Les défaillances d'entreprises ont encore reculé en juin

 |   |  150  mots
(Crédits : Reuters)
Le nombre de défaillances d'entreprises a baissé de 5,8% sur la période de 12 mois achevée fin juin, avec un recul particulièrement marqué dans l'immobilier, l'agriculture et l'industrie, a annoncé mercredi la Banque de France dans un communiqué.

52.559 entreprises ont fait l'objet d'une procédure de sauvegarde, ont été placées en redressement judiciaire ou mises en liquidation sur cette période, contre 55.822 un an auparavant. La banque centrale, sur la base de données encore provisoires, prévoit par ailleurs une nouvelle baisse des défaillances de 5,9% à la fin du mois de juillet.

Dans le détail, les défaillances ont reculé en juin de 12,2% dans le secteur agricole, de 8,6% dans les activités immobilières, de 8,1% dans l'industrie et de 7,7% dans la construction. En revanche, le nombre de défaillances a augmenté dans les transports et l'entreposage (+4,9%), précise la Banque de France.

Par taille d'entreprise, les défaillances ont reculé de 5,9% pour l'ensemble des PME, mais ont enregistré une hausse sur le segment des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et des grandes entreprises, avec dix défaillances de plus sur un an.

(avec l'AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2018 à 17:18 :
J'adore!! Les défaillances d'entreprises ont encore reculé en juin, mais ne vous étonnez pas si pour les mois suivant ont prévoit la même chose, tout dépend du nombre d'entreprise encore existante! Mais c'est sensé nous rassurer:
a écrit le 12/09/2018 à 12:14 :
voir la publication de ce jour d'Eurostat sur l'évolution de la production industrielle en Europe : la France progresse et fait mieux que Allemagne, Pays-Bas, Suède, UK ou Espagne/Italie. encourageant.
a écrit le 12/09/2018 à 10:32 :
noter que la France a un des taux de mortalité des entreprises parmi les plus faibles en Europe avec Belgique et Norvège, à 4,74% en 2016 (Eurostat). 7,74% en Allemagne, 11% au Danemark, 7,23% aux Pays-Bas, 6,14% en Suède ou 10,5% au UK.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :