Aujourd'hui vous êtes libres

 |   |  321  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Libérés, délivrés, free like the rythme...

Enfin, ça y est. C'est aujourd'hui le grand jour. À partir d'aujourd'hui, et pour le reste de l'année, vous allez travailler pour vous. Et plus pour financer les dépenses publiques. C'est le jour de la libération fiscale

LIBÉRATION FISCALE
Le jour de libération fiscale est le jour théorique de l'année civile à partir duquel les contribuables commencent, en moyenne, à percevoir leurs revenus "pour eux-mêmes" et non plus pour financer les prélèvements obligatoires qu'ils doivent verser.
En 2018, ce jour intervient le 27 juillet.
La bonne nouvelle : c'est 2 jours plus tôt que l'année dernière.
La mauvaise : la France est le pays européen où ce jour arrive le plus tard, devant l'Autriche et la Belgique. 45 jours (45 jours!!!) plus tard que la moyenne européenne. Les Allemands et les Espagnols, par exemple, sont libérés depuis juin...

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
En Europe, comme en France, vous êtes de plus en plus seul(e) à payer l'impôt sur le revenu. Ne vous laissez pas faire. « Libérez-vous » le plus tôt possible.

Renseignez-vous sur notre sélection de FIP Corse 2018.
Ces produits sont destinés à réduire votre impôt sur vos revenus de 38%* du montant investi. Et comme certains FIP ont été ouverts à la souscription fin 2017, vous gagnez un an par rapport à une souscription en fin d'année. Dépêchez-vous !

PAS DE VACANCES
À partir d'aujourd'hui, on travaille pour nous. Alors, on ne va quand même pas partir en vacances...
Votre newsletter ne s'interrompt pas pendant l'été.
Nous restons à vos côtés sur la plage, à la montagne, à la campagne, à l'hôtel, chez vous, chez des amis, sous la canicule ou dans la fraîcheur.
Partagez-la avec vos amis. C'est simple et rapide....
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/07/2018 à 14:11 :
la dépense publique, ce n'est pas pour nous ?!?
investissement/infrastructures, education, R&D, santé, famille, soutien aux entreprises, logement, défense, sécurité/justice, culture/patrimoine, retraites, etc...
en France, on est plus libres notamment grâce aux services publics. alors que nos partenaires - qui tirent vers le bas, causent des crises (et la hausse de l'endettement qui va avec) et sont attirés par les régimes "forts"/réactionnaires - mettent en danger notre liberté.
Réponse de le 28/07/2018 à 4:14 :
Sortez de votre hexagone GFX. Vous pourrez voir qu'ailleurs la qualite de vie y est superieure.
Réponse de le 28/07/2018 à 10:17 :
je sais bien, l'artiste : bla bla bla...
tu es basé dans quel pays ?
a écrit le 27/07/2018 à 11:41 :
"À partir d'aujourd'hui, et pour le reste de l'année, vous allez travailler pour vous"

C'est un peu plus compliqué que cela étant donné quil faut payer de nombreuses contributions privées comme l'eau par exemple, comme les poubelles dont le prix a explosé alors qu'on fait tout nous mêmes, les banques, les assurances et-c... En néolibéralisme il est quand même très difficile d'opposer État et secteur financier privé.

"Et le néolibéralisme devient un capitalisme d’État" http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/et-le-neoliberalisme-devient-un-192907

"Les chiffres sont toujours plombés par la consommation des ménages qui ne repart pas"

BEn oui mais c'est pas en prenant l'argent de la consommation des pauvres pour le donner à l'évasion fiscale des riches que cela repartira c'est sûr !

"La canicule devrait se terminer aujourd'hui... par des orages"

Les températures a Paris sont de plus en plus chaudes que par chez moi habitant pourtant à 500 km au sud... Travailler dans ces conditions est inhumain je sais pas comment les (vrais) gens font. C'est horrible.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :