Bpifrance - février 2017

Le bar à bonnets, il fallait oser !

Cabaïa, la marque créée en 2013 par Bastien Valensi, mise sur des boutiques éphémères pour vendre des bonnets comme des cocktails, aux noms évocateurs.

SolidAnim se renforce à Bordeaux

Dix ans après sa création, SolidAnim déménage son siège social. La pépite des effets spéciaux pour le cinéma quitte Paris pour s’installer à Bordeaux, où elle nourrit de grandes ambitions.

Les Mooc à l'honneur

Le 19 janvier, dans les locaux de Google France, s'est tenue la première cérémonie Mooc of the year, visant à récompenser les meilleurs Mooc. Il en existe de toutes sortes : trouvez celui qui vous convient !

5 ingrédients essentiels pour garder l’esprit start-up

Votre entreprise s’agrandit et c’est une bonne nouvelle. Mais, sur fond de renforcement des équipes et de structuration des procédures, la dynamique de l’organisation peut s'en trouver bouleversée. Focus sur quelques pistes permettant de ga...

Le mot de la semaine : Chatbot

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. Aujourd’hui on s’attaque à la lettre C...

Rossignol lance un ski connecté

L’équipementier Isérois s’est associé à la start-up Piq pour développer ce ski qui va permettre d’analyser le comportement du skieur.

New’ee donne la parole aux meubles

A Limoges, la société Life Design Sonore (LDS) développe une technologie innovante : New’ee, capable de sonoriser n’importe quel meuble ou presque. Ses carnets de commandes sont bien remplis, et les filières de l’hôtellerie et de la santé a...

L'Afrique, terre d'opportunités pour les PME françaises

En plein rattrapage, l'économie du continent africain ne présente pas que des occasions en or pour les grands groupes français, spécialisés dans les infrastructures et les services publics. Les start-up, les PME et les ETI ont elles aussi d...

Ces start-up qui « révolutionnent » le stationnement urbain

Difficile de trouver une place de stationnement dans une grande ville ? Plus maintenant ! Exemples de deux entreprises qui ont, l'une, développé une plateforme web proposant de l’auto-partage contre du stationnement gratuit, et l'autre, dém...

Le mot de la semaine : Big Data

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires. On poursuit ce nouveau rendez-vous avec...

Comment réussir à l’international

Alors que l’export est un levier majeur de croissance et de diversification des débouchés, les entreprises françaises, en particulier les PME, ont encore du mal à s’internationaliser. Quelques conseils de base pour passer ce cap.

Sept conseils pour réussir sa mutation numérique

De la prise de conscience des changements d'habitudes de consommation à la sélection des outils numériques et aux recrutements spécifiques : chaque étape mérite d’être soigneusement étudiée.

Le mot de la semaine : Additive

Toutes les semaines, Bpifrance choisit un mot à mettre en avant - parce qu'il est dans l'air du temps, parce qu'il mérite une explication, et, plus encore, parce qu'il est pertinent pour vos affaires.

La transformation numérique : six chiffres à retenir

Si les salariés accueillent positivement la transformation numérique, paradoxalement, elle peine encore à s’imposer dans les entreprises. Petit inventaire des avis des managers comme des employés, recueillis lors du premier « Baromètre Digi...

Six pistes pour optimiser la relation client

Au-delà de la qualité de son produit, le service à la clientèle fait aussi partie de l'image d’une entreprise. Focus sur quelques axes essentiels d’amélioration de la relation client.

  • 1