RATP : SUD appelle à la grève illimitée pour l'Euro 2016

Le 3e syndicat de la RATP a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 10 juin, date de l'ouverture de l'Euro de football en France. Des appels à la grève avaient déjà été lancés pour la même période à la SNCF.
La CGT-RATP avait déjà appelé à la grève illimitée à partir du 2 juin.
La CGT-RATP avait déjà appelé à la grève illimitée à partir du 2 juin. (Crédits : reuters.com)

Après la SNCF, le métro parisien pourrait à son tour connaître des perturbations pendant l'Euro de football. Le syndicat SUD-RATP appelle à une grève illimitée à partir du 10 juin, date du match d'ouverture de la compétition entre la France et la Roumanie à Saint-Denis.

C'est le deuxième appel de ce type. La CGT avait déjà annoncé une grève illimitée à partir du 2 juin. Pour le délégué central de SUD, Franck Barrault, c'est un moyen de mettre la pression "suite à l'obstination du gouvernement" sur le projet de loi Travail mais aussi sur la direction de la RATP pour les négociations salariales.

Lire aussi : Couac entre Manuel Valls et Michel Sapin sur l'article 2 de la loi Travail

Selon SUD, "malgré plus de 400 millions d'euros de bénéfices, les agents de la RATP n'ont pu obtenir qu'un résultat sans appel: 0 euro d'augmentation." Le syndicat assure également que la direction de l'entreprise cherche à "remettre en cause" le statut du personnel de la RATP. Sollicitée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter l'information.

Lire aussi : La CGT RATP appelle à la grève illimitée à partir du 2 juin

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 27/05/2016 à 23:48
Signaler
sud ce n'est pas un syndicat c'est un soviet !

à écrit le 26/05/2016 à 22:46
Signaler
Mais oui, chers amis de la RATP, vous avez raison, suicidez-vous pour de bon cette fois ! Après on pourra de nouveau respirer. Alors allez-y, faites grève pour l'Euro, on vous soutient !

à écrit le 26/05/2016 à 19:36
Signaler
Continuez la lutte mais bien sûr ! Sud n'a jamais rien compris au fonctionnement d'une société. Les bénéfices engrangés servent également à investir dans de nouvelles rames, réaliser des investissements... A quand un article sur les avantages dont jo...

à écrit le 26/05/2016 à 17:21
Signaler
SUD et CGT, 2 grands fossoyeurs de l'economie Francaise.

le 28/05/2016 à 8:47
Signaler
Il est évident qu'il travaillent pour une grande organisation .... Celle de la finance

à écrit le 26/05/2016 à 14:32
Signaler
Depuis ces dernières années le secteur marchand c'est-à-dire le privé accepte sans résigner réformes sur réformes sans grèves sauf lors des délocalisations ou réduction d'effectif. Mais quand à la fonction publique et entreprises publiques ou sont le...

le 26/05/2016 à 16:23
Signaler
+1. Mes chers du Sud rail: ce n'est qu'un début continuons le combat

le 28/05/2016 à 8:52
Signaler
Pour Marco.... SUD est le la première organisation Syndicale a être déclarée hors la loi! Il ne font que couler le pays ( voir le port de Marseilles) ils travaillent main dans la main avec les patrons. Finalement ils sont pires qu'eux

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.