Les transferts du 20 décembre 2010

 |   |  976  mots
Patricia Langrand est nommée VP exécutive en charge du business development et du marketing et intègre le comex de Steria, Grégoire Olivero de Rubiana devient directeur des relations extérieures et membre du comex de Euronews, ...

Steria

Patricia Langrand est nommée VP exécutive en charge du business development et du marketing et intègre le comex. Patricia Langrand, 45 ans, X-ENST, préside le comité de surveillance de Go Voyages et siège au conseil d'administration de France Télévisions. Elle débute en 1988 chez France Télécome;lécom, où elle devient au bout de quatre ans directeur du marketing stratégique du groupe. En 1995, elle entre au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie en tant que sous-directeur télécommunications, réseaux et multimédia. De 1999 à 2001, elle occupe les postes de vice-président des nouvelles technologies et directeur technique du groupe Canal +. En 2002, elle est nommée directeur de cabinet du PDG d'Orange puis est promue DG d'Orange Media en 2004.

Euronews

Grégoire Olivero de Rubiana devient directeur des relations extérieures et membre du comex. Grégoire Olivero de Rubiana, 38 ans, diplômé de l'Inseec et de l'Epsci (Essec), était depuis 2008 directeur de la communication corporate du groupe Alten. Il a débuté au « Figaro » en 1996 avant d'exercer chez Altran comme responsable nouveaux médias jusqu'en 2003. Après avoir cofondé la société de production NGM, il a piloté la communication externe de Thales de 2005 à 2008.

Ordre des experts-comptables

Après deux ans de vice-présidence, elle prend la tête de l'institution pour la région Île-de-France. Françoise Berthon a engagé la réorganisation administrative et la redynamisation des services de l'ordre francilien aux côtés du président, Bernard Lelarge. Elle dirige un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de 20 personnes.

AESC

CEO du groupe Neumann International depuis 2002, Serge Lamielle est est réélu président de l'Association of Executive Search Consultants. IEP Paris, MBA d'HEC, Serge Lamielle a rejoint Neumann International en 1989 pour devenir associé responsable du secteur des nouvelles technologies et créer l'activité de management audit. En 1997, il a été promu président du directoire de la filiale française.

Immovalor Gestion

Isabelle Rossignol devient DGA de cette filiale d'Allianz spécialisée dans les OPCI, aux côtés d'Alain Boyer Chammard, PDG. Isabelle Rossignol, 49 ans, HEC, était dernièrement directeur de l'asset management chez AGF Immobilier (devenu Allianz Real Estate France en 2009), qu'elle avait rejoint en 2006 en tant que directeur commercial. Après des débuts à l'UAP, Axa l'a recrutée en 1998 comme secrétaire générale puis promue directeur de la distribution en charge des particuliers et des professionnels pour l'Île-de-France.

Courtois Lebel

Kim Campion et Romain Pichot rejoignent le cabinet en tant qu'associés, responsables respectivement des départements social et fiscal. Kim Campion, 38 ans, avocat depuis 1998, DESS de sciences politiques et de droit international et européen, exerçait précédemment chez Eversheds LLP. Romain Pichot, 38 ans, IAE Paris, diplômé en droit des affaires, travaillait depuis 2008 chez Allen & Overy LLP. Il a été responsable de la gestion fiscale chez Natixis.

Carrier

Odile Koch est promue directeur de la communication EMEA de Carrier, en charge de la stratégie de communication pour les activités climatisation et réfrigération commerciale. Odile Koch, 41 ans, MBA de HEC, était depuis 2008 manager communication EMEA sur l'activité réfrigération. De 2001 à 2007, elle a été directeur marketing et communication de cc-Hubwoo.

Corsairfly

Isabelle Dumareix est nommée responsable du pôle escale de Paris, aux côtés d'Hugues Marchessaux, directeur exploitation. Isabelle Dumareix, ingénieur de l'Estaca, occupait un poste similaire chez Air France, depuis l'ouverture du dernier né des terminaux CDG. Elle a été notamment responsable du pôle avion de l'escale de CDG puis responsable des relations avec les prestataires du hub Air France.

InGen BioSciences

Le spécialiste des kits de diagnostic in vitro l'a nommée PDG en remplacement de Jean-Pierre Hermet, promu président du conseil de surveillance. Isabelle Buckle, 49 ans, diplômée en biochimie et en microbiologie de Paris VII, était depuis cinq ans directeur commercial des comptes stratégiques internationaux chez Life Technologies. Auparavant, elle a travaillé chez Ciphergen Biosystems en tant que directeur régional pour l'Europe du Sud, la Belgique et la Suisse puis responsable du développement diagnostic en Europe.

Minalogic

Le 1er février prochain, Jean Chabbal sera délégué général de ce pôle de compétitivité mondial dédié aux micro et nanotechnologies et au logiciel embarqué. Jean Chabbal, 60 ans, Institut national polytechnique de Grenoble, mastère de gestion des entreprises, pilotait le département des micros technologies pour la biologie et la santé au CEA de Grenoble. Il a été directeur général de Trixell, le spécialiste mondial des détecteurs radiologiques numérisés.

Kronos

Gina Veridiano-Martouzet est nommée à la tête des opérations de la région SEMEA, dont le siège est situé à Paris. Gina Veridiano-Martouzet, 49 ans, diplôme d'architecture intérieure de l'université de Santo Tomas (Philippines), Ecole supérieure d'informatique professionnelle (Esip), était depuis 2007 VP exécutif, en charge des ventes et opérations monde de LogNet Systems. Elle a auparavant été senior account executive chez Remedy Software, VP des ventes en Europe du Sud pour Volantis Systems et directeur global accounts Europe chez Vignette. Elle a également assuré des fonctions stratégiques chez OpenWave et travaillé chez l'éditeur SoloMio en qualité de VP des ventes EMEA jusqu'en 2007.

Vin & Société

Séverine Besse-Le Saux devient DG de cette association qui fédère l'ensemble des acteurs de la filière viticole française (production, négoce et interprofessions). Séverine Besse-Le Saux, 36 ans, IEP Bordeaux, Celsa, était depuis 2007 directeur du département Image des entreprises et des institutions de Publicis Consultants. Elle a été notamment analyste médias au pôle observatoire de l'opinion du Service d'information du gouvernement (SIG) et directeur conseil chez EuroRSCG C&O.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :