Florent Malouda : " avec le coach, il n'y a pas eu de clash ! "

Le milieu de terrain de Chelsea, remplaçant contre l'Uruguay, pourrait retrouvait une place de titulaire ce jeudi lors du deuxième match des Bleus face au Mexique.

Comment est l'ambiance à l'hôtel ?

Les journées sont longues. Notre chance, c'est qu'il y ait beaucoup de matchs à la télé. On essaye de passer le temps, entre la récupération et le travail pour le match suivant...

Qu'a changé la présence du public lors de l'entraînement de lundi ?

Comme il pleuvait, les conditions étaient un peu difficiles. On a insisté pour que l'entraînement ait lieu. Pour en avoir discuté avec le staff de l'hôtel, on sait que les gens ici s'étaient préparés à accueillir la France. J'espère qu'il y aura d'autres entraînements de ce type.

En France, les gens aimeraient bien que vous soyez titulaire contre le Mexique...

Dans le football, il ne faut pas attendre de sauveur. J'ai vécu l'entame de la Coupe du monde sur le banc. Je suis prêt. Mais ce n'est pas un ou deux joueurs qui vont tout changer. Il faut que l'équipe soit solide collectivement.

Avez-vous été surpris de ne pas avoir été titulaire contre l'Uruguay ?

Je m'étais habitué à jouer, mais c'est comme ça. Je suis surpris du drame que ça a pu faire. Le coach m'a expliqué que ce choix était tactique car il souhaitait un second milieu défensif. Je lui ai simplement dit que j'acceptais. Il n'y a pas eu de clash, comme j'ai pu le lire.

Comment abordez-vous ce match contre le Mexique, une équipe réputée plus joueuse que l'Uruguay ?

Offensivement, ils aiment amener du monde dans la moitié de terrain adverse, avec beaucoup de vivacité. Mais, contre la France, les équipes ont tendance à jouer défensivement. Quelle que soit l'opposition, il faut jouer pour gagner.

Comment expliquer le mutisme de Nicolas Anelka ?

Il faut le laisser tranquille. Les attaquants ont besoin de recevoir beaucoup de confiance. Je vis avec lui au quotidien et j'ai une totale confiance en lui. Il possède le talent suffisant. J'espère qu'il marquera le but qui lui permettra de faire basculer du bon côté les opinions à son sujet.

 

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.