Le bar à bonnets, il fallait oser !
Cabaïa, la marque créée en 2013 par Bastien Valensi, mise sur des boutiques éphémères pour vendre des bonnets comme des cocktails, aux noms évocateurs.
Cabaïa, la marque créée en 2013 par Bastien Valensi, mise sur des boutiques éphémères pour vendre des bonnets comme des cocktails, aux noms évocateurs.
Le Pdg de SMM Technologies, une société dans les matériaux composites basée à Lanester, à côté de Lorient, a doté son entreprise de la plus grande fraiseuse d'Europe. Sa prochaine étape ? L'international.
Dix ans après sa création, SolidAnim déménage son siège social. La pépite des effets spéciaux pour le cinéma quitte Paris pour s’installer à Bordeaux, où elle nourrit de grandes ambitions.
Entretien avec Fanny Letier, directrice exécutive, en charge de la coordination de l’accompagnement chez Bpifrance.
Tout le monde connaît les jeux ludo éducatifs à base de quizz comme les Incollables de l’éditeur Play Bac. Spécialisée dans l'e-éducation, la société Gayatech, créée en 2014, vient de propulser ces quizz dans le monde numérique. Fabrice Moi...
Le 19 janvier, dans les locaux de Google France, s'est tenue la première cérémonie Mooc of the year, visant à récompenser les meilleurs Mooc. Il en existe de toutes sortes : trouvez celui qui vous convient !
Votre entreprise s’agrandit et c’est une bonne nouvelle. Mais, sur fond de renforcement des équipes et de structuration des procédures, la dynamique de l’organisation peut s'en trouver bouleversée. Focus sur quelques pistes permettant de ga...
Une start-up new-yorkaise vient d'équiper la célèbre ville du Nevada de dalles cinétiques qui alimentent des réverbères en énergie. Prochaines étapes si le test est concluant : éclairer le fameux strip de La Vegas, des campus universitaires...
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd’hui on s’attaque à la lettre C...
L’équipementier Isérois s’est associé à la start-up Piq pour développer ce ski qui va permettre d’analyser le comportement du skieur.
A Limoges, la société Life Design Sonore (LDS) développe une technologie innovante : New’ee, capable de sonoriser n’importe quel meuble ou presque. Ses carnets de commandes sont bien remplis, et les filières de l’hôtellerie et de la santé a...
Connaissez-vous les opportunités à saisir en Afrique pour les entreprises françaises ? Pour le savoir découvrez l'interview de Xavier Chartier, représentant Bpifrance zone Afrique, à Abidjan.
En plein rattrapage, l'économie du continent africain ne présente pas que des occasions en or pour les grands groupes français, spécialisés dans les infrastructures et les services publics. Les start-up, les PME et les ETI ont elles aussi d...
Comment choisir le nom de sa future jeune pousse ? La décision est cruciale pour son succès à venir.
Difficile de trouver une place de stationnement dans une grande ville ? Plus maintenant ! Exemples de deux entreprises qui ont, l'une, développé une plateforme web proposant de l’auto-partage contre du stationnement gratuit, et l'autre, dém...
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. On poursuit ce nouveau rendez-vous avec...
Encore sous-exploitées, les possibilités offertes par le numérique pourraient grandement favoriser l’activité des TPE et PME éloignées des villes.
Logiciels et applications inédites, objets connectés… La transformation numérique d’une entreprise passe par l’adoption de nouveaux outils. Mais certains collaborateurs peuvent avoir du mal à accepter le changement. Quelques pistes pour opé...
Véritable « chef d’orchestre » de la transformation numérique d’une entreprise, le Chief Digital Officer doit souvent jouer les équilibristes pour mener à bien sa mission.
Alors que l’export est un levier majeur de croissance et de diversification des débouchés, les entreprises françaises, en particulier les PME, ont encore du mal à s’internationaliser. Quelques conseils de base pour passer ce cap.
De la prise de conscience des changements d'habitudes de consommation à la sélection des outils numériques et aux recrutements spécifiques : chaque étape mérite d’être soigneusement étudiée.
Sans un hébergement à distance par abonnement, impossible d’adapter en temps réel la puissance de calcul et de stockage. Or une entreprise qui adopte les outils numériques et se transforme en profondeur requiert une telle flexibilité.
Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires.
La diffusion des outils numériques implique mobilité, collaboration et co-création. Conséquence : les lieux de travail sont à réinventer.
« Digital Champion » de la France auprès de la Commission européenne et co-fondateur de la start-up Captain Dash, cet entrepreneur vient de publier un livre intitulé Transformation digitale : l’avènement des plateformes. Dans un entretien a...
Si les salariés accueillent positivement la transformation numérique, paradoxalement, elle peine encore à s’imposer dans les entreprises. Petit inventaire des avis des managers comme des employés, recueillis lors du premier « Baromètre Digi...
Au-delà de la qualité de son produit, le service à la clientèle fait aussi partie de l'image d’une entreprise. Focus sur quelques axes essentiels d’amélioration de la relation client.