions contre 2,3 millions un an plus tôt. Le taux de marge brute, pour sa part, a atteint 19,2% (+2,1 points) et sa marge opérationnelle courante 7,2% (+2,2 points) au cours de six premiers mois de l'exercice.

Fort de ces résultats, le PDG estime que "l'exercice 2011 se présente favorablement et permet de confirmer, à conditions de marché identiques, une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10%. Le résultat net part du groupe, quant à lui, devrait plus que doubler sous l'effet, notamment, de l'amélioration du taux de marge brute et de la bonne maîtrise des charges opérationnelles et des frais financiers."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.