Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, focus sur l'acronyme « TEE...
En pleine croissance externe, l’équipementier automobile rhodanien a récemment réalisé des acquisitions en Allemagne et en Espagne. L’ETI familiale vient en outre de signer un accord d’implantation en Chine, tout en songeant déjà à un renfo...
La société de Compiègne, spécialiste de la gestion du pneu en ligne, est passée en quelques années du statut de start-up à celui d'ETI, en se déployant - pour l'instant - en Belgique, en Espagne, en Suède, et bientôt au Portugal et sans dou...
Pour vous guider dans la mutation indispensable des entreprises, découvrez notre mini-lexique – non-exhaustif – de la transformation numérique, d’autant que les acronymes, les anglicismes et les néologismes foisonnent dans le vocabulaire li...
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse au terme «...
Lauréate du concours I-Lab 2015, Mediego, la jeune entreprise fondée par Anne-Marie Kermarrec, accélère son développement en levant 300 000 euros. Avec sa solution de filtrage collaboratif des internautes selon leur navigation, l’offre de M...
La start-up bordelaise Exelus conçoit Nomadeec, une solution mobile permettant de transmettre un bilan de santé extra-hospitalier vers des SAMU-Centre15 et des structures de soins. Elle vient de lever un million d'euros pour se développer e...
Non seulement le pays bénéficie d'un environnement économique et politique stable, mais en plus, il offre un tremplin pour rayonner sur toute l'Amérique du Nord. Sans oublier d’autres avantages de coûts et de ressources multiculturelles.
Vecteur de l’identité visuelle d’une entreprise, le logo doit correspondre à ses valeurs et communiquer un message. Quelques questions (et réponses) pour créer le vôtre.
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui, on s'intéresse à l'express...
Spécialisée dans la cybersécurité et la monétisation des données en ligne, la start-up a séduit les business angels. Sa récente levée de fonds vise un développement plus large en France mais aussi sur les marchés étrangers.
La région offre des perspectives alléchantes, aussi bien en termes de consommation de biens courants que de production et de commerce régional. Les sociétés françaises sont à l'affût.
Mariant tradition et interactivité, les chiffres et les lettres intelligents de la start-up bordelaise se vendent à 90 % hors de l’Hexagone. Après l’Europe, les États-Unis, l’Australie, l’Asie… la jeune pousse part à la conquête de l’Amériq...
La fédération de réseaux français de business angels, France Angels, reçoit environ 10 000 dossiers par an. Comment se démarquer ? Réponse avec son président, Tanguy de la Fouchardière.
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd'hui focus le terme « start-up»