Les Français jugent Mélenchon "proche des gens" mais sévère et incompétent

 |   |  144  mots
68% des personnes questionnées estiment le député de Marseille agressif quand 63% le pensent trop perso.
68% des personnes questionnées estiment le député de Marseille "agressif" quand 63% le pensent "trop perso". (Crédits : Reuters)
Celui qui se dresse comme le principal opposant au gouvernement, recueille dans un sondage Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro, des avis plutôt négatifs quant à son image. S'il est "proche des gens" pour beaucoup des sondés, il n'incarnerait pas un "bon président" pour plus de 60% d'entre eux.

Le leader de La France Insoumise ne laisse pas les Français indifférents. Dans un sondage* Odoxa-Dentsu Consulting pour Franceinfo et Le Figaro, publié jeudi soir, 56% des personnes interrogés jugent Jean-Luc Mélenchon "proche des gens".

Agressif et pas compétent

Lui qui incarne pour beaucoup le principal opposant au gouvernement actuel, recueille tout de même de nombreux avis sévères. 68% des personnes questionnées estiment le député de Marseille "agressif" quand 63% le pensent "trop perso"

Les sondés sont 55% à juger Jean-Luc Mélenchon "pas sympathique" et 53% "pas compétent". Enfin, 58% des personnes ayant participé à l'enquête ont une "mauvaise opinion" du tribun tandis qu'il ferait un "mauvais président" pour 66% d'entre elles.

_____

* L'enquête a été réalisée en ligne les 20 et 21 septembre auprès d'un échantillon de 1.020 personnes âgées de 18 ans et plus.

(avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/09/2017 à 1:53 :
Quelque part dans ce monde, un dicton dit :"Que Dieu nous épargne de l'assiduité de l'incompétent !"
a écrit le 24/09/2017 à 1:52 :
Quelque part dans ce monde, un dicton dit :"Que Dieu nous épargne de l'assiduité de incompétent !"
a écrit le 24/09/2017 à 1:41 :
Dans un film americain deux personnes parlaient d'une troisième en disant "il parle bien mais il dit que des conneries". Il ne faut pas chercher plus loins !
a écrit le 23/09/2017 à 23:46 :
C'est un dangereux imposteur , qui ne respecte même pas le résultat des élections ,qui s'attaque aux hommes et qui n'a pas de projet , c'est du pipeau , et il faudrait qu'il bosse un peu , parce que nous on en a marre d'engraisser ces professionnels de la politique ,qui ne sont pas honnêtes !
a écrit le 22/09/2017 à 21:31 :
En fait, les médias, c'est à dire, le système, ceux-là même qui nous ont vendu du super Macron, après avoir dézingué LePen, font la même chose avec Mélenchon. L'idée, c'est qu'il soit moins attractif pour laisser place nette à Macron et ... ça marche !
a écrit le 22/09/2017 à 13:10 :
Deux mâchoires, un même piège ..

La superclasse mondiale a deux fers au feu en effet :

d’un côté, promouvoir, bien sûr, les hommes politiques qui s’affichent libéraux et libertaires, donc qui se rangent officiellement sous la bannière de son idéologie ; en France elle a donc assuré la promotion d’Emmanuel Macron ;
mais, d’un autre côté, elle s’efforce aussi de promouvoir une opposition de gauche à ces mêmes politiciens. De façon à empêcher l’émergence d’une véritable opposition patriote et alternative au mondialisme et au néo-capitalisme en Europe. C’est la fonction dévolue en France à Jean-Luc Mélenchon."

https://www.polemia.com/operation-melenchon-ou-comment-le-systeme-fabrique-une-opposition-factice-a-macron
a écrit le 22/09/2017 à 12:20 :
Ces sondages sont tous bidons avec leurs questions évasises. Plus de 50% des gens ne paient pas d'impôts et vivent des aides diverses et avriées. Alors, quand tu leur demandes quel est le meilleur candidat, pas besoin de sondage pour savoir que c'est celui qui promet sinon de maintenir le status quo, ou qui augmentera lesdites aides :-)
a écrit le 22/09/2017 à 12:08 :
Mélenchon, celui qui est pour la lutte des classes...affaires pour ce qui le concerne. Pour les autres ce sera la classe éco !. Sinon M. Valls a raison de dire qu'il est dangereux pour la France.
a écrit le 22/09/2017 à 11:23 :
Le problème c'est qu'il est dans l'insurrection permanente...enfin, sauf quand il s'agit de soutenir son modèle Maduro.

Les procès en illégitimité que font ses partisans à Macron sont vraiment cocasses. A chaque fois, je leur réponds: "rappelez moi à quelle place est arrivé Méluche au premier tour" ? Si le premier n'est pas légitime, quid du 4ème ? :-)
a écrit le 22/09/2017 à 11:17 :
"Proche des gens" (donc semblable à eux) et incompétent... pas très flatteur pour "les gens"...
a écrit le 22/09/2017 à 9:16 :
mauvais commentaire ! la FRANCE copie son voisin allemand ( dans l Allemagne riche des travailleurs pauvres ) voila la réalité
Réponse de le 22/09/2017 à 11:40 :
Même pour le bien-être des travailleurs mieux vaut copier l'Allemagne que le Venezuela.
a écrit le 22/09/2017 à 9:16 :
Pas difficile quand dans l'autre camp on les traite feignants, de cyniques et d'extrêmes.
a écrit le 22/09/2017 à 9:13 :
Pas difficile quand dans l'autre camp on les traite feignants, de cyniques et d'extrêmes.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :