Bpifrance - avril 2017

Le mot de la semaine : TEE

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur l'acronyme « TEE...

Saint Jean Industries s’envole à l’international

En pleine croissance externe, l’équipementier automobile rhodanien a récemment réalisé des acquisitions en Allemagne et en Espagne. L’ETI familiale vient en outre de signer un accord d’implantation en Chine, tout en songeant déjà à un renfo...

Comment WYZ Group a fourbi ses armes pour l'international

La société de Compiègne, spécialiste de la gestion du pneu en ligne, est passée en quelques années du statut de start-up à celui d'ETI, en se déployant - pour l'instant - en Belgique, en Espagne, en Suède, et bientôt au Portugal et sans dou...

Petit glossaire de la transformation numérique

Pour vous guider dans la mutation indispensable des entreprises, découvrez notre mini-lexique – non-exhaustif – de la transformation numérique, d’autant que les acronymes, les anglicismes et les néologismes foisonnent dans le vocabulaire li...

Le mot de la semaine : Transmission

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse au terme «...

Mediego trace sa route

Lauréate du concours I-Lab 2015, Mediego, la jeune entreprise fondée par Anne-Marie Kermarrec, accélère son développement en levant 300 000 euros. Avec sa solution de filtrage collaboratif des internautes selon leur navigation, l’offre de M...

Exelus va accélérer dans la télémédecine

La start-up bordelaise Exelus conçoit Nomadeec, une solution mobile permettant de transmettre un bilan de santé extra-hospitalier vers des SAMU-Centre15 et des structures de soins. Elle vient de lever un million d'euros pour se développer e...

Pour déployer vos ailes à l'étranger, pensez au Canada !

Non seulement le pays bénéficie d'un environnement économique et politique stable, mais en plus, il offre un tremplin pour rayonner sur toute l'Amérique du Nord. Sans oublier d’autres avantages de coûts et de ressources multiculturelles.

Bien concevoir son logo

Vecteur de l’identité visuelle d’une entreprise, le logo doit correspondre à ses valeurs et communiquer un message. Quelques questions (et réponses) pour créer le vôtre.

Le mot de la semaine : Business angel

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'express...

DataDome déploie ses ailes

Spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne, la start-up a séduit les business angels. Sa récente levée de fonds vise un développement plus large en France mais aussi sur les marchés étrangers.

Qu’est-ce qui séduit un business angel ?

La fédération de réseaux français de business angels, France Angels, reçoit environ 10 000 dossiers par an. Comment se démarquer ? Réponse avec son président, Tanguy de la Fouchardière.

Le mot de la semaine : Start-up

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui focus le terme « start-up»

  • 1