Macron annonce un Haut conseil pour le climat

 |   |  450  mots
Emmanuel Macron devrait annoncer le 27 novembre la création d'un Haut conseil pour le climat
Emmanuel Macron devrait annoncer le 27 novembre la création d'un Haut conseil pour le climat (Crédits : POOL)
Citant l’Elysee, le JDD révèle ce 25 novembre la prochaine création d’un Haut conseil pour le climat que le président devrait présenter mardi 27, en même temps que la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

Après maints reports, la très attendue programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), qui donne la trajectoire du pays pour les 10 années à venir et dessine une stratégie pour les années suivantes, devrait enfin être publiée mardi 27 novembre. L'Élysée a en effet confirmé vendredi à l'AFP qu'Emmanuel Macron la présenterait devant les membres du Conseil national de la transition écologique (CNTE), composé d'élus, de syndicats, d'ONG et d'associations, dans l'objectif la rendre "acceptable".

En parallèle, le président devrait annoncer la création d'un Haut conseil pour le climat. Composée d'experts, cette nouvelle structure dédiée au climat  aurait notamment vocation à  "à susciter moins de crispations" sur la "politique énergétique et ses conséquences fiscales", précise l'hebdomadaire du dimanche. Elle sera placée sous l'autorité du premier ministre.

Si l'Elysée affirme y travailler "depuis septembre", cette annonce ressemble à s'y méprendre à une tentative de réponse à l'opposition manifestée par le mouvement des gilets jaunes.

Des experts favorables à un accompagnement mieux calibré

Parmi ses membres devraient figurer notamment Laurence Tubiana, ex-négociatrice pour la France lors de la COP21, aujourd'hui directrice de la European Climate Foundation (ECF) et Pascal Canfin, président de WWF France.

L'une comme l'autre se sont récemment exprimés sur le sujet de la transition écologique et de l'opposition manifestée par les gilets jaunes. Tous deux plaident en faveur d'un maintien du cap sur la fiscalité écologique et la hausse de la contribution énergie climat. Mais ils souhaiteraient des mesures d'accompagnement plus ciblées pour les plus précaires et mieux calibrées, orientant d'ores et déjà les aides vers des solutions plus durables plus longtemps. Il est en effet aberrant, par exemple, que les primes annoncées puissent permettre le rachat d'un véhicule diesel neuf, certes moins polluant qu'un plus ancien, mais qui deviendra lui aussi obsolète à mesure du durcissement des restrictions, notamment dans les villes.

Vers plus de transparence sur la fiscalité écologique ?

Surtout, ces experts soulignent la nécessité d'une plus grande transparence quant à l'affectation des revenus de la fiscalité écologique. Des personnalités du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) devraient également faire partie de ce Haut conseil pour le climat.

Cette structure  sera "dotée de moyens" et pourra "intervenir sur toutes les politiques publiques" en ayant en charge de s'assurer de "la soutenabilité sociale et économique" de ces politiques.

En revanche, pour l'heure, la présidence exclut tout report  de la hausse des taxes sur les carburants prévue le 1er janvier,. "Il n'y aura pas de virage", dit un responsable de la Macronie, "on ne change pas de cap".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/11/2018 à 10:19 :
le president le plus incoherant paris de touquet en falcon il y a des trains
a 'til renonce a sa flotte de vehicules polluants de tous les ministre non
a t'il renonce a se chauffer ,au gaz au fioul non

les cuisines de l'elyse et des miniteres ont il dit plus de gaz non

qu'il nous montre que lui s'implique apres le dialogue poura etre envisage

car ont exige pas des autres ce que l'on est incapables de faire soit meme

ce qui vaut aussi au premier ministre et faiseur de morale
a écrit le 26/11/2018 à 22:41 :
Il existe déjà un Conseil National pour la Transition Energétique dont la feuille de mission est identique à celle du futur(?) Haut Conseil pour le climat.

En plus il est bien plus ouvert sur les corps intermédiaires que ce haut conseil qui semble uniquement bâti pour abriter les soutiens de Macron, fanatiques de la taxation carbone.

Faut arréter de faire et de dire n'importe quoi !
a écrit le 26/11/2018 à 16:33 :
Attention E. Borne a trouvé la solution pour un mode de transport new look : le syndicat mixte du Parc naturel des Grands Causses en Aveyron propose un bouquet de solutions alternatives à la voiture : vélo, autostop organisé, covoiturage ou autopartage.
Je connais très bien le coin mais il faut pouvoir grimper des dénivelés de plus de 600 m!!! Qu'es aqo l'autostop organisé? Sur certaines voies de ce département, tu peux attendre plus d'une demie heure entre le passage de 2 voitures., idem pour le covoiturage et ne parlons pas de l'autopartage. Ne cherche-t-elle pas à nous soviétiser? Une voiture par sovkose, un vélo homme, un vélo femme pour 20 habitants et j'en passe. G.Marchais va être content depuis sa tombe.
Réponse de le 26/11/2018 à 18:24 :
Mon frère, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font..
Réponse de le 27/11/2018 à 16:21 :
Et vous vous trouvez normal qu'il faille une voiture pour visiter un parc naturel ? C'est naturel une voiture ? Cela pousse dans les arbres ?
Et vous vous plaignez de routes "vides", ben si cela vous pose un pb, on n'a qu'à les fermer ces routes qui coutent une blinde à la communauté pour le privilège de certains.
a écrit le 26/11/2018 à 13:54 :
Et le CESE, il sert à quoi alors ??
Il me semble que dans ces attributions il y a économie, social et environnemental !
Où cela ne serait-il qu'un repaire de parlementaires sur la touche ??

Y a qu'à les faire bosser, ils sont payés (grassement) pour pas grand chose jusqu'à preuve du contraire; qu'on arrête de nous prendre pour des billes !!!
a écrit le 26/11/2018 à 11:07 :
Et ben la voilà la solution, encore un comité Théodule qu'on va payer (avec de nouvelles taxes...) à ne rien faire.
On a ainsi créé au bénéfice de madame Lauvergeon qui a ruiné AREVA, un comité pour étudier ce que sera l'économie du futur (fumeux, non ?)
On n'a jamais rien vu de productif sortir de là.
Idem Mme Royal qui fait la cour aux pingouins et autres ours polaires.
Et dites vous que des comités, hautes autorité, observatoire de ceci ou cela, il y a des centaines, sinon des milliers.
Voilà une source d'économie, tous les supprimer, Monsieur le président avec un p minuscule, mais vous ne comprenez rien et ça va mal finir.
La première chose à faire, maintenant que le vase de la fiscalité a débordé, c'est que l'Etat réduise drastiquement son train de vie
a écrit le 26/11/2018 à 10:39 :
Encore un Comité Théodule...Pour noyer le poisson !!
Cessons de prendre les Français pour des crétins!
Ils attendent des mesures simples: Les salaires et les pensions sont gelés ? Qu'il en soit de même pour les taxes et les impôts !!
a écrit le 26/11/2018 à 10:30 :
il est comme hollande!
il cree plein de comissions theodules pour recaser ses copains!
hey, segolene cherche un poste bien paye ou plus on est incompetente.E, plus on pleut l'ouvrir....
elle peut postuler?
a écrit le 26/11/2018 à 9:51 :
C'est donc ça le nouveau visage de la politique? Que fait Macron à part faire du réchauffé: comités bidons, invention continue de nouvelles taxes, communication à outrance...
a écrit le 26/11/2018 à 9:44 :
J'avoue que je traverserais bien la rue pour seulement participer à ce très haut comité Théodule qui se déroulera forcément dans un palais remis à neuf avec huissiers en belles tenues et flotte de limousines. La réalité est que l'état n'a plus de compétences techniques et se sont des banquiers d'affaires qui décident. Ecoutez ce que pense Elie Cohen sur la capacité de l'état à piloter l'industrie.

http://denisbaupin.fr/les-reponses-delie-cohen-lors-de-son-audition-par-la-mission-dinformation-sur-lautomobile/
Réponse de le 26/11/2018 à 10:14 :
effectivement rien ne vaut la mise en place d'un comité théodule pour enfumer le petit peuple et lui laisser croire que ça va déboucher sur quelque chose de concret.
a écrit le 26/11/2018 à 8:44 :
Pour faire des économies aux niveaux de l'état voilà encore une bonne idée. Des gens qui participeront à ce haut conseil du climat payés comme des nababs et qui vont nous sortir un rapport insipide qui sera lu par personne et qui sera mis à la poubelle. Emmanuel Macron tu est vraiment le meilleur tu a des réponses vraiment appropriées à chaque problème. Continue comme cela et Dieu seul sait quel sera le résultat.
Réponse de le 26/11/2018 à 9:03 :
Les questions que je me pose : qui est encore dupe de ce genre d'annonce ? y compris dans le gouvernement ? Et pourquoi il l'a faite ?
a écrit le 26/11/2018 à 8:31 :
Encore un "machin" comme aurait dit le Grand Charles qui n'aura pour but que d'enfumer et d'anesthésier le débat
a écrit le 26/11/2018 à 8:29 :
la reponse au gilet jaune est exige per les Français et non une autre sugestion pour noyer les sujets
c'est cela votre vision du participatif
alors les Français vont desobeir a toutes vos nouvelles desition, loi et autre décrets

car vous n'etes pas la France mais un representant provisoire du peuple de france
a écrit le 26/11/2018 à 8:27 :
C'est vrai qu'un haut conseil formé de gens parfaitemernt acquis aux mesures décidées par ce pouvoir aveugle et sourd va calmer la colère de la France d'en bas ( les gens de peu , les sans dents, les ouvrières de gad .... ) !
C'est dramatique de betise ou d'un cynisme absolu ( en jouant la montre et le pourrissement ).
a écrit le 26/11/2018 à 2:50 :
De Winston Churchill:

"Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !"
a écrit le 25/11/2018 à 22:30 :
En tout cas en supprimant ses taxes injustes il pourra refroidir un peu le climat social.
a écrit le 25/11/2018 à 22:29 :
Il faut des experts à ce haut conseil. Par chance, la France ne manque pas de haut fonctionnaire pour apporter du bien-être aux gaulois réfractaires.
Je suis convaincu que Anne Lauvergeon aussi pourrait intégrer ce haut conseil. Elle ne manque pas d’expertise elle aussi.
Réponse de le 26/11/2018 à 7:58 :
Matthieu Gallet ?
a écrit le 25/11/2018 à 19:49 :
Toujours fan de pédagogie rétroactive ce 'monsieur' Macron!! Il ne réglera rien avec une commission même qualifié de "Haut conseil".Gagner du temps et jouer l'amnésie populaire pour ses maîtres de Bruxelles, qu'il considère comme la véritable autorité, est son véritable but!
Réponse de le 26/11/2018 à 8:04 :
Le simple terme de pédagogie est quasi insultant. Beaucoup moins stupides que ne le croit la Macronie, ils ont parfaitement compris qu'un seul pays qui représente moins de 1% de la population mondiale et 0,9% des émissions de GES ne peut strictement rien contre le réchauffement climatique, si tant est qu'il soit réellement un problème... et que par ailleurs ce n'est évidemment pas l'objet de cette taxation. Si un produit est dangereux on l'interdit, on ne le taxe pas.
a écrit le 25/11/2018 à 19:21 :
Une façon de botter en touche.. Ces Gilets Jaunes, principalement apparemment des personnes plutôt dans les classes les plus populaires, qui se soulèvent sur une question qui n'en est pas une, -si on veut réduire les consommations d'énergie fossile, il faut bien quelque chose-, in fine vont contre leurs intérêts (ce sont les impôts qui permettent la redistribution qui leur profite largement - plus de 650 milliards.., et vont aboutir à soulever La Grande Question, celle de l'efficacité de la dépense publique, celle qui intéresse ceux qui paient l'impôt sur le revenu, les plus "favorisés"... Le monde à l'envers.. Mais on savait, à voir les résultats de la dernière présidentielle, que plus de 50% de la population vote bizarrement..
a écrit le 25/11/2018 à 19:16 :
Mais M Macron, c' est votre politique, celle des GOPE-de-Bruxelles qui met les gilets jaunes dans la rue ..
Que signifie : « veiller à ce que le taux de croissance nominal des dépenses publiques primaires ne dépasse pas 1,4 % en 2019 » ?
Cette formule pour initiés signifie que, comme tous les ans, la Commission européenne exige que la France poursuive une politique d’austérité renforcée.

La version du rapport de l’année 2015 insistait sur le fait qu’ « il est impossible de dégager à court terme d’importantes économies sans ralentir considérablement la croissance des dépenses de sécurité sociale. Des économies de 11 milliards d’euros sur les dépenses de santé sont prévues pour 2015-2017, mais des efforts supplémentaires seront nécessaires pour limiter les hausses de dépenses dans ce domaine. »

En bref, les coupes sombres dans la santé, l’assurance-chômage et les retraites vont donc continuer et s’accentuer !

C’est d’ailleurs comme par hasard ce qu’a laissé entendre récemment Bruno Le Maire, comme si l’initiative venait de lui.

Que signifie : « utiliser les recettes exceptionnelles pour accélérer la réduction du ratio d’endettement public » ?

Cela veut tout simplement dire qu’il faut privatiser des biens publics pour réduire la dette publique. En effet, la croissance n’étant pas fabuleuse et les taxes mises en place telles que celles sur le diesel et l’essence..
https://www.upr.fr/actualite/france/la-feuille-de-route-economique-et-sociale-d-emmanuel-macron-est-mise
a écrit le 25/11/2018 à 18:45 :
Juste un air de déjà vu!!
a écrit le 25/11/2018 à 18:35 :
Le ventilateur c'est plus utile l'été.
a écrit le 25/11/2018 à 18:32 :
Il a encore des énarques à placer? Il faudra agrandir la piscine de Brégançon pour noyer toute cette clique quand nous ferons le ménage. Hé! Les gars! 2019, c'est demain! Il serait temps d'enfiler le gilet, jaune ou Hermès! Qu'importe la couleur pourvu qu'on ait l'ivresse!
a écrit le 25/11/2018 à 17:25 :
Commençons à supprimer les 3/4 des lois
La totalité de ces pseudo autorités soit disant indépendante
La moitié des impôts et 1,5 millions de fonctionnaires et la france ira mieux !!!!
a écrit le 25/11/2018 à 17:15 :
pourquoi pas à condition de financer par des économies ailleurs : suppression du sénat , des intercommunalités ,réduction du nombre de députés ; en résumé une simplification de la vie politique de ce pays mais pour ça il faut avoir un courage politique c'est ce qu'attendent les français plutôt que des hausses d'impôts et taxes
Réponse de le 25/11/2018 à 19:50 :
Pourquoi le Sénat ? De par son mode de renouvellement et son corps électoral, le sénat est souvent un indispensable contre-pouvoir et les rapports qu'il produit sont souvent de bien meilleure qualité que ceux de l'assemblée. On a bien vu aussi la différence de niveau entre les commissions d'enquête sur l'affaire Benalla. A titre personnel je pense qu'il faut hausser les pouvoirs du sénat à égalité avec ceux de l'assemblée, de manière à imposer pour toute décision un compromis entre ces 2 chambres (et les décisions de compromis sont rarement les plus mauvaises...). Et si on veut faire des économies, on peut diviser l'effectif de chaque chambre par 2. Et pour ce qui concerne les interco, moi c'est plutôt l'échelon municipal que je supprimerais (pas de commune de moins de 20000 habitants ce qui en ferait encore plusieurs milliers).
a écrit le 25/11/2018 à 17:00 :
J'ai cru entendre que M MACRON candidat voulait réduire les dépenses de l'Etat en supprimant des députés et sénateurs JE NE COMPREND PAS POURQUOI CRÉER UNE NOUVELLE ASSEMBLÉE SI C'EST CELA LA RÉDUCTION Des DÉPENSES INUTILE DE FAIRE L'ENA
a écrit le 25/11/2018 à 16:46 :
Va t on créer une nouvelle taxe pour le financement?
Créé une nouvelle assemblée devrait être concomitant à la suppression en coût d'autres assemblées pour avoir un pourcentage de taxes à niveau constant
Arrêtons de créer de nouvelle assemblée qui ne serve à rien
Réponse de le 25/11/2018 à 18:42 :
Oui Bien-Sùr, La Taxe de Restauration de l'Eden : La T.R.E, 5cts/Litre pour commencer……...augmentée chaque 1/07 et chaque 1/01. " Meilleurs Œufs " 2019 Président Taxo-Man : Je propose des meilleurs œufs : comme Repas-Concours, sur tous les points de rassemblement du 31/12, avant flambées des TAXES et tarifs Publics et semi-publics au 1/01 : 3H45 après ses " Meilleurs Œufs 2019 ". Carbur, CSG CRDS, Désindexation des Retraites, Timbre POSTE 22% sur 2018 et 2019, Péages autauroutes Chirac-De Villepin, Mutuelles 7%...……………...
a écrit le 25/11/2018 à 16:32 :
Le poste de dirigeant au haut comité attire bien des convoitises:Macron doit ouvrir a gauche pour les européennes et nommer Jean Vincent Placé.Ce serait aussi un message fort de REDEMPTION a l'adresse de tous ceux que la république a condamnés:l'état leur tend la main s'ils veulent se racheter.
Réponse de le 25/11/2018 à 17:54 :
J.V Placé a besoin d'honneurs et de pouvoir et titre de noblesse : cette année de nuit à paris Ivre entre dans un bar, tape du poing sur le comptoir, ordonne" à boire ! " force une femme à danser, insulte les policiers, et " vous ne savez pas qui je suis : un grand ministre de la république. " " je vais te ramener en Afrique " ( à un homme non blanc, et ni jaune) VOILA UN SUCC ESSEUR SUR MESURE POUR Ben Bella à l'Elysée.
Réponse de le 25/11/2018 à 19:23 :
Placé placé en quelque sorte? Voilà qui aurait de l'allure!
a écrit le 25/11/2018 à 16:23 :
Une erreur de notre histoire , jamais il n'aurait dû accéder au pouvoir , peut de gens ont voté pour lui , dans d'autres pays plus démocratriques l'investiture aurait été reportée après une nouvelle élection réclamant plus de votants . Donc ,l'on vit dans une erreur qui coûte chère au pays sans avenir défini avec les errements du pouvoir financier . C'est une tragédie !
Réponse de le 25/11/2018 à 19:32 :
Vous êtes un anti-démocratique

Macron a fait a peu près comme Mitterrand en 1981 au 1 er tour 25%
Il a été élu et le serait encore aujourd’hui
Les extrêmes ne sont pas majoritaires en France
La blonde ou le promaduro ne sont pas prêt d être élus
a écrit le 25/11/2018 à 16:17 :
Encore des copains avec un gros salaire, sans vais utilité...
Voila ou passe une partis des 300 milliards d'euros de l'impôts francais.
a écrit le 25/11/2018 à 15:28 :
Ce nouveau comité Theodule à la sauce Macron va être complètement noyauté par des apparatchiks du monde ecolo et n’aboutira à rien qu’a imposer des solutions écolos qui coûteront beaucoup plus cher que l’existant qu’elles veulent remplacer et mettront davantage de gens dans la précarité faute de moyens financiers pour y accéder !!! C’est ce que l’on voit déjà tous les jours......
a écrit le 25/11/2018 à 15:06 :
Encore haut conseil supp : nous sommes vraiment des demeurés à son sens. Nous savons donc que SES TAXES sont pertinentes : EN EFFET ! profitent parfaitement à l'écologie. Et pollution et réchauffement climatique planétaires, Jupiter-Zeus, Lui, les bloque !! aux frontières !!!! ses 5.6 Milliards/an de Taxes Carbur ( recette 11.2 avec l'an dernier) ( autant, ministre macron à Bercy, 2014-2016 10 M de recette ) ALORS ou il les garde, taxe carbur inchangée et baisse ALORS EN CONTREPARTIE MASSIVEMENT DE LA MEME EXACTE SOMME la CSG CRDS, ET REINDEXE LES RETRAITES 2013-2019, La suppression du service universel de l'ETAT-CIGALE SURENDETTE, cout : 4 Milliards/an complètera amplement. Ou revient à la taxe carbur de 2012 ( secrétaire Gal adjoint de l'élysée, et conseiller éco d'hollande )
Réponse de le 25/11/2018 à 18:07 :
Avec ces TAXES MAINTENUES SUR CARBUR 2012-2022 (5.6M/eur encore moins de 4H après ses" Meilleurs Œufs 2019 ", et avec renoncement au Service Universel 4 Milliards/eur par an : de quoi AMPLEMENT rattraper la Désindexation des Retraites depuis 2013, et les indexer systématiquement chaque année, Baisser massivement la CSG CRDS de TOUS. Quand nous roulerons tous au solaire, il basculera TOUTE la fiscalité Carbur sur la voiture solaire.
a écrit le 25/11/2018 à 15:01 :
C'est pour gérer la clim de l'Elysée lors du réchauffement climatique. A cette occasion il vendra un meug " Haut Conseil!
Mort de rires!
a écrit le 25/11/2018 à 14:42 :
Encore de l'argent des impots jeter avec des fonctionnaires en plus.
Lamentable
a écrit le 25/11/2018 à 14:26 :
Et le spot du ministere tranistion energétique : en résumé les rouleurs alias gilets jaunes sont responsables du cancer des poumons ET du trou de la sécu. Prendre les gens pour des imbéciles à ce point.... à se demander s, ils font un concours entre eux lesrem ou quoi ? Attention car pour déloger jupiter, suivi de l'intérieur , et un outsider de Bercy qui tente d'entrer dans la course au mépris , la marche est haute et la concurrence féroce.
a écrit le 25/11/2018 à 14:08 :
Vers un Livre Blanc ou Noir, pour noyer les poissons que nous sommes.

S'il te plais TAXO-MAN, " tes MEILLEURS OEUFS " 2019, le 31/12 20H, 4H avant flambées des TAXES, et tarifs publics et semi-publics, TU T'ABSTIENS : Provoq !!!! Déplacée. Baisse à 16° Température, Elysée, Matignon, Ministères, Assemblées, Conseil d'Etat, Constitutionnel, Préfectures…...SOLIDARITE ET EXEMPLARITE TOUT EN HAUT
a écrit le 25/11/2018 à 13:52 :
Voici à quoi va servir une partie de la hausse des taxes sur les carburants :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/notre-dame-landes-conseil-etat-tente-chiffrer-indemnisation-due-vinci-1580791.html suite à l'abandon injustifiable du projet de NDDL.
Et encore, ce n'est pas tout, il faudra investir dans des infrastructures (augmentation de capacité de Nantes Atlantique et de Rennes Saint Jacques, infrastructures de desserte... sans qu'une partie de ces investissements soit prise en charge par les collectivités territoriales concernées (et qu'il faudra aussi dédommager des dépenses qu'elles avaient déjà engagées). Bref, Ecomouv bis.
a écrit le 25/11/2018 à 13:43 :
De transition écologique, il ne est point question dans le projet lrem, la seule question c est comment faire accepter a la population sa perte de liberté et de richesse, toutes les astuces sont bonnes! L argent pollue, 2,5 fois plus que ceux qui en manque. Pourquoi ne limitons nous pas la vitesse des cargos? Pourquoi acceptons nous la pollution à outrance des pays du Golfe? Pourquoi WWF s associé a lrem pour lui donner caution? Pourquoi laissons et favorisons nous les pays émergents doubler leur population ? Bien heureux si ce nouveau comité est capable de y répondre...
a écrit le 25/11/2018 à 13:36 :
Pollution et réchauffement climatique planétaires, mais TAXO-MAN peut TAXER TOUT, ET AU MAX. TAXO-MAN, c'est Jupiter : ce qui affecte la planète entière, LUI il bloque çà Net, à nos frontières.
a écrit le 25/11/2018 à 13:34 :
Notre sérénissime trouve encore de bonnes idées. Pour l'heure c'est de fabriquer un "HAUT CONSEIL" qui n'aura d'utilité que de faire reluire le bonhomme. En clair , il a encore des copains a planquer.
a écrit le 25/11/2018 à 13:30 :
"Tous deux plaident en faveur d'un maintien du cap sur la fiscalité écologique et la hausse de la contribution énergie climat. Mais ils souhaiteraient des mesures d'accompagnement plus ciblées pour les plus précaires et mieux calibrées, orientant d'ores et déjà les aides vers des solutions plus durables plus longtemps." Autrement dit ils sont déjà hors sujet.
Encore un comité théodule complètement inutile mais qui, comme il se doit, va générer des coûts de fonctionnement.
Réponse de le 25/11/2018 à 15:26 :
Tout à fait d’accord avec vous.
Sans oublier qu’ils sont déjà tous d’accord entre eux. Je ne nie pas le réchauffement climatique mais en sommes nous les seuls responsables?
Il suffit de regarder les courbes paleoclimatiques du pléistocène (<1MA) pour voir que dans les interglaciaires il a fait plus chaud que maintenant. Autant on peut lutter contre l’emission de gaz à effet de serre, autant on peut aller se rhabiller devant Dame Nature.
La France émet moins de 1% du total. Là encore, belle arrogance de nos dirigeants qui croient pouvoir faire ça tout seul dans leur coin et se montrer en exemple à toute la planète.
Ça m’étonnerait aussi que ça ne coute pas la peau des fesses ce nième comité Theodule.
a écrit le 25/11/2018 à 13:30 :
Il va Dissoudre l'Assemblée Nationale aussitot après les Municipales. Gouvernement de Cohabitation 2 ans : le temps d'etre impopulaire, il le Sabotera Comme Mitttterrrrand et Chirac, et ensuite, TAXO-MAN sera plébiscité dans sa Réélection, comme Mitterrrand et Chirac rejetés à 75%, avant Cohabitation :Cure de plein rétablissement populaire.
a écrit le 25/11/2018 à 13:16 :
ENCORE !!!! UNE ENIEME DE PLUS, Hauts Commissaires, Hautes Commissions, Hauts Conseil à tout et n'importe quoi : des milliers ! en FR. Le Paon CGT " langue Française ", Huchon PLANQUE EN DIAMANT en échange d'un renoncement : région I.D.F

L ETAT CIGALE de Miterrrrand-Monroi, Rocard, Jospin-Aubry, Hollande, Macron à présent : copains-copines à rémunérer. Le plus Dépensier et Endetté, des pays socialement avancés.


ON NE SUPPORTE PLUS CA.
a écrit le 25/11/2018 à 12:56 :
Ils sont coincés avec un débour important , des dépenses hilarantes faites depuis un an et demi. Il faut les faires tomber dans ce trou habyssable et leur demander des comptes , malgré les problèmes de gestions importants il a fait les cadeaux fiscaux promis au classe supérieures auquelles ils appartiennent tous . Ils ont décidé de répendre les taxes sur le petit peuple .
a écrit le 25/11/2018 à 12:39 :
Il ne comprends rien.....hélas, il se réveillera en juin 2019 quand son parti fera moins de 10% aux européennes et encore....les français en ont marre des taxes et des aides ( impôts). Ce qu'ils veulent c'est pouvoir se déplacer sans se ruiner au nom de la liberté individuel. Que je regrette mon vote.....hélas, il faudra attendre 2022...et comme ces deux prédécesseurs, il sera balayé par le vote populaire avec ses amis Rugy etc.
Réponse de le 25/11/2018 à 13:53 :
LE PRIX JUSTE DU CARBUR : Poduit Fini, plus TVA à 5.5% + sa T.I.P.P mais MODEREE, et CHANGEMENT ! en pourcentage, Egal Prix à la pompe.

OU !!! il ne change rien, TAXO-MAN, MAIS que l'Excès de Taxe Carbur depuis 2014 ( il était à Bercy) serve à 100%, A BAISSER MASSIVEMENT LA CSG CRDS.

Lorsque 100% d'entre nous auront une voiture Solaire, l'intégralité des TAXES CARBUR sera basculée sur le Solaire. ECOLOGIE ? MENSONGE.
a écrit le 25/11/2018 à 12:37 :
Il faut rires ???

Il y un comité national enfin on pourrait appeler ça une commission
Comme il faut faire quelques choses pour occuper le peuple

la grande idée que vient d avoir notre adoré chef suprême c’est de créer un haut conseil

Et bien sûr cette haute agence de gars super intelligent va ouvrir un livre blanc et mener une grande consultation
En y associant le comité national et tout ceux qui veulent passer à la télé syndicats politiciens etc etc
Quand tout sera finit
Ils feront un beau rapport irréel qui reprend tout les avis qu’on connaît déjà

Et le chef suprême fera ce qu’il veux !
a écrit le 25/11/2018 à 12:18 :
Le problème c'est que les gilets jaunes s'en fichent de la planète et de l'écologie, une seule chose les intéresse, c'est de voir augmenter leur pouvoir d'achat.
Il ne faut pas se masque la vue même si ce n'est pas glorieux pour l'image de la France.
On entend démission Macron.
Pourquoi ne pas les prendre aux mots, surtout pas de dissolution de l'assemblée sans démission du Président s'il est nécessaire d'éclaircir la situation.
Mais c'est au bas mot un an d'immobilisme et de détérioration des paramètres socio économiques avant de pouvoir agir.
a écrit le 25/11/2018 à 12:13 :
il sert a quoi le ministère de l écologie?....si ce n' est justement a travailler sur une économie compatible avec l ecologie
Macron fonction e avec un logiciel des années 80......alors que 'e contexte a radicalement changé......fini la croissance sans fin.......et la mondialisation. débridée qui ne sert que la finance mondiale
retour a une réflexion sur un développement local favorable a moi.s de transport, moi s de déplacement, moins de dumping social etc....
a écrit le 25/11/2018 à 12:04 :
autrement dit , le Gouvernement veut mettre en place une structure à sa main de propagande de sa politique fiscale de transition énergétique .
quelle bonne idée !
a écrit le 25/11/2018 à 11:54 :
NON NON on n' en veut pas de cette organisme pour caser les copains ou alors on supprime le ministere de l'ecologie ,,,,,,,on vient deja d'acheter la CFDT en annulant

la taxe sur les poids lourds
a écrit le 25/11/2018 à 11:41 :
Le digne représentant de cet administration hors sol qu'est l'UE de Bruxelles ne peut pas changer de cap même s'il le voulait! Ce n'est qu'un pion et servira de fusible si besoin!
a écrit le 25/11/2018 à 11:35 :
Un haut conseil composé de technocrates bac + 40, de quoi rassurer le gilet jaune lambda .
Macron décidément ne changera pas.
a écrit le 25/11/2018 à 11:34 :
Il est trop intelligent pour changer de politique puisque il sait !
Il sait quoi ?
Qu il a raison dans l aboutissement de sa réflexion .
Un psy pourrait il dire si c est une maladie qui peut se soigner ?
Réponse de le 25/11/2018 à 18:40 :
Bien évidement qu'il y a un remède. Un coup de pied au derrière. Et ça marche regardez Hollande.
a écrit le 25/11/2018 à 11:33 :
C'est grave Docteur !!!!! !il n'a toujours pas compris que c'est un probleme de taxes !!!!!!!!!!!!!! sont exoneres les bateaux ,les avions les pecheurs,etc L'ECOLOGIE N'EST QU'UN PRETEXTE
Réponse de le 25/11/2018 à 13:35 :
Sans exonération de taxes il n'y aurait plus de pêche française, c'est aussi simple de ça. Bateaux, avions, camions peuvent très bien approvisionner en carburant. Reste que les automobilistes français ne pouvant s'approvisionner au Luxembourg (si c'était possible tous le feraient évidemment) ils peuvent être rançonnés sans limite.
a écrit le 25/11/2018 à 11:20 :
Serait plus crédible une "Haute Autorité Indépendante" supervisant cet intérêt général sensible qu'est le climat, comme il en existe pour les télécommunication, la santé, les marchés financiers, etc.
a écrit le 25/11/2018 à 11:13 :
Rends l' argent au lieu de renvoyer à des invraisemblances ..
https://www.valeursactuelles.com/economie/gilets-jaunes-le-gouvernement-retire-577-millions-deuros-du-budget-de-lecologie-100911
a écrit le 25/11/2018 à 11:08 :
Je crois qu'il ne comprend pas le fond du problème. Il parle d'écologie alors que les manifestants parlent de pouvoir d'achat et de fiscalité délirante. La création de ce comité va coûter combien? La baisse des dépenses publiques c'est pour quand? On va dans le mur. 80 milliards de déficits chaque année.
a écrit le 25/11/2018 à 10:54 :
Je connais «  un gars «  ( très connu )qui a fait pareil et il s’est pris «  un mur »
Pourquoi donner « le bébé avec son bain « au suivant.( chaud devant ...)
Il faut «  assumer «  cette hausse infondée . Point à la ligne.
a écrit le 25/11/2018 à 10:48 :
Circulez, il n'y a rien à voir!
a écrit le 25/11/2018 à 10:47 :
"la présidence exclut tout report de la hausse des taxes sur les carburants prévue le 1er janvier,"...

Il n'a toujours pas compris et pense qu'il pourra encore faire l'économie d'un changement de politique en modifiant l'emballage.

Non seulement il va devoir stopper la hausse des taxes mais aussi pratiquer une politique fiscale et sociale juste.
Je ne sais pas s'il en est capable, j'en doute. On va à la crise politique.
a écrit le 25/11/2018 à 10:45 :
Et encore un haut conseil, rempli de copains bien payés. Il y en a déjà trop de tous ces hauts bidules, conseils, comités ,... qui nous coûtent un pognon de dingues et ne servent à rien. Macron n'a encore rien compris: les Français veulent moins d'impôts, de taxes et de prélèvements en tous genres.
a écrit le 25/11/2018 à 10:38 :
Un Haut conseil pour le climat, ça ne sert à rien. S'il veut lutter contre le réchauffement climatique, qu'il supprime les allocations familiales et les aides au logement. C'est la surnatalité qui est la première cause du réchauffement climatique.
Réponse de le 25/11/2018 à 17:30 :
Très juste..et l'on n'entend jamais aucun politique dire qu'il faut limiter ou réduire la population mondiale !!!
a écrit le 25/11/2018 à 10:32 :
ce n'est pas ce qu'on lui demande
et comment ce personnage autorise la vente d'une monnaie
non reconnue par les banques quand toute les polices et justice du monde cherche pour incarcerer

le createur de cette monaie
a écrit le 25/11/2018 à 10:29 :
YAKA ?DONNE UNE REPONSE AUX ECOLOGISTES NE SUFFIRAS PAS / HULOTS N A RIEN PU FAIRE ALORS QU IL A FAIS L EFFORT DE S ENGAGEZ AVEC MACRON EN POLITIQUE ? LE PROBLEME C EST QU IL FAUT DONNES DES REPONSES AUSSI SUR LE RAQUETTE DES REVENUE DES RETRAITES ET SUR LA NON AUGMENTION DU POUVOIR D ACHAT DES BAS REVENUES NOTAMENT LES JEUNES AUX SMIC?LA GRANDE QUESTION PHILOSOPHIQUE EST? DOIT IL SAUVEZ LE POUVOIR D ACHAT OU SAUVEZ LA TERRE???
a écrit le 25/11/2018 à 10:29 :
Nouveau comité Théodule. Vieille méthode de la haute fonction publique.
a écrit le 25/11/2018 à 10:25 :
En gros il fait rien, il est responsable de rien, je suis dégoûté et après on se demande pourquoi les gens ne vont plus voter, enfin j irai voté si le vote blanc était pris en compte, mais en France non, formidable pour une démocratie ! !!!
Réponse de le 25/11/2018 à 16:54 :
Il faut aller voter pour une liste mais boycotter LREM
Voter blanc ne sert à rien