Les transferts du 21 décembre 2010

 |   |  1021  mots
Alain Ferrasse-Palé est nommé directeur général pour la France et président du conseil d'administration chez Nokia Siemens Networks, Marc Schwartz et Hervé Hillion sont nommés associés chez Mazars, ...

Nokia Siemens Networks

Alain Ferrasse-Palé est nommé directeur général pour la France et président du conseil d'administration. Alain Ferrasse-Palé, Ecole nationale supérieure d'électronique, informatique et radioélectricité de Bordeaux, conserve la responsabilité des activités global services en Europe de l'Ouest et du Sud. Il a principalement travaillé chez Alcatel puis Alcatel-Lucent, en tant que directeur des activités mobile pour les régions Asie-Pacifique, Europe et Amérique latine, mais aussi comme responsable des opérations du groupe pour l'Asie du Sud-Est puis pour la France.

Mazars

Marc Schwartz et Hervé Hillion sont nommés associés, respectivement en charge des pôles secteur public & services et industrie, énergie & distribution. Marc Schwartz, 46 ans, Sciences po Paris, énarque, est directeur-fondateur du cabinet AS Conseil. Il devient en 1997 directeur de cabinet de Jacques Dondoux au commerce extérieur, puis conseiller auprès de Dominique Strauss-Kahn, Christian Sautter et Florence Parly, en charge de la réforme de l'Etat, de la réforme du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et de la modernisation de la gestion publique. France Télévisions le recrute en 2000 comme directeur financier puis le nomme DG en charge de la gestion, des finances et des synergies. En 2006, il devient directeur associé de la division banque d'investissement de Crédit Agricole CIB. Hervé Hillion, 48 ans, X-Ponts, était DG délégué du Groupe Beijaflore. Il débute à l'Inria puis crée en 1993 PEA Consulting. En 2000, il rejoint Andersen Business Consulting puis devient VP France de Headstrong, repris en 2007 par Beijaflore.

FIR

Président du directoire de LFP-Sarasin AM, Bertrand Fournier a été élu président du Forum pour l'investissement responsable. Il succède à Robin Edme, l'un des fondateurs du FIR, en 2001, puis son président à partir de 2003, et qui vient de démissionner. Paul de Marcellus (Global Product Specialist for SRI-HSBC), a été élu vice-président du FIR, aux côtés de Michel Lemonnier (responsable développement ISR-Groupama AM) et de Martine Léonard (responsable de la gestion ISR-CM-CIC AM). Michel Laviale (personnalité qualifiée) est secrétaire général-trésorier, Martial Cozette (personnalité qualifiée, cofondateur du FIR) est trésorier adjoint et Gilles Maddalena (promotion de l'ISR-Ideam-Groupe Amundi), secrétaire général adjoint.

Adoma

Bruno Arbouet est nommé DG d'Adoma (ex-Sonacotra), principal opérateur national de logements sociaux. Bruno Arbouet, 54 ans, DECS, occupait ce poste depuis 2005 auprès de l'Agence nationale des services à la personne (ANSP). Il a été notamment DG de l'Agence de développement rural et d'aménagement foncier puis directeur territorial de la SCET pour le nord de la France. De 1997 à 2001, il a été directeur du développement commercial, expertise et réseau de la SCET avant d'être promu directeur délégué. En 2004, il a été nommé directeur interrégional SCET Icade-Cités (CDC).

BCME

Jusqu'à présent directeur exécutif, Antoine Lefebvre est promu DG de la banque commerciale du pôle entreprises et institutionnels du Crédit Mutuel Arkéa. Antoine Lefebvre, 42 ans, Ecole centrale de Lyon, Essec, a travaillé pendant quatorze ans chez BNP Paribas. Il a été entre autres inspecteur général et déontologue de la BCMI (à Casablanca) et DGA de la succursale d'Abu Dhabi.

UFF

Murielle Daveau est promue secrétaire général du réseau commercial de l'Union Financière de France. Murielle Daveau, 50 ans, assure depuis 1992 la direction de l'administration de la clientèle et parallèlement, depuis 2004, celle des services d'assistance au réseau. Elle est entrée à l'UFF en 1981 comme gestionnaire de back-office.

Citymain

Jean-Marie Guian est promu directeur de cette filiale de SPB spécialisée dans les services d'assurance sur le marché anglais. Jean-Marie Guian, 45 ans, HEC, master du Community of European Management Schools, assure depuis 2000 la présidence du directoire de SPB, qui l'a recruté en 1994 pour superviser la démarche qualité puis promu successivement directeur financier et DG de l'activité assurance. Il a débuté à la SG comme trader.

SNCF Geodis

Jean-Louis Demeulenaere est promu président du conseil de surveillance de STVA, filiale de SNCF Geodis spécialisée dans la logistique automobile des véhicules finis. Jean-Louis Demeulenaere, 57 ans, ESCP, est DGA de SNCF Geodis, en charge de la stratégie et du développement, et DG délégué de Geodis. Il a notamment travaillé chez Thomson, Alcatel et Shell avant d'intégrer en 1996 la branche logistique de Geodis. En 2001, il a été nommé DG de Geodis Solutions.

Sage

Catherine Flamand succède à Eric Daguet au poste de directeur des systèmes d'information et de l'organisation. Catherine Flamand, ingénieur de formation, a acquis vingt-cinq ans d'expérience en tant que DSI chez EMI Music, Métrologie International, Deloitte, France Loisirs, Chapitre ainsi qu'au sein du groupe Bertelsmann. Elle a également assuré la direction générale de Teralibris.

ShoreTel

Peter Blackmore devient PDG du fournisseur de solutions de communication IP. Peter Blackmore, diplômé du Trinity College (Cambridge), assurait cette fonction chez UTStarcom, où il supervisait le développement commercial en Chine et en Inde. Il a auparavant travaillé chez HP en tant que VP exécutif du groupe Enterprise Systems, puis de Customer Solutions. De 1991 à 2002, il a exercé chez Compaq Computer avant de devenir VP d'Unisys, en charge des technologies, du marketing et des ventes mondiales.

FCJT

PDG d' Harmony-Stamp, Guy Pottier vient d'être réélu à la présidence de la Fédération française des entreprises de gros, importation, exportation en chaussures, jouets et textiles (près de 200 adhérents, environ 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Guy Pottier est aussi coprésident (avec Dominique Menotti) de l'Union nationale des entreprises de gros, d'importation et exportation en jouets (UNEJ).

FNSEA

Xavier Beulin succède à Jean-Michel Lemétayer à la présidence de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles. Xavier Beulin, 52 ans, est producteur de céréales et d'oléagineux dans le Loiret. Il est premier vice-président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et également à la tête du Conseil économique et social régional (CESR) du Centre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :