
La prolongation du confinement sera "très vraisemblablement nécessaire" a estimé jeudi sur Franceinfo Geneviève Chêne, directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France, précisant qu'il faudrait attendre "entre 2 et 4 semaines" pour observer un changement dans la dynamique de l'épidémie de coronavirus.
Les dynamiques de l'épidémie "dépendent de l'adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement" a-t-elle indiqué, estimant qu'"un freinage important" de sa progression devrait pouvoir être observé "dans les 2 à 4 semaines".
"Il est vraisemblable que ce soit en effet nécessaire de prolonger (les mesures de confinement) pour que le freinage soit suffisant", a-t-elle estimé. "La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire", a insisté la responsable.
Inversion de la courbe épidémique
Interrogée sur une inversion de la courbe épidémique, elle a répondu qu'en se fondant sur "les expériences des autres pays qui ont connu l'épidémie avant nous et mis en place des mesures extrêmement strictes, on voit que la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois".
S'"il est trop tôt aujourd'hui pour pouvoir affirmer quoique ce soit sur la dynamique de l'épidémie en France", si l'on se fie à l'exemple de la Chine, l'inversion de la courbe interviendrait "autour de mi-mai/fin mai".
"Si on applique l'ensemble de ces mesures, il est vraisemblable que la dynamique de l'épidémie sera suffisamment freinée pour avoir une épidémie beaucoup plus importante que celle de la grippe habituelle mais malgré tout contenue", a-t-elle ajouté.
L'agence de veille sanitaire Santé publique France, recense notamment les cas de coronavirus. Sa directrice générale a précisé qu'il était "vraisemblable qu'il y ait plus de cas en France que ce qu'on peut confirmer chaque jour".
Les cliniques privées ne travaillent plus -toute opération est suspendue ainsi que toute visite d'un spécialiste. Elles disposent de 4000 lits pour la réanimation, mais l'on préfère aller chercher l'armée qui n'est pas équipée pour ce type d'opération. Il suffit seulement de former le personnel des cliniques privées pour assurer l'encadrement des malades du covid 19. La mise en place des hôpitaux de campagne prendra plus de temps. Les 6 malades emmenés hier en avion de Mulhouse à Marseille auraient pu être pris en charge à 30 km de Mulhouse dans des cliniques privées prêtes à les recevoir. Tout cela pour faire mousser l'armée. Ce n'est pas par ce que l'on est en temps de guerre que l'on utilise l'armée. Les résistants n'étaient pas des militaires à la base. Macron l'a oublié.
la production actuelle de masques semble aussi à peine suffisante pour maintenir la consommation des seuls destinataires autorisés par les autorités .
la situation ne va donc pas évoluer , la commercialisation restreinte sera maintenue ,la protection du public non améliorée .
on va donc avoir une extension calendaire du confinement obligatoire et en même temps de plus en plus de salariés actifs dans les métiers de l'agroalimentaire , de services paramédicaux , de la logistique et transports , demander un droit de retrait par manque de moyens de protection sanitaire dans l'exercice de leur activité . cela engendrera inévitablement une rupture immédiate des offres de produits et services ,ajoutant au stress des consommateurs .
si l'épidémie continue de progresser dans les deux semaines à venir ,il est à craindre que l'absence de masques et leur accès libre pour toute la population n'engendre colère et révoltes dans certaines zones de vie .
Alors pourquoi en réclament t'ils à corps et à cris?.
Son t'ils bêtes ces médecins et professeurs d'université !!!
Et si le personnel medical en a tant besoin, c'est pour equiper les malades, d'autant que l'usage est unique et qu'il faut en changer apres quelques heures..
Et si le personnel medical en a tant besoin, c'est pour equiper les malades, d'autant que l'usage est unique et qu'il faut en changer apres quelques heures..
mais Macron nous a déclaré solennellement en le répétant que "nous sommes en guerre"
et bien en temps de guerre,
l'armée a le devoir d'organiser une Coure Martiale
pour arrêté manu military, poursuivre et condamner avec la plus extrême sévérité le gouvernement, les Députés et leurs faux experts vrais charlatans qui ont caché la vérité, menti sur les plateaux de télévisions et in finé mis en grands dangers de mort les Françaises, les Français et les ressortissants étrangers en France ;
les précités ont menti pour gagner du temps et faire passer un projet de Loi sur les retraites qui baffoue la Constitution de la France qui leur interdit de voter une LOi qui n'est pas financée...
Visiblement certains font fi des mesures de confinement. Une députée de la majorité, élue à Paris, aurait même exigé que l’une de ses collaboratrices parlementaire, en congé et malade, réintègre son poste. Un comportement paradoxal, révélé par Libération. Cette membre de la majorité, qui est par ailleurs porte-parole du mouvement, ne cesse de relayer les consignes du gouvernement sur les réseaux sociaux et les plateaux télévisions, lorsqu’il était encore possible de s’y rendre.
Le quotidien raconte que Laëtitia Avia a demandé à ses collaborateurs parlementaires de rester dans la capitale. Certes, il leur a été permis de télétravailler, dans le respect des consignes du gouvernement. Mais l’élue LREM a insisté. Au point de demander à un membre de l’équipe, pourtant malade, de rentrer à Paris. « D’après les éléments qui nous sont remontés, la députée ne cesse de lui demander de revenir. Elle met en danger sa collaboratrice, prend le risque de propager l’épidémie et ignore les règles liées au confinement de la population », a fait savoir à Libération Laurence de Saint-Sernin, la secrétaire générale du syndicat Solidaires de l’Assemblée nationale.
Ex pour un habitant de schoeneck près de Forbach qui doit aller à Forbach ou stiring Wendel alors qu'à gersweiler il y des super marchés à moins de 5 km....
Tous les autres pays preconisent le port du masque mais leur penurie en france a fait preferer le gel hydroalcoolique, la penurie du gel hydroalcoolique fait promouvoir le lavage des mains. a t'on un stock strategique de savon?
Le confinement des zones hautement contaminées oui,mais là c'est ridicule. Le Maire demande aux gens d'aller bosser, la joie des injonctions contradictoires du ""en même temps". Restez chez vous mais allez bosser.
Je voyais sur terre net, les maraichers s'inquietent du manque de main d oeuvre, mais 135 roros pour aller se presenter a l'agri, ça fait cherot le boulot et il suffit de t'en prendre 9 dans le mois pour te bouffer ton smic, faut habiter dans un patelin où les forces de l'ordre ont une vie sexuelle heureuse. Et puis bon se faire soi même son attestation, ça fait pas trop serieux
Les pays qui s'en sont sortis n'ont vraiment pas fait ce que font nos dirigeants, grosseS catastropheS sanitaires et economique a venir
La question fondamentale reste quand même : "Qui va garder les gosses".
Couvre feu perpétuel !!!
Indépendamment de cela, si l'assignation à résidence fonctionne on n'aura pas d'inflexion de la courbe avant une dizaine de jours et il serait idiot de lever la mesure avant 3 semaines minimorum.
Et si on n'a pas d'inflexion, la mesure sera non seulement maintenue mais renforcée puisque le dogme c'est que le virus se propage, non parce que c'est dans sa nature, mais parce que les français sont des gaulois réfractaires.
Nos dirigeants politiques à la pensée financière à court terme sont bien trop faibles pour gérer efficacement des crises de ce genre. Un comptable ça ne fait pas un décideur mais un vulgaire gestionnaire.
Alors ils courent derrière...