Des fronts d'inquiétude pour les investisseurs

 |   |  388  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Chaque matin, l'actualité boursière commentée par Marc Fiorentino...

La FED bien sûr, la Chine, les pays émergents avec le Brésil notamment qui continuent à plonger, et maintenant l'Europe du Sud qui craque à nouveau: les sujets d'inquiétude pour les investisseurs sont nombreux en ce début d'été et la crainte d'une deuxième vague de baisse sur les indices est très présente.

LE PORTUGAL EN CRISE

Et pourtant le Portugal était considéré comme le bon élève de la crise de l'euro. Ils ont fait tout ce qu'on leur a demandé et ont suivi scrupuleusement la feuille de route germano européenne. Mais une décroissance attendue de 2.3% cette année et un chômage de 17% plombent le moral de la population et la popularité des politiques. Le ministre des Finances a démissionné, suivi du Ministre des Affaires Étrangères.

POURQUOI HOLLANDE VA GAGNER 5 POINTS DANS LES SONDAGES
En virant Batho, il a, pour la première fois, fait preuve d'autorité. Personne ne pensait qu'il était capable de virer un ministre pour une déclaration anti-gouvernementale. Les écologistes se sont couchés car Duflot ne veut pas lâcher son poste... C'est beau la politique. (J'avais pensé mettre comme titre: Batho prend l'eau mais je n'ai pas osé tellement c'était nul)

S'IL VEUT GAGNER 10 POINTS DE PLUS
il doit montrer qu'il a le courage de virer Montebourg qui passe son temps à le démolir...

LE BRÉSIL EN CHUTE LIBRE
La bourse Brésilienne a encore perdu plus de 4% hier. La crise Brésilienne est profonde. La population qui a récemment rejoint les rangs de la classe moyenne voit sa situation se dégrader et ses rêves s'envoler. Cela créé une frustration profonde qui secoue le pays. Dilma Roussef a proposé un référendum.

VAS Y PIERROT!
Pierre Gattaz prend ses fonctions aujourd'hui et il ne sera pas le patron du CAC 40 comme Laurence Parisot. Il veut en découdre et défendre l'entreprise, même la petite. Vas-y Pierrot, attaque !

PEUGEOT VA DEVENIR CHINOIS
En attendant l'entrée, inéluctable, d'un constructeur chinois dans son capital, Peugeot a inauguré une troisième usine à Wuhan. Conséquence: le premier site industriel de PSA est maintenant Chinois. Impressionnant non ?

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/07/2013 à 20:38 :
Les seuls commentaires intelligents de vos articles

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :