Bpifrance - janvier 2017

Mephisto, ambassadeur de la chaussure française

Tourné vers l’international dès sa fondation il y a un peu plus d’un demi-siècle, le chausseur lorrain, dont la recette du succès marie qualité, export et confort, est présent aujourd’hui dans 90 pays. Il vient d’ouvrir plusieurs nouvelles...

La Maddy Keynote conjugue le futur au présent

Dédiée à l'innovation, la deuxième édition de la conférence organisée par le magazine en ligne Maddyness a réuni 2 200 professionnels il y a quelques jours. Au programme : de l'agriculture à la santé en passant par les loisirs, notre quotid...

Manager pour gagner : conseils d’experts

Le management en entreprise peut s’inspirer de celui des sportifs de haut niveau. Lors d’un atelier qui s’est déroulé dans le cadre des Rencontres de la Niaque Spécial Champions, des spécialistes ont livré quelques techniques clés.

FabZat part à la conquête du monde

Après avoir conclu un partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo américain Blizzard Entertainment fin 2015, la start-up girondine souhaite se développer davantage à l’international.

Mon CES à moi : premiers bilans

La 50e édition de la grand-messe mondiale de l’électronique vient de se terminer. Avant de quitter Las Vegas, plusieurs start-up tricolores ont partagé avec nous les enseignements qu'elles en ont tiré.

Mon CES à moi : les temps forts

À l’occasion de la 50e édition du rendez-vous mondial de l’électronique à Las Vegas, plusieurs start-up françaises nous ont fait vivre leurs aventures. Récit.

Mon CES à moi

L’édition 2017 du rendez-vous mondial de l’électronique vient d’ouvrir ses portes à Las Vegas. Plusieurs start-up françaises nous feront vivre quotidiennement leurs aventures, à l'occasion de cet événement incontournable.

Mobilitas investit les 54 pays d’Afrique

L’ETI française, spécialiste du déménagement, de la relocation et de l’archivage, a récemment finalisé son projet d’implantations sur l’ensemble du continent africain.

Dataiku déménage à New-York pour conquérir le monde

La jeune pousse parisienne ambitionne de devenir un leader mondial dans la fourniture de son logiciel prédictif pour les entreprises. Pour réussir son pari et changer de dimension, elle a délocalisé son siège social à New-York en octobre de...

Comment améliorer le bien-être au travail

Selon certaines études, les Français feraient partie des salariés les moins heureux. Quelques conseils pour accroître leur bien-être, et par là même, doper la croissance des entreprises.

Mailinblack s'attaque aux Etats-Unis

Après Marseille, sa ville d'origine, Paris et Montréal, l'éditeur de solutions professionnelles autour de la messagerie a ouvert un bureau à New York.

  • 1