Les bourses européennes ouvrent en timide hausse

Le CAC 40 et l'indice Dax de Francfort ont ouvert en légère hausse ce vendredi, portées par la réussite de l'opération d'échange de dette grecque, qui a permis d'éviter le défaut du pays. Quant à la Bourse de Londres, elle se tient sur le fil, au quasi-équilibre (-0.03%). Lagardère chute après la publication de ses résultats.
Copyright Reuters

 

 La Bourse de Paris a ouvert sur une timide hausse vendredi après le succès du plan de restructuration de la dette souveraine grecque. A 09H02 (08H02 GMT), l'indice CAC 40, qui avait enregistré la veille une forte progression, grignotait 0,10% à 3.480,74 points.

 

L'indice Dax de la Bourse de Francfort a lui aussi ouvert vendredi en hausse de 0,2% à 6.848,52 points, après avoir déjà salué la veille la réussite de l'échange de dette grecque détenue par le secteur privé en prenant 2,45%.

La Bourse de Londres suit également le mouvement. Le FTSE-100 a ouvert en quasi-équilibre vendredi, perdant 1,61 point lors des premiers échanges, soit 0,03% par rapport à la clôture de jeudi, à 5.858,12 points.

La chute du jour est à mettre au profit de Lagardère. Le titre Lagardère dévissait vendredi matin à la Bourse de Paris, les investisseurs s'inquiétant du manque de visibilité du groupe, après un exercice 2011 difficile qui s'est soldé par une lourde perte, liée aux contre-performances de la branche "sport". A 09H14 (08H14 GMT), l'action enregistrait la plus forte baisse de la cote (-8,41% à 21,77 euros) dans un marché en recul de 0,31%. Le titre a été dégradé de "conserver" à "vendre" par Deutsche Bank, selon une source de marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.